Rallye de Fayence
Une première pour ma Commodore et moi, et ma fidèle copilote, nous avons fait le Rallye de Fayence en VHRS. Pour information, c'est un rallye national avec environ 100 kilomètres chronometrés en 9 tronçons dit ZR (idem EC). Engagement 350€ (et licence 62€ x 2). Super plateau, dont une trentaine de VHC et presqu'autant de VHRS.
La mécanique de la GS/E étant encore "dans son jus", je n'étais pas sûr de finir. Mais tout c'est bien passé, aucun soucis, que du plaisir, du grand. Je me suis retrouvé quelques dizaines d'années en arrière et comme il faisait beau et que notre région est bénie des dieux pour ses petites routes, je me suis régalé !
Côté sportif, j'avais tablé sur l'iPad mais le GPS gère très mal les routes très sinueuses. Il ne suit pas tous les virages donc on a pointé en avance partout le premier jour, et pas qu'un peu. Dimanche on a essayé d'être plus près du temps idéal... En se basant sur le compteur. Pas facile quand même . Je vais peut être lui offrir un vrai Tripmaster.
Quoiqu'il en soit, j'attends maintenant le prochain avec impatience.
Des photos dès qu'il en arrive.
Quelques detaîls : les VHC roulaient devant les modernes mais les VHRS derrière, en dernier. Pas drôle. Pas moyen d'avoir un classement ou une feuille de temps... J'ai même entendu une contrôleuse dire : " Je m'emmerde pas avec les VHRS, je mets l'heure qu'ils veulent" à un CH. Dommage. Points positifs : des moyennes élevées (69, 65, et 60kmh) donc un vrai plaisir pour le pilote.
La voiture : vieux pneus, vieilles suspensions, vieilles plaquettes mais même pas ouvert le capot ! Sauf pour 30cl d'huile dimanche matin. Incroyable ! Je l'aime et elle attire la sympathie de plein de curieux qui viennent se renseigner. Nombreux sont aussi ceux qui connaissent bien ce modèle.
La mécanique de la GS/E étant encore "dans son jus", je n'étais pas sûr de finir. Mais tout c'est bien passé, aucun soucis, que du plaisir, du grand. Je me suis retrouvé quelques dizaines d'années en arrière et comme il faisait beau et que notre région est bénie des dieux pour ses petites routes, je me suis régalé !
Côté sportif, j'avais tablé sur l'iPad mais le GPS gère très mal les routes très sinueuses. Il ne suit pas tous les virages donc on a pointé en avance partout le premier jour, et pas qu'un peu. Dimanche on a essayé d'être plus près du temps idéal... En se basant sur le compteur. Pas facile quand même . Je vais peut être lui offrir un vrai Tripmaster.
Quoiqu'il en soit, j'attends maintenant le prochain avec impatience.
Des photos dès qu'il en arrive.
Quelques detaîls : les VHC roulaient devant les modernes mais les VHRS derrière, en dernier. Pas drôle. Pas moyen d'avoir un classement ou une feuille de temps... J'ai même entendu une contrôleuse dire : " Je m'emmerde pas avec les VHRS, je mets l'heure qu'ils veulent" à un CH. Dommage. Points positifs : des moyennes élevées (69, 65, et 60kmh) donc un vrai plaisir pour le pilote.
La voiture : vieux pneus, vieilles suspensions, vieilles plaquettes mais même pas ouvert le capot ! Sauf pour 30cl d'huile dimanche matin. Incroyable ! Je l'aime et elle attire la sympathie de plein de curieux qui viennent se renseigner. Nombreux sont aussi ceux qui connaissent bien ce modèle.
Dernière modification par Salusse le dim. 28 sept., 2014 19:38, modifié 1 fois.
-
Bien Michel
Le prochain pourrait être le Soleil Cannes... (vers le 25/10) je le fais avec JFQ en Kadett Rallye. Speedy en Porsche entre autre....

Le prochain pourrait être le Soleil Cannes... (vers le 25/10) je le fais avec JFQ en Kadett Rallye. Speedy en Porsche entre autre....
