montée historique

Salon, expo, rallye touristique ...
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

j'en connais quelques uns :oui: et j'ai réussi a convaincre deux collègues de venir , bon ils seront en renault :84: mais on pourra se moquer d'eux :muah: .
Tu sera présent Marc ? (coureur ou spectateur?)
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 852
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

bonsoir , oui, je serai présent , toute la journée , mais malheureusement sans la kadett :( , et pourtant je m'etais promis de la faire pour rendre hommage a un ami , mais bon!, 2013 année sabatique pour la passion automobile :( :( :( , d'autres priorités. vous campez ou si c'est pas indiscret .
Dernière modification par mgalie le ven. 19 avr., 2013 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

Je pense camper vers l'aerodrome , doit y avoir de la place là haut sur le plateau :oui:

PS: moi aussi je penserais à Gégé ce jour là ...
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 852
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

liste des engagés definitive sur le site de l'asa 2048 joli plateau pour une 1ere, a demain les opéleux, en espérant du beau temps :)
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 852
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

bonjour a tous , la montée historique de mende aura bien lieu cette année le jeudi 29 mai 2014 inscription bientot en ligne sur le site asa2048 ;) mende auto passion prend le relais .
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 852
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

inscrit cette année ;) certains d'entres vous presents, :oui: ou :non:
Dernière modification par mgalie le mer. 07 mai, 2014 09:59, modifié 1 fois.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

moi aussi je suis inscrit... toujours en propulsion a pont rigide ; mais pour la première fois en France avec une 940 façon groupe H
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

Eric M a écrit : sam. 02 mars, 2013 08:29Effectivement, le nombre de licenciés est en chute libre depuis quelques temps. Et la Fédé faisant preuve, comme d'habitude, d'un discernement impressionnant, ne trouve rien de mieux que de multiplier les couts. Z'ont pas encore compris que les licenciés en ont marre de jouer les vaches à lait.
Aussi dans un dernier hoquet (de survie peut-être) ils tentent de venir jouer les professeurs en faisant pression sur les clubs organisateurs. Malheureusement, pour les épreuves se déroulant sur le domaine public, il n'y a pas beaucoup d'espoir d'y échapper compte tenus des liens entre la fédé et les autorités. Par contre si l'épreuve utilise une route privée (municipale) seule le Maire est compétent et la fédé ne peut que remballer ses billes.
Il est dommage que la FFVE n'ait visiblement pas l'intention de protéger ses (anciens) membres organisateurs d'épreuves pour voitures anciennes. Pourtant, j'ai l'impression que l'incroyable développement des rencontres sportives (y compris régularité) pour voitures anciennes ces 20 dernières années à considérablement renforcé cette Fédération, précisément parce qu'une partie de la motivation des organisateurs et pilotes VH était de fuir la FFSA et ses contraintes. Or leur poids et leur statut donne le droit à leurs membres organisateurs d'organiser, au même titre que les ASA de la FFSA.
Mais selon son habitude, la FFSA fait pression, en particulier sur les organisateurs qui ont aussi une course de côté ou un rallye régional moderne dans leur occupations. Idem pour les circuits.
Éric, je ne sais pas comment tu as su que les routes communales échappaient à ces contraintes mais c'est une super opportunité et il faudrait le faire savoir partout, les chemins communaux ne manquent pas en France.
Désolé de dériver... Si c'était moins loin du Var, je viendrais à Mende car le parcours doit être sympa s'il monte vers l'aérodrome (incroyable cet aérodrome). Peut-être l'an prochain.
Existe-t il une liste de ces "Montée Historiques" en France, que l'on puisse se faire un programme ?
Dernière modification par Salusse le jeu. 08 mai, 2014 07:31, modifié 1 fois.
maxime
Messages : 332
Inscription : sam. 25 févr., 2012 17:22
Localisation : rodez

Message par maxime »

avec la ffsa et ses contraintes ,les organisateurs ne pourrait jamais avoir autant d 'engagés pour participer a leur épreuves ;ce genre d'épreuve accepte en plus des voitures d'origines sans équipement de sécurité tout une pléiade d'auto sortie tout droit de notre ancien groupe F ou comme moi groupe H. Des protos ou barquettes confectionnées par des constructeurs sans patentes...et tout ce monde là , cohabite sans problèmes .
Avatar de l’utilisateur
bergcupcity
Messages : 1682
Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
Localisation : saint gervais 30200

Message par bergcupcity »

En effet c'est une "deuxième vie" pour les anciennes groupe S, F et même FC premier volet.

Ce que je n'arrive pas à comprendre en France ( et ailleurs c'est comment ???? ) , que tout ai fait pour que rien ne ce fasse !!!
C'est un "truc" de dingue, de nos jours organiser une démonstration historique, et proche du rôle de "Robin des bois" face au royaume glouton !!!

[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça &#33;[/i:tvj]
Répondre