Carburateur Solex sur Manta 1600
Bonjour à Tous.
Je possède une Manta B 1600S de 79, équipée d'un carburateur Solex double corps; modifié avec un starter manuel par l'ancien propriétaire.
Mon problème est que je ne suis pas satisfait par cette modification, les démarrages à froids sont laborieux (surtout en se moment).
le temps de reconditionner mon carburateur, je souhaiterais monter un carbu avec le starter automatique. J'ai ce carburateur sur étagère.
Par contre je ne sais pas comment raccorder le réchauffage du starter automatique.
Rien vu sur la RTA ou le manuel de la manta B.
Je suis à la recherche de schémas, ou de photos expliquant ou raccorder les durites.
Je me doute bien qu'il faut se prendre sur les durites qui passent le long du cache culbuteur.Sur mes durites actuelles je ne vois aucun piquage, ou connection possible, à moins de couper et de faire des dérivations ce que je souhaiterais éviter pour reposer ensuite le carbu manuel
Merci pour votre aide
Je possède une Manta B 1600S de 79, équipée d'un carburateur Solex double corps; modifié avec un starter manuel par l'ancien propriétaire.
Mon problème est que je ne suis pas satisfait par cette modification, les démarrages à froids sont laborieux (surtout en se moment).
le temps de reconditionner mon carburateur, je souhaiterais monter un carbu avec le starter automatique. J'ai ce carburateur sur étagère.
Par contre je ne sais pas comment raccorder le réchauffage du starter automatique.
Rien vu sur la RTA ou le manuel de la manta B.
Je suis à la recherche de schémas, ou de photos expliquant ou raccorder les durites.
Je me doute bien qu'il faut se prendre sur les durites qui passent le long du cache culbuteur.Sur mes durites actuelles je ne vois aucun piquage, ou connection possible, à moins de couper et de faire des dérivations ce que je souhaiterais éviter pour reposer ensuite le carbu manuel
Merci pour votre aide
Le chauffage du starter automatique passe par 2 petits flexibles (10MM ?) qui sont branchés par des raccords 'T' (en aluminium) dans les flexibles de chauffage d'intérieur, pour ça les flexibles sont coupés.
Ces 'T' sont placés au niveau du corps chauffant du starter automatique, un légèrement décalé de l'autre.
Ces 'T' sont placés au niveau du corps chauffant du starter automatique, un légèrement décalé de l'autre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Les moteurs CIH en version 'N' n'avaient pas des starter automatique.
Les petits flexibles de 10? MM. sont vendus au mètre, Opel fournissait que des flexibles de chauffage pour les moteurs 'N' (donc sans starter automatique) et le nouveau flexible devrait être coupé à l'endroit ou le 'T' était placé.
Les petits flexibles de 10? MM. sont vendus au mètre, Opel fournissait que des flexibles de chauffage pour les moteurs 'N' (donc sans starter automatique) et le nouveau flexible devrait être coupé à l'endroit ou le 'T' était placé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>

Malgré que la 'partie carburateur' est pareille ils sont nettement plus fiables que les starters commandés par la température de l'eau.
Les 'T' en alu s'abîmaient assez vite et les petits flexibles durcissaient.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J'ai le starter automatique mécanique sur le 1600S de ma Manta B 76'. Les starter auto à eau étaient montés sur Manta A.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Effectivement le carburateur que j'ai est un carbu de MAnta A donc réchauffage par eau.
Les versions de 79 doivent donc être équipées avec un starter électrique, ce qui explique pourquoi sur mon modèle il n'y a pas de piquage sur les durites.
Je vais donc chercher dans le circuit un fils non raccordé.
Auriez vous des infos sur le fonctionnement du starter électrique? raccordé sur une sonde de température? cablage?
Les versions de 79 doivent donc être équipées avec un starter électrique, ce qui explique pourquoi sur mon modèle il n'y a pas de piquage sur les durites.
Je vais donc chercher dans le circuit un fils non raccordé.
Auriez vous des infos sur le fonctionnement du starter électrique? raccordé sur une sonde de température? cablage?