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Mycroft
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Message par Mycroft »

non mais comme l'embrayage n'est pas régler comme il faut ...

Et ensuite perso je me poserais quand même des questions sur le mécano qui fait une bêtise pareille ...
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Helio67
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Message par Helio67 »

Mycroft a écrit : mar. 28 oct., 2014 14:11
Et ensuite perso je me poserais quand même des questions sur le mécano qui fait une bêtise pareille ...


Je me pose la même question. Quand tu apporte une voiture chez un mécano c'est pas au client de vérifier par derrière ...
Mais j'ai changé de mécano depuis. Je vais lui demander son avis ....


Parce qu'au début, la course était plus basse. Et j'avais demandé si c'est pas possible d'avoir qqch de plus "sensible" et "direct" (donc course plus haute), mais je savais pas ca usais l'embrayage :?:
Je pensait vraiment que c'était en fonction du conducteur.

On quoi un tel réglage use-t-il les syncros ?
Pourquoi les vitesse passent-elles mal seulement en rétrogradant ?
Dernière modification par Helio67 le mar. 28 oct., 2014 14:35, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

le but des synchros est que tout tourne à la même vitesse pour que les vitesses passent sans accrocher.

Comme tu débrayes, le moteur tombe de régime et l'arbre enclenché sur la partie moteur tourne moins vite que la partie enclenché sur la transmission (un court moment), ton synchro mets les deux pignons à la même vitesses, on peut schématisé ainsi.

Maintenant si tu ne débrayes pas complètement, ton synchro ne peux pas faire son boulot, il tourne à la vitesse de la transmission et ne sais pas mettre le pignon 'courant' à la bonne vitesse, d'où ça accroche et tu uses le pignon de synchro...

l'idée est là ...
Dernière modification par Mycroft le mar. 28 oct., 2014 15:20, modifié 1 fois.
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Helio67
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Message par Helio67 »

OK pour les synchro, mais je parle du rôle de la position du point de patinage :jap:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

C'est lié: quand tu débrayes ton disque doit-être totalement libéré pour que tes synchros puissent travailler. et le seul moyen c'est que la butée appuie suffisamment pour complètement décoller le mécanisme du disque, ici à mon avis ta butée est trop éloignée du mécanisme et lorsque tu débrayes à fond le mécanisme ne se décolle pas comme il faut ...

Wim un beau dessin là dessus ? :jap:
Dernière modification par Mycroft le mar. 28 oct., 2014 15:27, modifié 1 fois.
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Message par wim bos »

Quand tu montes en vitesses, la pignonnerie a une certaine vitesse de rotation, tu débrayes, tu mets la boîte en point mort et avec ça l'arbre entrée de la boîte descend en vitesse de rotation.
Vu que tu vas changer dans une vitesse plus haute l'arbre entrée de boîte doit tourner moins vite qu'avant, le synchro a peu de travaille (si tu t’entraînes tu peux même changer de la vitesse sans débrayer).

En rétrogradant c'est juste l'envers, l'arbre entrée doit tourner plus vite qu'avant, c'est là ou le synchro doit travailler beaucoup plus fort (c'est le synchro qui va d'abord entraîner les arbres secondaire et primaire et le disque d'embrayage ce sont quelques kilos !).
Une fois tout est à la bonne vitesse on peut vraiment enclencher la vitesse.

Si tu regardes sur l'internet tu vois plein des videos et de la bonne information. https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome...8#q=synchromesh
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Message par Mycroft »

Moi j'avais le texte tiré de la mécanique pour les nuls, je suis très content d'avoir eu la version cours avancé de Wim :oui: :jap:
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Message par Helio67 »

J'ai sortie la GSi cette aprem : RAS.

Les vitesses passent, rétrogradent comme avant. Surement l'humidité ou la poussière d'embrayage :tanpis:

3-2 encore un peu problématique, mais ca c'est depuis que j'ai changé la boite : un synchro fatigué.
Pas pratique pour les cols, mais au moins ca me motive à rouler à allure modérée ...
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Message par wim bos »

Bien, mais qu'est ce que tu as fait que ça passe bien maintenant ?
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Message par Salusse »

Helio67 a écrit : sam. 01 nov., 2014 16:243-2 encore un peu problématique, mais ca c'est depuis que j'ai changé la boite : un synchro fatigué...
Quand un synchros est fatigué, ça "craque" quand tu changes de vitesse. Si c'est "dur" (le levier résiste) mais que ça finit par passer sans craquer, c'est toujours à cause de ton embrayage mal réglé, qui ne débraye pas suffisamment. Va falloir que ça rentre... dans ta tête !
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