Excusez mon côté chauvin... mais si Chevrolet était Suisse de naissance, il n'y resta que jusqu'à ses 9 ans, puis, comme attiré par l'appel d'une terre féconde et d'un micro-climat des plus agréables, il se posa à Beaune, à 42 kilomètres de Dijon, - Dijon, capitale des escargots hongrois, du vin Chinois, de la moutarde anglaise de Roumanie, des motos Terrot, du Kir et de moi-même. Il travailla ensuite pour une marque française à Paris puis migra aux States où il travailla également pour une marque française... Alors je dis non ! Il n'était pas QUE Suisse ! C'est un enfant de la France ! De notre culture ! (je suis actuellement debout devant mon ordinateur, l'œil humide, fier, avec une demi-molle trahissant toute l'émotion qu'un patriote éprouve lorsqu'il découvre qu'un combattant Français est tombé pour notre idéal sur le théatre d'opérations hostiles d'une terre lointaine).
Daewoo, pas seulement leur vilaines voitures, mais tout le groupe, a mis la clef sous la porte. C'est pour ça que dans toutes les solderies et les enseignes internet vous trouverez cette marque en promo! Machine-à-laver, grille-pain, micro-ondes, Matiz... Les dirigeants ont fraudé ici, mais ont fini en prison là-bas. Je crois qu'il travaillaient avec GM depuis la guerre de Corée. Quand j'avais des Kadett C, je collectionnais les pub de tous les pays où il y avait des Kadett 'exotiques'. Daewoo faisait les siennes.
Je ne partage pas votre dédain pour les voitures 'bas de gamme'. Ce qu'a fait Chevrelot a son image de marque en commercialisant sous son nom des voitures horribles semble être une erreur impardonnable. Il est vai que les personnes qui dirigent les groupes automobiles n'aiment pas les voitures, ils en vendent. Ils n'aiment que les dividendes et les parachutes dorés. Même choses pour la culture, les producteurs n'aimes plus la musique, ils aiment vous la vendre tous les 15 ans sur un nouveau support. Les patrons de studios n'aiment plus les films, ils fabriquent des remakes pour réduire les frais de scénario, et prennent des stars en carton, souvent des chanteurs mauvais acteurs, pour pénétrer plus sûrement nos listes de courses... Non, je veux dire qu'il n'y a pas de segment 'honteux' pour une marque digne de ce nom. Une même compagnie peu faire du prestige et du tout-venant avec bonheur. Citroën faisait bien des SM et des 2CV. 2 icônes françaises. Je ne vous parle pas des marques japonaises qui font des voitures comme des navettes spaciales et dans le même temps, des voitures de 660cm3 pour mère au foyer... VW fait de grosses voitures qui font du bien à l'égo avec de gros objets statutaires qui rassurent leurs acquéreurs sur leur position de borgnes dans notre société aveugle et, en même temps, de ravissantes petites voitures de ville, mignonnes et novatrices, telles que les Lupo avant, et le UP maintenant... Donc Chevy aurait pu faire des muscle cars et de petites citadines de moins de 3,30m. La Corée, sous la tutelle des américains avec GM avant, des japonais avec Toyota ensuite, a réussi a devenir un pays à la hauteur de ses ambitions. GM est bien moins bonne que ses imitateurs débrides du matin calme !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
En fait il on sucré Holden et Chevy europe d'un coup. Rentabilité inféireure à 7%, alors zou, on coupe. En revanche, en amérique du sud, les opel chevy se porte bien, alors ça reste.
Là ou ça fait mal, c'est que les concess qui n'était pas présent à la réunion début décembre, l'on appris dans la journée part l'alerte mail de l'officiel. Et là, ou s'est grave, c'est que le departement europe de chevrolet, mets des ronds à gauche depuis mars (date de la prise de décision de cloturer le marcher), pour répondre part la suite au litige divers, mais on quand même laisser des agent et concess opel couper leur hall en deux, mettres les 10 000 € de banderolle, luminaire conforme etc, et inaugurer le nouveaux hall d'expo en septembre.
class n'est ce pas...
Dernière modification par Robi le lun. 03 févr., 2014 10:39, modifié 1 fois.