frein a main hydraulique

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

maxime a écrit : sam. 06 juil., 2013 06:39Un commissaire ma fait la réflexion et donc j ai continué mais recherches

Il t'as fait fait quoi comme reflexion ?

Et qu'est-ce que tu entends par ça ne marche pas ?
Ca freine au pied et pas à la main ?
Autre ?

T'as toujours le répartiteur à l'AR ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

[QUOTE name='maxime' timestamp='1373092772' post='173502']Un commissaire ma fait la réflexion et donc j ai continué mais recherches,et en France j ai trouvé quatre ascona b ayant le pth ,mais toute roules avec le frein a main hydraulique vendu dans le commerce. Mon montage maintenant et comme sur la photo de la fiche ,mais ne marche pas!

Image

Je me pose des questions

ton limiteur est avant le MC de FaH...ensuite ton arrivée est sur le raccord bleu et le départ sur l'arrière du MC.
Moi mon branchement est différent mon arrivée se fait sur le raccord "arrière" du MC et mon départ se fait sur le raccord "avant"....
de plus certains on deja eu des soucis avec des limiteurs de pressions as tu essayé sans ?

quel est au juste ton soucis ? ça freine pas au FAM ?

et mêmes question que Sleeper....
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

oui au frein a pied cela freine bien ,c est pour le frein a main que cela freine très peu.Pour le montage ,cela dépend de la marque du maître cylindre,la pour le AP racing c'est comme cela,de toute façon ,j'ai tout essayé aussi l ' inverse,c'est une question de bras de levier comme le dis mantaluke.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

:ref: si c'est une question de bras de levier, decale le point de fixation :tanpis:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

maxime a écrit : sam. 06 juil., 2013 19:24oui au frein a pied cela freine bien ,c est pour le frein a main que cela freine très peu.Pour le montage ,cela dépend de la marque du maître cylindre,la pour le AP racing c'est comme cela,de toute façon ,j'ai tout essayé  aussi l ' inverse,c'est une question de bras de levier comme le dis mantaluke.


Ok donc comme dit plus haut décale ton point de fixation vers le ht de ton levier....

Par contre tu vas certainement devoir redresser un peu ton MC de façon à avoir un levier qui pousse en ligne.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

donc au premier essai le maître cylindre était bien parallèle au tunnel,et la cela ne freinait pas du tout,du coup ,je l ai incliné au plus prés du tunnel,en coupant la tige et en inclinant ma fixation ,et cela fonctionne un petit peu.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Tu devrais lever l'arrière de ton auto....

ensuite tu fais tourner les roues, et tu essayes juste en poussant ton axe dans le MC de voir quand ça freine....

à partir de là tu devrais en déduire ta course.....et roule ma poule.... :sol:

mais si quand tu pousses ta tige à fond ça bloque pas les roues t'as un autre soucis....
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

la solution cela plusieurs moi que je vous ai mis la photo,il faut couper la caisse et descendre le point de fixation au plus prés de l axe de rotation Image
il faut couper le "puit"ou vient ce loger le frein a main et couper le tunnel sur toute la longueur du maître cylindre de façon a avoir une pente régulière jusque a la base de l axe de rotation du frein a main.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Toujours pas clair pour moi ce probleme... Ca ne freine pas parce que tu n'es pas capable de tirer assez fort sur le levier (bras de levier "main/axe pivot" trop court, bras de levier "axe pivot/piston MC" trop grand), ou parce que tu manques de course ? (bras de levier "main/axe pivot" trop grand, bras de levier "axe pivot/piston MC" trop court)

Voila comment est monté le mien... il marche tres bien.

Image

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

oui,comme cela ça fonctionne,j avais ça avant moi aussi! Ton levier de frein a main est fixé sur le support du maître cylindre,mais pas sur les 2 écrous d'origine...
Répondre