refaire le fond de mon coffre (asco B)

Soudure, Débosselage, Peinture...
sboek
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Message par sboek »

salut!

pour changer un peu de la mecanique, je me suis attaqué au fond de mon coffre sur mon ascona B. Pourquoi? j'avais de l'eau sous le tapis: c'était due aux trous de l'attache remorque. en plus de ça j'avais 2 ou 3 bouchons en caoutchouc en mauvais etat, et de la rouille au fond du logement de la roue de secours.

Pour l'instant j'ai juste gratté les plaques de goudrons, ça donne ça:

Image

ici le logement de la roue de secours, un peu attaqué mais rien de grave:

Image

et l'intérieur de l'aile arrière droite:

Image

rien de bien méchant en fait. comment je peux faire pour reboucher les trou de l'attache remorque sans souder ? (en bas de la 1ère photo) je ne veux pas souder car d'une, je n'ai jamais fait, et parce que le réservoir d'essence est juste au fond..

ensuite, j'imagine qu'il faut uqe j'applique un produit pour corps creux dans les ailes arrières.

quel est la solution à la fois la plus efficace et la plus économique pour refaire à neuf ce coffre ?

merci de m'avoir lu !
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marsgt
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Message par marsgt »

A ta place, je mettrais du Rustol sur les points de rouille dans le coffre et logement de RS et je laisserais comme ça pour l'instant .

Pour les trous de l'attache, écrou+boulons+rondelles et j'intercalerai un peu de mastic Butyl ou Américain, l'eau ne dvrait plus rentrer .

A vrai dire, je me soucirais plus de la corrosion à la base de la lunette arrière,c'est boursouflé, il va falloir que tu la défasse pour voir l'ampleur des dégats .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!

Pierre-Georges Latécoère


.........................

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sboek
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Message par sboek »

ouéh, la lunette arrière c'est le gros point noir niveau carrosserie..
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, fais comme marsgt le dit ou bien des bouche trou en caoutchouc.
Mais d'abord, occupes toi de la rouille et refais la peinture.
Le plaques goudronnées et bouches trou etc. ses trouvent chez Image


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Maxor
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Message par Maxor »

bah faut quand même poncer avant la peinture écaillée et la rouille avant de rustoler
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Ce goudron au fond du coffre ne sert à rien de toute façon... :perplexe:
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Message par Eric M »

Oui, perso je ne mettrai pas de bitume sur le fond de coffre. Je ferai un brossage sommaire pour virer tout ce qui s'en va puis Rustol. Quelques semaines de sechage et peinture. Pour la baie de pare brise par contre, il faudra traiter ça en profondeur...
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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wim bos
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Message par wim bos »

MANTAO a écrit : mar. 14 mai, 2013 05:33Ce goudron au fond du coffre ne sert à rien de toute façon...  :perplexe:


Christian, là tu te trompes, ça sert très bien à réduire les résonances.

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Message par Eric M »

Oui, ça limite les résonnances, mais par exemple, ici où il fait très chaud l'été, il ne faut rien laisser dans la malle au risque de marquer le bitume, voire coller les objets...
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kevjail
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Message par kevjail »

Eric M a écrit : mar. 14 mai, 2013 10:22Oui, ça limite les résonnances, mais par exemple, ici où il fait très chaud l'été, il ne faut rien laisser dans la malle au risque de marquer le bitume, voire coller les objets...


quels frimeurs ce sudistes :muah: , on le sait que vous vous avez le soleil ! :mdr:

pour ton fond de coffre , décape bien les endroits rouillés, puis un bon coup de convertisseur de rouille ou de rustol , tu laisse bien sécher et un coup de peinture ! , pour les boucher tes trous , soit la technique des boulons + mastic + rondelles , soit des bouchons au bons diamètres, que tu peux coller ...

perso, sur ma kadett, j'ai fait un petit trou ( 3mm eviron ) dans le bouchon du fond de roue de secours , j'ai souvent de la condensation et un peu d'humidité dans mon coffre, tout sa descendait dans le bac de la roue de secours et le pourrissait, avec le trou, sa sort et sa sèche, je laisse aussi parfois le coffre ouvert dans le garage pour aérer ...


pour les bouchons :

http://www.comptoir-carrosserie.fr/bouchetrous-xsl-175.html

ensuite, pour un rendu sympa a budget raisonnable, ils font des bombes de peintures avec les code de teintes constructeurs ici :

http://www.bleu-distri.com/29-peinture-carrosserie-opel

j'ai commandé chez eux pour mes ailes ...



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