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MANTAO
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Message par MANTAO »

-40mm ou -60mm c'est plutôt par rapport à la distance entre le bord des bas de caisses (ou jupes) et le sol... :ref:

Perso j'ai obtenu la bonne hauteur (celle qui convient à mon œil...) après plusieurs essais et j'ai même coupé une spire pour arriver "exactement" à ce rendu.

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:sol:
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Helio67
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Message par Helio67 »

Bah, y tellement de config possibles

Je veux acheter pas 4 Koni normaux + 4 Koni courts + 4 RC -40 + 4 RC -60 pour trouver ...
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antho67310
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Message par antho67310 »

moi je cherche a rabaisser ma A
des infos ???
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wim bos
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Message par wim bos »

Si plus de 40MM il faut des amortisseurs raccourcis, si non les amortisseurs seront très vite détruits.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Helio67
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Message par Helio67 »

J'ai balancer mes questions (apparemment idiotes :muah:) sur l'OHF :

http://www.opel-hecktriebler-forum.de/inde...157778&pageNo=1

J'ai juste une question :

Si je monte un ressort d'origine avec un amortisseur court KONI : c'est le ressort qui vas se comprimer ou l'amortisseur ? Lequel des 2 est le plus "costaud" ?

Je pense qu'avec une ressort courts (http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SPORT-FAHRWERK-40mm-TIEFERLEGUNGSFEDERN-/271666624743?pt=DE_Autoteile&hash=item3f4097b8e7),surement plus ferme, avec des spires p-e plus épaisses et rapproché ; c'est p-e l'inverse ?
Dernière modification par Helio67 le dim. 07 déc., 2014 20:09, modifié 1 fois.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Pour moi c'est le ressort qui sera plus fort. Tu le vois bien de toute façon quand tu poses des amortisseurs sur une caisse. Les ressorts forcent.
Je l'ai vu aussi quand j'ai voulu changer les ressorts arrières sur ma Manta B. Bon le fil était plus gros, ce n'était pas les bons, mais j'ai du monter le pont au cric pour arriver à fixer les amortisseurs, qui n'avaient plus aucun débattement...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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wim bos
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Message par wim bos »

Helio67 a écrit : dim. 07 déc., 2014 20:08J'ai balancer mes questions (apparemment idiotes  :muah:) sur l'OHF :

http://www.opel-hecktriebler-forum.de/inde...157778&pageNo=1



Ça va être chaud pour toi !

Helio67 a écrit : dim. 07 déc., 2014 20:08
J'ai juste une question : 

Si je monte un ressort d'origine avec un amortisseur court KONI : c'est le ressort qui vas se comprimer ou l'amortisseur ? Lequel des 2 est le plus "costaud" ?

Je pense qu'avec une ressort courts (http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SPORT-FAHRWERK-40mm-TIEFERLEGUNGSFEDERN-/271666624743?pt=DE_Autoteile&hash=item3f4097b8e7),surement plus ferme, avec des spires p-e plus épaisses et rapproché ; c'est p-e l'inverse ?


L'amortisseur a une longueur maximale et une longueur minimale mais ne fait pas ressort.
Si tu montes un ressort d'origine avec un amortisseur court le ressort sera plus comprimé que normale avec comme résultat une suspension plus dure et un amortisseur qui risque de casser par la force constante du ressort.
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Helio67
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Message par Helio67 »

Merci pour l'échappement; le destinataire se reconnaitra :sol:

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MANTAO
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Message par MANTAO »

:jap:
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Message par tonton kadett »

C'est les ressorts qui rabaissent une auto et non pas l'amortisseur !

En sachant que si tu mets des ressorts courts il vaut mieux avoir les amortisseurs prévu pour ( koni jaune, bilstein B8 etc..)
Car si tu mets des origines ou de l'équivalent avec des ressorts courts tes amortos vont s'user prématurément .
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