Un bouchon d'huile qui saute

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

Bonjour à tous, voilà j'ai fait aujourd'hui un voyage assez long avec ma Manta (3 heures environ), vers la fin elle peinait un peu je me suis dis après un peu de repos ça ira mieux. Et puis tout à l'heure en voulant aller faire un tour avec, elle faisait des secousses assez forte ! Je m'arrête et regarde, le bouchon d'huile avait sauté :eek: (ne me demandé pas comment je ne sais pas si je l'ai mal refermé ou autre !), donc forcement grosse tâche d'huile sur le capot etc ...., mais le problème est que maintenant, elle manque cruellement de punch, elle fait toujours des secousses et surtout j'ai trouvé trois pièces comme ceci caché derrière le réservoir de lave glace !

Images
(normalement l'image fonctionne, c'est pas top mais je n'ai pas le temps de trouver un autre hébergeur pour le moment)

La question est qu'est ce que c'est et surtout où ça va ?

Merci d'avance !
Dernière modification par Kelmerdier le lun. 03 mars, 2014 15:26, modifié 1 fois.
tooffy

Message par tooffy »

la photo ne nous est pas accessible.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
wim bos

Message par wim bos »

:oops: et combien d'huile te reste dans le carter ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

Pour le reste d'huile ça va ! le problème n'est pas vraiment la ! Je n'avais de bruit de frottement comme un manque d'huile etc .. donc ça va ! Le truc c'est que je vais changer de moteur dans pas longtemps, mais j'aimerai tout de même pouvoir rentrer chez moi demain ! :))
Eric M

Message par Eric M »

Ces pièces sont les chapeaux antiparasites de bougies.
Si tu en as trouvé 3 comme ça, je pense que c'est un oublie lors d'un remplacement. Car s'il te manque 3 cylindres... c'est bien possible que ça marche mal... :muah:

Si ton moteur est rincé, je crois me souvenir que c'est le cas, je ne suis pas étonné que tes remontée de pression dans le cache culbuteur te fasse sauter ton bouchon. Peut-être la jauge saute t'elle aussi ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

Non la jauge n'as pas l'air d'avoir sautée ! Elle était toujours en place !

Pour les trois bouchons il faudrait demander à Jay (c'est lui qui à changé mes bougies la dernière fois) mais ce serai étonnant que je ne m'en soit pas aperçu plus tôt !

Je vais devoir faire un gros nettoyage avant de repartir ou je peux faire de la route comme ça et nettoyer une fois chez moi ? (en faisant super sur la route du coup) Parce que la je n'ai vraiment pas de quoi nettoyer !
Mycroft

Message par Mycroft »

tu as fais ton appoint d'huile ?

laisse tourner la voiture un moment pour faire cramer l'huile qui est sur le pot d'échappement et rentre tranquille chez toi en surveillant ton bouchon...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M

Message par Eric M »

Ces pièces sont certainement un oublie, ça ne m'inquiète pas. Par contre si tu dis que ton moteur déconne vraiment, il n'est pas raisonnable de tenter de faire des kilometres.
Vérifie au moins ton allumage. Il se peut que le réglage ait bougé, ou qu'il soit tellement imbibé d'huile que le fonctionnement s'en ressent.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

Du coup l'idée c'est que le moteur tourne, mais il a de forte secousse, comme si j'avais trop d'essence dans le mélange par rapport à l'air (souvenir de modélisme avec une voiture thermique) ! En fait j'ai l'impression d'être à 800 tours minutes quand je suis à 2000, elle secoue comme si elle allait caler mais sans caler !
Sinon la voiture démarre bien et elle roule !
Donc je vais refaire l'appoint d'huile demain avant de partir et je vais y aller molo ! (ça va je suis en vacances donc j'ai le temps :sol: !) et je vais vérifier mon bouchon d'huile régulièrement !
Jay

Message par Jay »

Je ne sais plus s'il y avait ou non ces antiparasites, dans tous les cas ça n'empêche pas de rouler par contre faire autant de kms avec un moteur comme le tien, monsieur aime le risque :ange:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre