découpe aluminium

Soudure, Débosselage, Peinture...
Salusse

Message par Salusse »

Je cherche quelqu'un qui saurait (et pourrait) me faire quelques pièces en aluminium proprement coupées pour servir de support à l'installation d'instruments sur le tableau de bord (manomètres, thermomètres, etc). Evidemment, je fournirai plan et/ou gabarits. Moyennant rémunération, off course.
Je ne sais pas quelle épaisseur choisir, je ne sais pas couper l'alu ni découper proprement des trous de 52, et je n'ai aucun outils adapté. Quand je vois ce que certains font ici, je rêve... En attendant, je voudrais quelque chose de propre.
bracelli

Message par bracelli »

bonsoir! tu sais c'est pas bien compliqué l'alu à travailler . une petite perceuse légère à pile de preference ,une scie sauteuse avec lame alu une scie métaux (si pas de déligneuse pour couper l'alu dans son épaisseur afin de pouvoir plier ) un peu d'huile de coude ,de patience et d'habilitée . ;)
GUY
Salusse

Message par Salusse »

Bon justement... je n'ai jamais réussi quelque chose de propre. Dans la tôle d'acier, ça va à peu près. Dans la feuille d'alu, j'abîme tout, y compris les lames. Pas sûr d'avoir assez de patience. Et puis je voudrais un résultat vraiment net cette fois-ci.
bracelli

Message par bracelli »

il te faut trouver une scie cloche ( j'ai pas dit six cloches ça on n'en trouve partout) fais toi s'en preter une c'est pas donné surtout si tu as plusieurs diametres à faire . pour le reste scie sauteuse sie métaux lime plate meuleuse avec disque .de la patience oh juste un peu .
:oui:
GUY
Robi

Message par Robi »

sinon, traçage du cercle, des perçages sur le pourtour, et une lime demi ronde en prenant son temps, ça va tout seul :bien:
wim bos

Message par wim bos »

:+1: avec Robi, une tôle en aluminium épaisseur 2MM, les 'manos' fond 52MM donc il faut des trous de 54MM parce que tu vas couvrir la tôle avec du skaï et ça prends aussi de la place.
Pour faire les trous, Robi a tout dit, percer mille et un trous de 4 ou 5MM puis limer. :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

Tu n'as que du 52 à percer, ou d'autres diam ?
J'ai pas mal de scies-cloche et je pense donc pouvoir te faire ça. Mais tu devras tout tracer et passer 1 ou 2 heures avec moi... :muah:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Salusse

Message par Salusse »

Bien que je me connecte toujours sur la page "voir nouveaux messages", celui-ci m'a échappé. Zarbi !

J'ai plusieurs diamètres à percer (aussi pour des inters, fusibles, etc...)
Et des découpes à faire pour une adaptation propre.
Passer quelques heures dans ton atelier, pas de soucis.
Mais c'est quand même des heures perdues pour toi, pour d'autre choses.
Or je crois que tu es pas mal débordé.
Mais on va en reparler en MP !
Dernière modification par Salusse le lun. 02 févr., 2015 19:30, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

Ben tu vois : ta réponse m'a échappée aussi... :ref:

Bah, du temps perdu ?... si pendant que je te découpe ça tu me fais du rangement dans mon souk... on peut s'arranger :sol:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

avec une perceuse à colonne correcte, il y a aussi le foret à trépaner qui assure toute une gamme de trous du diamètre de votre choix. Prévoir de fixer la tôle d'alu sur une planche martyr pour faire déboucher proprement l'outil dans le bois.
Dernière modification par mantaluke le lun. 02 févr., 2015 20:57, modifié 1 fois.
Répondre