J'en avais déjà parlé dans la section technique - outillage - tourne caisse.
C'est composé de
- deux "patins" quart de cercle que l'on fixent sur les noyeux du coté ou l'on bascule.
- D'une barre de renfort entre ces "patins".
- d'une vis sans fin qui se positionne sur un des "patins" au choix en fonction de l'endroit où l'on travaille.
La voiture bascule facilement avec une simple foreuse ou une manivelle.
vous avez aussi des photos sur mes opel gt.
c'est normalement garanti jusque 3500kg
On peut bien sur mettre la voiture presque complète sans rien démonter sauf la batterie.
En fonction du coté où l'on bascule et de la hauteur basculée, éviter d'avoir le plein de carburant ou vidanger l'huile moteur et la remettre après.
On peut lever un peu pour travailler sur un bas de porte pas exemple ou la mettre à la verticale pour travailler dessous.(voir photos des GT)
On peut même gagner de la place en laissant une voiture à la verticale dans le garage.
Pour refaire un trou sur un bas de caisse d'une voiture que l'on roule avec, environ 20 minutes pour enlever la batterie et placer la voiture sur le basculeur.
Réparer la tôlerie à hauteur d'homme (assis ou debout au choix) sans être en dessous et tous prendre dans la gueule (crasses, soudures et peinture).
Descendre la voiture au sol (15 minutes).
Comme je ne travaille pas que sur des Opel, j'ai déjà mis sur mon basculeur les voitures complètes suivantes: Senator 30e, Mercedes 450 sel 6.9, Jaguar XJ6 et XJSC parmi les plus grosses.
J'ai aussi mis un petit camion 3500 kg pour refaire les bas de caisse et les attaches de cric.
En n'utilisant qu'un seul "patins" j'ai retourné ma remorque à la verticale pour souder en dessous.
Vous allez bientôt avoir d'autres photos avec la Bitter.
Je vais essayer d'en trouver du basculeur seul qui prend peu de place une fois démonté et avec le camion dessus.