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
-
Oui de bien belles routes je suis venu voir ta voiture à l'assistance (avec une casquette opel)
Je faisait l'assistance de mon ami jean-Michel au fond du parc à la roque esclapon.
Il roule en Simca 1000 en moderne.
Tu as une bien jolie voiture 😊😊
Je faisait l'assistance de mon ami jean-Michel au fond du parc à la roque esclapon.
Il roule en Simca 1000 en moderne.
Tu as une bien jolie voiture 😊😊
Manta GSI de 1988
Lombardi Grand Prix 850 de 1970
Fiat 900E pulmino de 1981
Lombardi Grand Prix 850 de 1970
Fiat 900E pulmino de 1981
Je viens de regarder le parcours. La première ZR est l'une de celles faites hier, départ de Mons ! Sinon, l'as-tu déjà fait ? Sais tu à combien sont les moyennes ? Parce que j'avoue que si c'est 45 ou 50... En revanche, 60 à 70, ça devient vraiment rigolo. Il y a quand même un hic : l'engagement est à 450€ et je dois ajouter 120 euros de licence à la journée (pour Fayence c'est ce que j'ai fait car je ne pensais pas reprendre un départ FFSA cette année).Eric M a écrit : ↑dim. 28 sept., 2014 20:39Bien MichelÂ![]()
Je vais voir. Il y a aussi un chouette rallye FFVE à faire avant la fin de l'année.
- Thibaut_KadettGTE
tu as du bien t'amuser
On fait le haut pays nicois en fin d'année ;les moyennes sont pas trop basse vu le tracé.
https://sites.google.com/site/niceasac/home...du-haut-pays-20

On fait le haut pays nicois en fin d'année ;les moyennes sont pas trop basse vu le tracé.
https://sites.google.com/site/niceasac/home...du-haut-pays-20
Je l'envisage sérieusement, à la place du Cannes Soleil. Mais il y a aussi la Ronde du Comté Niçois de la FFVE... Il va falloir choisir.Thibaut_KadettGTE a écrit : ↑lun. 29 sept., 2014 15:28tu as du bien t'amuser![]()
On fait le haut pays nicois en fin d'année ; les moyennes sont pas trop basse vu le tracé.
- Thibaut_KadettGTE
Oui c'est généralement vrai. Sauf avec les organisations di Rosa. Parcours super, moyennes élevées (un peu moins qu'à Fayence quand même), mais... Routes ouvertes a priori. C'est le point faible. Engagement : 150€ ! C'est le point fort.
Faut voir...
Il n'y a pas l'ambiance rallye authentique mais c'est bon enfant, on bouffe du kilomètre sur des routes choisies. Un peu comme la méthode belge.
Faut voir...
Il n'y a pas l'ambiance rallye authentique mais c'est bon enfant, on bouffe du kilomètre sur des routes choisies. Un peu comme la méthode belge.
Dernière modification par Salusse le lun. 29 sept., 2014 18:55, modifié 1 fois.
- SleeperStyle
Personnellement je ne saisi pas le concept. Payer pour rouler vite sur route ouverte !? C'est cher, c'est dangereux, à quoi ca sert ?
Tu peux faire la même chose sans payer, le même jour, à la même heure, au même endroit... ca sera toujours ca de gagné. Non ?
Surtout s'ils ne mesurent pas les temps précisément... ca revient a dire faite moi un cheque, plus un petit pour la FFSA, nous on se casse et après vous faites ce que voulez. Qui plus est on réunit plusieurs personnes au même endroits qui rouleront toutes vites... manque plus qu'à faire partir les autos en sens inverse et tout y est...!?
Tu peux faire la même chose sans payer, le même jour, à la même heure, au même endroit... ca sera toujours ca de gagné. Non ?
Surtout s'ils ne mesurent pas les temps précisément... ca revient a dire faite moi un cheque, plus un petit pour la FFSA, nous on se casse et après vous faites ce que voulez. Qui plus est on réunit plusieurs personnes au même endroits qui rouleront toutes vites... manque plus qu'à faire partir les autos en sens inverse et tout y est...!?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.