Manta B S 1600S '76
-40mm ou -60mm c'est plutôt par rapport à la distance entre le bord des bas de caisses (ou jupes) et le sol...
Perso j'ai obtenu la bonne hauteur (celle qui convient à mon œil...) après plusieurs essais et j'ai même coupé une spire pour arriver "exactement" à ce rendu.
Perso j'ai obtenu la bonne hauteur (celle qui convient à mon œil...) après plusieurs essais et j'ai même coupé une spire pour arriver "exactement" à ce rendu.
Dernière modification par MANTAO le sam. 06 déc., 2014 20:09, modifié 1 fois.
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- Helio67
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Bah, y tellement de config possibles
Je veux acheter pas 4 Koni normaux + 4 Koni courts + 4 RC -40 + 4 RC -60 pour trouver ...
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[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
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J'ai balancer mes questions (apparemment idiotes ) sur l'OHF :
http://www.opel-hecktriebler-forum.de/inde...157778&pageNo=1
J'ai juste une question :
Si je monte un ressort d'origine avec un amortisseur court KONI : c'est le ressort qui vas se comprimer ou l'amortisseur ? Lequel des 2 est le plus "costaud" ?
Je pense qu'avec une ressort courts (http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SPORT-FAHRWERK-40mm-TIEFERLEGUNGSFEDERN-/271666624743?pt=DE_Autoteile&hash=item3f4097b8e7),surement plus ferme, avec des spires p-e plus épaisses et rapproché ; c'est p-e l'inverse ?
http://www.opel-hecktriebler-forum.de/inde...157778&pageNo=1
J'ai juste une question :
Si je monte un ressort d'origine avec un amortisseur court KONI : c'est le ressort qui vas se comprimer ou l'amortisseur ? Lequel des 2 est le plus "costaud" ?
Je pense qu'avec une ressort courts (http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SPORT-FAHRWERK-40mm-TIEFERLEGUNGSFEDERN-/271666624743?pt=DE_Autoteile&hash=item3f4097b8e7),surement plus ferme, avec des spires p-e plus épaisses et rapproché ; c'est p-e l'inverse ?
Dernière modification par Helio67 le dim. 07 déc., 2014 20:09, modifié 1 fois.
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Pour moi c'est le ressort qui sera plus fort. Tu le vois bien de toute façon quand tu poses des amortisseurs sur une caisse. Les ressorts forcent.
Je l'ai vu aussi quand j'ai voulu changer les ressorts arrières sur ma Manta B. Bon le fil était plus gros, ce n'était pas les bons, mais j'ai du monter le pont au cric pour arriver à fixer les amortisseurs, qui n'avaient plus aucun débattement...
Je l'ai vu aussi quand j'ai voulu changer les ressorts arrières sur ma Manta B. Bon le fil était plus gros, ce n'était pas les bons, mais j'ai du monter le pont au cric pour arriver à fixer les amortisseurs, qui n'avaient plus aucun débattement...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Helio67 a écrit : ↑dim. 07 déc., 2014 20:08J'ai balancer mes questions (apparemment idiotes ) sur l'OHF :
http://www.opel-hecktriebler-forum.de/inde...157778&pageNo=1
Ça va être chaud pour toi !
Helio67 a écrit : ↑dim. 07 déc., 2014 20:08
J'ai juste une question :Â
Si je monte un ressort d'origine avec un amortisseur court KONI : c'est le ressort qui vas se comprimer ou l'amortisseur ? Lequel des 2 est le plus "costaud" ?
Je pense qu'avec une ressort courts (http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SPORT-FAHRWERK-40mm-TIEFERLEGUNGSFEDERN-/271666624743?pt=DE_Autoteile&hash=item3f4097b8e7),surement plus ferme, avec des spires p-e plus épaisses et rapproché ; c'est p-e l'inverse ?
L'amortisseur a une longueur maximale et une longueur minimale mais ne fait pas ressort.
Si tu montes un ressort d'origine avec un amortisseur court le ressort sera plus comprimé que normale avec comme résultat une suspension plus dure et un amortisseur qui risque de casser par la force constante du ressort.
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C'est les ressorts qui rabaissent une auto et non pas l'amortisseur !
En sachant que si tu mets des ressorts courts il vaut mieux avoir les amortisseurs prévu pour ( koni jaune, bilstein B8 etc..)
Car si tu mets des origines ou de l'équivalent avec des ressorts courts tes amortos vont s'user prématurément .
En sachant que si tu mets des ressorts courts il vaut mieux avoir les amortisseurs prévu pour ( koni jaune, bilstein B8 etc..)
Car si tu mets des origines ou de l'équivalent avec des ressorts courts tes amortos vont s'user prématurément .