kadett c 1000

Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

le compteur a été changé pour un de SR
Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us

autre "problème" la culasse d'origine est tout sauf prévue pourfaire "avancé la bête", donc j'en profite pour améliorer un peu, voila quelques photos d'une culasse d'origine et de celle que je refait
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us
reste a la rabotter de 5/10eme et a mettre le même volume dans chaque chambre

le bas moteur suit le même principe, mise au poid des emsembles bielles pistons, et surprise
12g d'écart entre le plus léger et le plus lourd :grr:
il m'en reste un a faire, et ils seront tous au même poid
ensuite remontage avec consommables neuf (joints, segments, coussinets, pompe a eau, bougies, etc etc) et quelques pièces de corsa A (volant moteur/embrayage/pipe/carbu)... a suivre
:lov:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

:bien: pas mal ,courrage Fred ;)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: C'est bien de voir que quelqu'un s'occupe des petits OHV !
Mais c'est comme chez les CIH, finition "à l'américaine", canaux d'admission et échappement pas lisse, poids mobiles pas égaux.

Pourras tu mettre une photo des deux volants moteur? je suis curieux pour voir les différences, merci et bonne continuation.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

merci Willy, je viens de terminer le dernier ensemble bielle/piston, vu le manque de précision de ma balance, je suis a environ 1 ou 2g d'écart entre les 4 ensemble, ce qui est suffisant pour une auto de route et bien mieux que les 12g d'origine.
j'attaque la pompe a huile, premier constat, celle des corsa est la même mais la finition des usinages interne est nettement plus belle, faut juste recuperer le couvercle des kadett car la crépine est différente et sertie dans le couvercle... ca avance
les plaquettes de frein et la courroie sont commandés il ne me manquait que ca :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

ok Wim je te fait ca demain
pour le moment j'ai fait la modif pour la sonde d'huile sur le 1000 qui est dans la voiture, pour vérifier que mon cablage et mon montage passe dans l'auto et fonctionne
impecc, je suis même surpris par la pression d'huile de ce petit ohv, a chaud 3kg au ralenti, 5kg a 3000rpm, j'espere bien avoir ca sur mon 1200 :ref:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
GS 16
Messages : 1452
Inscription : jeu. 24 sept., 2009 10:44
Localisation : lille

Message par GS 16 »

sympa le compteur SR :love:
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Tu es au courant que pour monter un embrayage de corsa, il faut faire tourner une butée d'embrayage. (voir plan quelque part sur le forum...

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

pas eu beaucoup de temps aujourd'hui le meiman du tracteur quotidien a rendu l'ame :grr:
du coup j'ai perdu beaucoup de temps, mais le bloc est pret pour le remontage (filets nettoyés, bloc peint et vilo remonter et controlé, sur palier neuf!
photos bientot pas eu le temps

Davi2, les soupapes d'origine sont en bon état, je me contente d'un bon nettoyage, d'un rodage et de joints neuf

merci Rudy, j'ai pas mal chercher et j'ai trouver ca a kaiserslautern il y a quelques années, mais j'ai acheter les manos seul, la console seule et le compteur seul, et en gros ca m'a couté environ 50euros le tout (quand ont voit le prix demander pour l'ensemble, je pense avoir fait une belle affaire, le plus dur a trouver c'est la console centrale seule :ref: )

Toofy, oui j'ai vu ca il y a quelques temps sur le forum, je verrai quand le bloc sera remonter, j'ai une boite d'avance donc je pourrais voir ce qui "coince" a ce moment la, évidement je mettrai les photos ici.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Répondre