Sérieux problème de refroidissement

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Bonjour à tous, pour la petite histoire, j'ai du changer le moteur de mon opel Manta B (1300S) car l'ancien avait lâché.
Une fois le nouveau moteur remis, j'essaye tout ça et je remarque que ce moteur ne chauffe pas. Ma jauge reste dans le bleu, et en ouvrant le capot effectivement ça ne chauffe pas dur. Puis avec le temps ça aller un peu mieux même un peu "trop mieux" puisque un jour je m'arrête et j'ai de la fumée blanche qui sort par la durite de trop plein du radiateur.
Deux semaine plus tard mon joint de culasse lâche :(( !
Je l'ai donc changé (je l'ai fini ce week end) et depuis mon moteur chauffe trop, à chaque fois j'ai de la fumée par la durite de trop plein et je suis obligé de réajuster le niveau d'eau dans le radiateur. Et pourtant je ne constate pas de fuite.
Ce soir j'ai donc décidé de changer le calorstat et cela n'a rien changé. J'ai en plus constaté que le filetage du trou droit pour le cache du calorstat est mort, j'ai donc mis de la pâte à joint pour assurer l'étanchéité mais je ne sais pas si c'est une super idée :ref: .

Si quelqu'un pense savoir d'où cela vient ça m'arrangerai, et je voulais savoir si l'on peut refaire un filetage au niveau de la culasse ?

Merci
Dernière modification par Kelmerdier le mer. 18 juin, 2014 20:08, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Bah manifestement ton circuit de refroidissement est bouché. Tu dis que ca ne chauffe pas, faut voir ce que tu entends par là. Une certitude, si le moteur tourne il chauffe. Si les durites sont froides c'est que l'eau chaude ne les atteint pas. Si le mano reste sur "froid" c'est que l'eau chaude n'atteint pas le capteur. Pareil avec le radiateur, etc. A toi de voir ou c'est chaud/froid, il n'y a pas 36 solutions. Calorstat défectueux, pompe a eau bloquée, radiateur, durite ou conduit du bloc bouché.

La pompe a eau ?

Une pompe défectueuse peut fuir a l'intérieur provocant les symptômes que tu constates.

Pour le filetage tout est possible, ca dépend de son état.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 18 juin, 2014 21:16, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Thomas76
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Message par Thomas76 »

Tu enlève le carlostat tu mets de la saint mare (la boîte complète ) tu laisse tourner une heure en surveillant la dureté des durite et après tu rince tout et tu reflet tourné à l'eau et tu voit ce qui ce passe la saint mare débouche les radiateurs les circuit d'eau dans le moteur de toute façon ça ne peu pas faire de mal ...et à 3€ la boîte sa coûte rien....
Dernière modification par Thomas76 le mer. 18 juin, 2014 21:24, modifié 1 fois.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:?: :?: :?: Tu parles de SAINT MARC? :ref:

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Thomas76
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Message par Thomas76 »

Oui c'est ça.désolé pour l orthographe c'est un vieux garagiste qui m'a donné ce truc la sa a marché pour mon estafette .je le fait sur les moteur ancien pour nettoyer les circuit de refroidissement tu verrai la merde que tu retire
Eric M
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Message par Eric M »

Ouais... la St Moi marche pas mal... :mdr: mais il y a d'autres solutions tout aussi efficaces. Là apparemment c'est le circuit qui est obstrué donc je pense qu'il faut trouver le bouchon avant de faire tout traitement...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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derrick
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Message par derrick »

hello,

moi j ai mis 5 pour cent environs d acide chlorhydrique avec le meme mode d emploi qu avec la lessive st marc,a 99 centimes le litre y a pas a esiter sauf qu il faut bien rincer et ça marche sans souci.....


a plus
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Pour l'instant elle tourne au vinaigre blanc, pour nettoyer !
Ce matin en allant à l'université au moment de chauffe ce qu'il se passe c'est qu'il met le même temps que d'habitude à chauffer, sauf que lorsqu'il chauffe il ne s'arrête pas à une température normale. Je me suis donc arrêté sur le coté de la route, j'avais encore de la fumée par la durite de trop plein et lorsque j'ai ouvert le bouchon de radiateur (avec précaution) j'ai senti de la préssion. Du le niveau d'eau ne dépassais plus au dessus des goulotte (alors que j'avais fait le plein 5 minutes avant) et lorsque j'ai recomplété (au vinaigre) et que je suis reparti elle chauffé à peu près normalement. Lorsque je me suis garé j'ai regardé sous la voiture à l'avant et ça continuait de fumer (sans trop de pression).
Est ce que cela peut venir aussi du bouchon de radiateur pour la pression ? Parce que le joint dessus est mort et le ressort un peu vieux.

Pour le filetage bin il y a encore des petites marque de filetage. J'ai regardé les Kit beru sur ce site, ça vaut le coup ?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

As tu de la pression dans ton circuit de refroidissement ?
Tes durites sont elles cure ?
Si ce n'est pas le cas c'est que tu as une fuite de LDR qq part et que tu n'as pas assez de pression pour refroidir, ton bouchon de radiateur/trop plein est il bien étanche ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

Le vinaigre n'est pas tellement un liquide de refroidissement mais plutôt un produit pour dissolver le calcaire ! j'espère qu'il ne fait pas trop chaud chez toi.
Après il faut vidanger le système et le remplir avec du liquide de refroidissement ou simplement de l'eau.

Le bouchon doit être bien étanche et le ressort du bouchon de la bonne pression (c'est marqué sur le bouchon), il ne faut pas remplir le radiateur jusqu'au bord, le niveau doit être à mi chemin entre le faisceau et le haut du radiateur.
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