Manta B 1976 1600S

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Helio67
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Message par Helio67 »

:bien:
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


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micckeysev62
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Message par micckeysev62 »

:clap:
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pierre54
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Message par pierre54 »

francois2.4 a écrit : jeu. 07 août, 2014 21:04tu devrais prendre une pince à soyer !

https://www.matthys.net/nl/Shop/94/klemmen-...et-en-pons-tang

Sylvain


Pourquoi faire Sylvain? On m'a conseillé de faire du bord à bord plutôt que de superposer les bords des tôles.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Tu as du courage :eek: , je sais combien il est dur de souder sans gaz, surtout sur des tôles fines un peu oxydées...!
Je ne sais pas si tu as déjà essayé le MAG, mais ça n'a rien à voir, après, tu ne peux plus t'en passer...

pierre54 a écrit : ven. 08 août, 2014 13:34Pourquoi faire Sylvain? On m'a conseillé de faire du bord à bord plutôt que de superposer les bords des tôles.


Je suis d'accord avec Sylvain. Le bord à bord, c'est bien... mais pour des petites longueur et surtout avec un MAG...

Mais si tu as des patch à souder, plutôt que le bord à bord avec un semi fil fourré, privilégie plutôt le soyage avec des points bouchons, le tout traité au Zinc (entre tes tôles), puis finition au mastic souple où à l'étamage (le mieux) où mastic alu pour les parties visibles.

Avantage? :
Ajustage beaucoup plus facile, pas où peu de risque de déformation de la tôle lors du soudage, beaucoup moins de meulage..., tenue dans le temps correcte si correctement traité, gains de temps...

Bref, avec un semi fil fourré je n'hésiterais pas à utiliser cette solution...
Pour la pince à soyer, j'utilise ça... Moins chère qu'une pince classique, mais moins fatiguant, finition parfaite... Par contre, faut un compresseur... :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1497.l2649

Pense à bien traiter tes soudures après meulage avec un bon antico...
Dernière modification par sixenligne le ven. 08 août, 2014 19:28, modifié 1 fois.
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dom.vds
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Message par dom.vds »

:+1:

Dans la soudure, le plus dur est de s'y mettre, après on ne peut que s'améliorer.

Bord à bord c'est Nikel surtout petits éléments.

Soyage plus facile à ajuster sur grandes tôles et gain de temps.

En fonction de l'endroit, une même tôle peut avoir plusieurs types de soudure.

Très important, c'est de réaliser un traitement antirouille rapidement.
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Pascal-Claude
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Message par Pascal-Claude »

pierre54 a écrit : mer. 22 janv., 2014 20:49Allez un peu de news.

Au fait merci Wim du conseil. Je n'osais pas tirer sur le cable.

Voilà où j'en suis ce soir.

Image

'''''''''''''''''


:help:

je vois que tu utilises une grue d atelier matthys... je souhaite acheter une grue d atelier qui ne soit pas trop *sauvage* (descente brutale, etc) comme certaines modèles bon marché. qu'en est-il de ta grue?

merci
Dernière modification par Pascal-Claude le dim. 10 août, 2014 13:37, modifié 1 fois.
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Jay
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Message par Jay »

Pas grand chose de matthys la dedans, à cora il y avait une promo pour la même en rouge ;)

Sinon, ç'est bidon pour une utilisation pro, mais pour une utilisation de temps en temps ça va bien.
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micckeysev62
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Message par micckeysev62 »

joli travail, cela rappel de souvenirs. :lov:
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pierre54
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Message par pierre54 »

Comme le dit Jay, ça fait le job pour une utilisation occasionnelle. Je me bagarre avec la purge du vérin à chaque fois, mais sinon ça va. C'est d'un rapport qualité/prix tout à fait honnête.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Je suis bien embêté là. La vis qui tient la colonne de direction au tablier a sa tête ronde. On ne peut même pas dire que ce fut une tête hexagonale qui a été arrondie... Je n'ai aucune idée de comment elle a été serré, mais avant que je la perce, si vous avez une idée pour la dévisser...

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