vectra A
- kadett power
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- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
pour l'auto de mon père j'aurais besoin de conseils des pro!
l'auto: vectra A 1.6i monopoint 130 000km
le problème: tourne sur 3 cylindre
ce qui a été fait pour résoudre le problème:
tête et doigt de delco
fils HT
bougies
vérification de présence d'allumage sur tout les cylindres. (une bougie sur chaque fil et un coup de clé tous donne de l'allumage)
prise des compressions: 4x 11.5bar
(le joint de culasse a été refait il y a 40 000km par moi même, la culasse a été rectifiée)
dépose du cache culbu, toutes les soupapes s'ouvre bien et se referme bien
comme c'est une injection monopoint, si l'essence arrive a 1 cylindre elle arrive a tous!
le cylindre qui donne rien est le n°2, la bougie ne se noie pas
apparition du problème:
a l'achat de l'auto (80 000km), il "manquait" 1 cylindre uniquement au ralenti.
puis le joint de culasse a rendu l'ame (95 000km)
je l'ai refait et changer tout l'allumage, distri pompe a eau ...
roule impecc!
puis petit a petit le problème est réapparu jusqu'a ce qu'il manque le cylindre ne donne plus rien même en roulant.
consome peu d'huile et pas d'eau, pas de retour de compréssions par le bas moteur, problème a froid comme a chaud!
le moteur ne fait pas de bruit suspect (poussoir ou autre)
mais ont entend bien qu'il manque un cylindre que ce soit au ralenti et encor plus en roulant, et forcément elle n'avance pas!
merci
l'auto: vectra A 1.6i monopoint 130 000km
le problème: tourne sur 3 cylindre
ce qui a été fait pour résoudre le problème:
tête et doigt de delco
fils HT
bougies
vérification de présence d'allumage sur tout les cylindres. (une bougie sur chaque fil et un coup de clé tous donne de l'allumage)
prise des compressions: 4x 11.5bar
(le joint de culasse a été refait il y a 40 000km par moi même, la culasse a été rectifiée)
dépose du cache culbu, toutes les soupapes s'ouvre bien et se referme bien
comme c'est une injection monopoint, si l'essence arrive a 1 cylindre elle arrive a tous!
le cylindre qui donne rien est le n°2, la bougie ne se noie pas
apparition du problème:
a l'achat de l'auto (80 000km), il "manquait" 1 cylindre uniquement au ralenti.
puis le joint de culasse a rendu l'ame (95 000km)
je l'ai refait et changer tout l'allumage, distri pompe a eau ...
roule impecc!
puis petit a petit le problème est réapparu jusqu'a ce qu'il manque le cylindre ne donne plus rien même en roulant.
consome peu d'huile et pas d'eau, pas de retour de compréssions par le bas moteur, problème a froid comme a chaud!
le moteur ne fait pas de bruit suspect (poussoir ou autre)
mais ont entend bien qu'il manque un cylindre que ce soit au ralenti et encor plus en roulant, et forcément elle n'avance pas!
merci
Dernière modification par kadett power le mar. 06 août, 2013 18:04, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Salut Fred, je jeterais aussi un oeil sur cette sonde EGR car ce n'est pas normal de ne pas noyer la bougie qui ne donne pas.
http://www.youtube.com/watch?v=qGCZN2oj1DQ
http://www.youtube.com/watch?v=qGCZN2oj1DQ
- kadett power
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j'ai ou blier de préciser...
pour eviter toute source d'emm.... avec cette vanne, quand j'ai fait le joint de culasse, j'ai fait 2 filetage dans ces conduits... puis j'y ai collé (loctite verte) 2 vis que j'ai coupé a raz! donc la vanne EGR est "présente sur l'auto", mais elle ne sert a rien du tout!
merci de m'aider
la bougie "donne" de l'étincelle donc si essence il y a elle la brule, ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a de la compression, de l' allumage, mais pas de "combution" (en fait c'est comme si il n'y avait pas d'essence dans ce cylindre (ce qui impossible vu que c'est une monopoint), le pire c'est que la bougie reste "propre" comme si le moteur fonctionnait normalement
le pire c'est qu'avant d'avoir cette auto, il avait deja la même, deja eu des souci avec (regulateur de ralenti, joint de culasse etc), et que lui avait conseiller une 2.0i... mais il est "tetu, "un 2.0l ca consonne beaucoup", maintenant ca fait quelques mois qu'il roule ainsi... a 10l/100km mais la ca urge car il doit passer le CT
pour eviter toute source d'emm.... avec cette vanne, quand j'ai fait le joint de culasse, j'ai fait 2 filetage dans ces conduits... puis j'y ai collé (loctite verte) 2 vis que j'ai coupé a raz! donc la vanne EGR est "présente sur l'auto", mais elle ne sert a rien du tout!
