avance allumage

Schéma, Allumage, Injection ...
wim bos

Message par wim bos »

Les RTA :
Les RTA peuvent aider pendant un réglage ou réparation, mais il ne faut pas oublier que tout ces documentions sont faites et vendues avec un objectif commerciale et pas pour assurer que l’utilisateur est bien instruit.
Souvent on se sert des images d’un manuel d’atelier, gentiment mit a la disposition de l’écrivain ou éditeur, mais le texte n’est pas toujours bien appliqué ou traduit et certains veuillent être ‘plus royal que le roi’ en ajoutant.
Personnellement je ne travaille pas avec ces RTA mais toujours avec la documentation Opel, c’est logique que pas tout le monde dispose de ça, si quelqu’un a un problème ou doute on peut me toujours demander.

Les lampes stroboscopiques :
Les lampes stroboscopiques ont généralement 3 fils, un avec une pince rouge qui va au + de la batterie, une pince noire qui va sur le – de la batterie et un grand ‘truc’ qui va autour du câble de bougie nr. 1.

Si la lampe a la possibilité de déphasage il y a une roulette graduée de 0 à 45 ? °.
Pour le réglage du moment d’allumage il faut être sure que la roulette est à 0°.

Le réglage du moment d’allumage :
Sur un moteur Opel, CIH ou OHV, le moment d’allumage est réglé le moteur au ralenti, le ralenti se situ entre 750 et 850 tours/min., vu que l’avance mécanique commence à 1.000 tours/min il faut rester dessous ce régime.
Seul, en cas d’une boîte automatique, la conduite de dépression doit être débranchée pendant le réglage du moment d’allumage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jp 19

Message par jp 19 »

Merci mantaluke de ta participation .

Et oui pour les différents de repères . :jap:
Et c'est bien pour ça (remarque bien ) les références de l'allumeur change selon les moteurs :jap:

Pour faire simple comme l'avance est intégré déjà dans l'allumeur et si la bonne REF
Pour le réglage à la lampe au démarreur . pas moteur tournant .suivant la RTA :84:

Après si vous avez une autre source je veux bien la voir :jap:
FACO62

Message par FACO62 »

:mdr:
tooffy a écrit : ven. 12 déc., 2014 14:12Qu'est que Delanoé vient faire la dedans ?

:mdr: :mdr:
c est pas une mode . mais un mode de vie
jp 19

Message par jp 19 »

@ wim bos désolé j'avais pas vu ton message entre temps.

Et j'ai un classeur atelier, il mette la même chose débranché les fils de bougies etc ..

Et pardonne moi si je te gonfle avec ça .. :red:
Je te fait un scan de tout les élément que je te parle en suite si tu le veut bien on voient :jap:

mais :merci:
Dernière modification par jp 19 le ven. 12 déc., 2014 17:19, modifié 1 fois.
jp 19

Message par jp 19 »

Remarque à près tout . les gents ont cas jugé par eux mêmes .

dadaontheweb je pense qu'il doit se retrouvé maintenant avec une vis de ralentie (carbu )
Viser quasi à fond et la vis richesse pauvre

Allé je vous embêtes plus ...et désolé si j'ai blessé qui conque avec mes questions :402:
jp 19

Message par jp 19 »

voici se que je possède .

RTA 1

Image

RTE 2 première partie

Image

Deuxième partie (RTA 2)

Image

classeur Atelier

Image

@ wim bos si tu as autre chose je suis preneur :402: :jap:
Dernière modification par jp 19 le ven. 12 déc., 2014 20:00, modifié 1 fois.
FACO62

Message par FACO62 »

jp 19 j ai jamais essayer avec la méthode que tu énonce , a mon avis elle doit fonctionner
mai je peut te dire que j ai caler déjà plusieur allumage delco remy et bosh avec rupteur ou avec module electronique sur 1200 et 1000 ohv et je peut te dire que la méthode de WIM BOS et super efficace, et tres fiable et surtout rapide :jap:
c est pas une mode . mais un mode de vie
jp 19

Message par jp 19 »

AH oui j'allé oublier pour que l'on parle bien d'allumeur masselottes +capsule de dépression et Opel .

Image
jp 19

Message par jp 19 »

FACO62 a écrit : ven. 12 déc., 2014 20:30jp 19  j ai jamais essayer avec la méthode que tu énonce , a mon avis elle doit fonctionner
mai je peut te dire que j ai caler déjà plusieur  allumage delco remy  et bosh  avec rupteur ou avec module electronique  sur 1200 et 1000 ohv  et je peut te dire que la méthode de    WIM BOS  et super efficace, et tres fiable  et surtout rapide  :jap:

Je dis pas que la méthode de Wim est mauvaise :na: mais un peu faussé
autrement il te suffirais du réglage en statique .

Et j'ai beaucoup de respect il à un grand s'avoir et une grande expérience :jap:
Mais cela m'empêche pas , d'essayer de comprendre :jap:

Il faudrait pas que vous croyez ou vous faire des idées sur moi :84:
Je lui arrive surement pas à sa cheville

Mais je pose juste la question par à port à ma modeste connaissance :ange:
jp 19

Message par jp 19 »

wim bos a écrit : ven. 12 déc., 2014 13:31..]

Bientôt on demandera comment ouvrir le capot ou à quoi sert la pédale de gauche.

:oui: wim bos et encore faudrait pas se trompé pour la réponse :na:
Si faut deviné si c'est une BV automatique où mécanique :jap:
Dernière modification par jp 19 le mer. 17 déc., 2014 14:50, modifié 1 fois.
Répondre