systèmes de refroidissement moteurs CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mantakumi
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Message par mantakumi »


ci dessous une culasse 1900S avec son boitier


Image


et là une culasse 2000E avec son boitier

Image


pour moi c'est interchangeable , je ne voie aucune difference entre les culasses :84:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



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jp 19
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Message par jp 19 »

Là c'est le top :bien: :merci:

Juste une question sa repart où après ?

Image
Dernière modification par jp 19 le dim. 23 nov., 2014 19:13, modifié 1 fois.
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mantakumi
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Message par mantakumi »

Il y a un passage étroit qui communique avec le reste , demain j'essaierais de faire une photo :oui:
Mantakumi Le "freine tard..."

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jp 19
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Message par jp 19 »

Oui sa serai super et comme je me doutte sa doit pas être évident
Si tu peut faire 2 photos devant et derière avec un fil de fer au pire :jap:

Et une photo des 2 boitiers cote à cote juste pour voir la hauteur
Pour voir l'histoire du carlostat (vu qu'il a l'aire plus long pour une injection )

:merci:
Dernière modification par jp 19 le dim. 23 nov., 2014 21:46, modifié 1 fois.
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mantakumi
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Message par mantakumi »

les deux photos des boitiers calorstats côte à côte



Image

Image



et le boitier calorstat pour carbu, en ouvrant et en enlevant le calorstat on voit bien le passage


Image

Image
Mantakumi Le "freine tard..."

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jp 19
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Message par jp 19 »

:merci: mantakumi :jap: Et désolé si je suis pas trop actif en ce moment je suis en remplacement sur Riems :grr:

Bref pour revenir au sujet Si j'ai bien compris . :ref:
En faite JLCB doit avoir un 2.0 E mais avec une culasse de 2.2 (trou bouché ) comme dit l'expliqation de Wim bos au début ?

Je sais que c'est marqué sur le cache culbuteur , je pensé que c'était juste une question pratique
Pour son reniflard que l'on voit sur la photo avec le bocal .

Question à JLCB quand tu as commander ce boitier c'était pour une culasse de 2.0 E où 2.2 E ?

Autre question pour mantakumi et manta240
La fameuse bague caoutchouc se trouve où exactement entre le joint de culasse et le carter distribution ?

Merçi :402:


jp 19
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Message par jp 19 »

A mon avis les culasses injections ont un conduit direct dans la culasse (interne comme ça trou ou pas)

Image

Et la différence avec carbu (se qui revient presque à la même chose ) trait bleu pour injection mais plus direct et moins coûteux ?

Image

Si tu peut voir ça mantakumi avec tes 2 culasses ? :jap:
Dernière modification par jp 19 le ven. 28 nov., 2014 11:25, modifié 1 fois.
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JLCB
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Message par JLCB »

jp 19 a écrit : ven. 28 nov., 2014 09:38:merci:  mantakumi  :jap:  Et désolé si je suis pas trop actif en ce moment je suis en remplacement sur Riems  :grr:

Bref  pour revenir au sujet Si j'ai bien compris .  :ref:
En faite JLCB doit avoir un 2.0 E mais avec une culasse de 2.2 (trou bouché ) comme dit l'expliqation de Wim bos au début ?

Je sais que c'est marqué sur le cache culbuteur , je pensé que c'était juste une question pratique
Pour son reniflard que l'on voit sur la photo avec le bocal .

Question à JLCB quand tu as commander ce boitier c'était pour une culasse de 2.0 E où 2.2 E ?

Autre question pour mantakumi et manta240
La fameuse  bague caoutchouc se trouve où exactement entre le joint de culasse et le carter distribution ?

Merçi  :402:


Le cache culbuteur n'est pas celui d'origine du moteur. Je l'ai juste mis pour l'avantage du fait, qu'étant en alu, il ne se déforme pas et cela évite les fuites d'huile à ce niveau. La culasse est bien celle d'origine du moteur extrait d'une Manta GSI 2.0E. Le boitier de calorstat, livré par Risse motor sport, est le même pour tous les moteurs CIH du 1600 au 2000.



Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
jp 19
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Message par jp 19 »

[QUOTE name='wim bos' timestamp='1416648643' post='215786']

chez les moteurs 22 E et 24 E le trou n’existe même pas.
--------------------------------------------------------------------------------------------

Oui JLCB :jap: mais d'après Wim bos le trou dans la cilasse elle même si bouché =2.2 ou 2.4 :ref:
Et j'ai cru comprendre que c'était ton cas (mais il est vrai que sur ta photo pas évidant tout est noir )
Et il me semble que c'était votre réponce (bizarre pas de trou dans ma culasse )

Image]Image[/url]


PS c'est pas pour embêter ( juste pour comprendre ) :402:
Dernière modification par jp 19 le ven. 28 nov., 2014 15:56, modifié 1 fois.
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JLCB
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Message par JLCB »

@ JP19

Pourtant voici les joints utilisés pour les moteurs avec ou sans injection.

Injection

http://www.edelschmiede.com/shop/cih-dicht...tat-einspritzer

Carbus

http://www.edelschmiede.com/shop/cih-dicht...mostat-vergaser


Je suppose que Opel faisait appel a différents sous traitants et que certaine culasse de moteur a injection avait quand même un trou et certain pas, ce qui est le cas du miens. Mais de toute façon en voyant le joint utilisé sur le moteur à injection, ce trou, si il existe, est bouché.
Dernière modification par JLCB le sam. 29 nov., 2014 09:26, modifié 1 fois.
Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
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