merci de m'aider
la bougie "donne" de l'étincelle donc si essence il y a elle la brule, ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a de la compression, de l' allumage, mais pas de "combution" (en fait c'est comme si il n'y avait pas d'essence dans ce cylindre (ce qui impossible vu que c'est une monopoint), le pire c'est que la bougie reste "propre" comme si le moteur fonctionnait normalement
le pire c'est qu'avant d'avoir cette auto, il avait deja la même, deja eu des souci avec (regulateur de ralenti, joint de culasse etc), et que lui avait conseiller une 2.0i... mais il est "tetu, "un 2.0l ca consonne beaucoup", maintenant ca fait quelques mois qu'il roule ainsi... a 10l/100km mais la ca urge car il doit passer le CT
Dernière modification par kadett power le mer. 07 août, 2013 06:10, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Il n'aurait pas quand même, la bougie humide? avec la prise d'air?
Le fil débranché du cylindre concerné, c'est pareil?
Sinon je pense inverser la bougie du cylindre, puis le fil, qui ne "fonctionne pas".
Si la panne se déplace ce serait l'allumage? (bougie sèche sur le nouveau cylindre)
Le fil débranché du cylindre concerné, c'est pareil?
Sinon je pense inverser la bougie du cylindre, puis le fil, qui ne "fonctionne pas".
Si la panne se déplace ce serait l'allumage? (bougie sèche sur le nouveau cylindre)
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 07 août, 2013 16:22, modifié 1 fois.
THIERRY
-Si tu inter-changes les bougies et si possible aussi un câble bougie, est ce que le cylindre nr. 2 reste toujours absent ?
-As tu la possibilité de mesurer la compression, si oui, est ce que celle là est bonne ?
-As tu la possibilité de mesurer la compression, si oui, est ce que celle là est bonne ?
Dernière modification par wim bos le jeu. 08 août, 2013 06:13, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- kadett power
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après apparition de ce problème, j'ai changer
les bougies,
les fils
la tête de delco
et son doigt
problème persiste
compression, 11.5 bar sur les 4 cylindres
j'ai vérifier pour toutes les durits de dépression, ca change rien, le joint de collecteur a été remplacer quand j'ai fait le joint de culasse...
ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle commencer a "perdre" le cylindre (au ralenti uniquement) avant que je fasse le joint de culasse,
le problème a disparu après avoir refait le joint de culasse
il est réapparu peu de temps après (20 000km?) mais toujours au ralenti
et maintenant, ca s'est empirer...
mais impossible de dire si c'est apparu "d'un coup" ou progressivement (mon père ne regarde a rien en mécanique, tant que ca demarre, ca roule) et moi je touche a son auto, uniquement si il faut intervenir desus (vidange le plus souvent)
les bougies,
les fils
la tête de delco
et son doigt
problème persiste
compression, 11.5 bar sur les 4 cylindres
j'ai vérifier pour toutes les durits de dépression, ca change rien, le joint de collecteur a été remplacer quand j'ai fait le joint de culasse...
ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle commencer a "perdre" le cylindre (au ralenti uniquement) avant que je fasse le joint de culasse,
le problème a disparu après avoir refait le joint de culasse
il est réapparu peu de temps après (20 000km?) mais toujours au ralenti
et maintenant, ca s'est empirer...
mais impossible de dire si c'est apparu "d'un coup" ou progressivement (mon père ne regarde a rien en mécanique, tant que ca demarre, ca roule) et moi je touche a son auto, uniquement si il faut intervenir desus (vidange le plus souvent)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
C'est un multi-point, donc l'alimentation en carburant à exclure.
Les bougies et câbles des bougies à exclure.
La compression est bonne, donc poussoirs hydrauliques et soupapes à exclure.
Reste d'après moi, une bonne fuite d'air au niveau du collecteur d'admission (joint).
La prise de dépression pour le 'mastervac' est sur quel cylindre ?
Les bougies et câbles des bougies à exclure.
La compression est bonne, donc poussoirs hydrauliques et soupapes à exclure.
Reste d'après moi, une bonne fuite d'air au niveau du collecteur d'admission (joint).
La prise de dépression pour le 'mastervac' est sur quel cylindre ?
Dernière modification par wim bos le jeu. 08 août, 2013 06:37, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Capteur PMH à vérifier, et capteur AAC aussi
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