Conseils pour allumeur
Tu ne peux pas te passer de l'avance à depression à moins d'être tout le temps "à fond" et de règler ton avance en fonction.
Je sais que pas mal "d'anciennes" tournent sans la dépression mais c'est au détriment du rendement général.
Tu as de très bons dossiers de P.Loutrel sur A110 avec tout pour monter ton AEPL pour pas cher.
Je sais que pas mal "d'anciennes" tournent sans la dépression mais c'est au détriment du rendement général.
Tu as de très bons dossiers de P.Loutrel sur A110 avec tout pour monter ton AEPL pour pas cher.
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, les moteurs BMW Ti comme les Sunbeam à 2 carburateurs double corps fonctionnaient parfaitement sans avance à dépression.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Wim, je n'ai jamais dit que les voitures ne fonctionnaient pas, simplement que cela se fait avec un très mauvais rendement. L'intérêt de l'avance à dépression est juste dans les régimes transitoires (papillon peu ouvert) car le remplissage est mauvais, il faut donc anticiper la combustion.
Pour revenir à ta phrase précédente, je ne suis pas non plus d'accord avec toi, bon nombre de moteurs à double carbu fonctionnent très bien avec l'avance à dépression.
Pour revenir à ta phrase précédente, je ne suis pas non plus d'accord avec toi, bon nombre de moteurs à double carbu fonctionnent très bien avec l'avance à dépression.
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Bon je vois que vous n'êtes pas d'accord mais c'est un peu le but du forum ....
@wim tu me parle de bloquer la dépression ou de laisser fonctionner l'allumeur mécaniquement ok mais comment faire ?
@zullau, je n'ai pas de dépression sur les pipes des carbus du coup elle ne fonctionne pas
pour régler correctement l'allumage il vaut mieux faire comment alors ? laisse à l'air libre le trou ? le boucher ? ou bloquer comme le dit wim l'allumeur ?
@wim tu me parle de bloquer la dépression ou de laisser fonctionner l'allumeur mécaniquement ok mais comment faire ?
@zullau, je n'ai pas de dépression sur les pipes des carbus du coup elle ne fonctionne pas
pour régler correctement l'allumage il vaut mieux faire comment alors ? laisse à l'air libre le trou ? le boucher ? ou bloquer comme le dit wim l'allumeur ?
Il est clair que c’est souhaitable d’avoir un allumage avec avance à dépression, parce que ce système aide à avoir le moment d’allumage au bon moment, mais le problème avec un moteur à plusieurs carburateurs (horizontaux) est le branchement de la conduite au collecteur d’admission.
Pour un bon fonctionnement d’avance à dépression il faut utiliser la dépression créée par tous les cylindres, il faut donc une connexion entre les 4 ou 6 branches du collecteur.
Contrairement aux collecteurs de certains moteurs anglais qui utilisent des carburateurs à dépression constante (SU, Zenith-Stromberg etc.) et qui sont équipé avec ce conduit d’équilibre, les collecteurs ou mieux dit pipes d’admission, pour les moteurs CIH n’ont pas ça, ces sont des simples ‘tubes’ d’adaptation entre le carburateur et la culasse.
Si on branche la conduite de dépression sur un de ces ‘tubes’ on se sert uniquement de la dépression d’un seul cylindre qui fait que la membrane de dépression oscille constant, chaque 2 tours un aller et un retour, avec ça le moment d’allumage pour les cylindres n’est pas le même.
Préparateurs renommés comme Steinmetz, Irmscher etc. suppriment l’avance par dépression et modifient la partie avance mécanique, après ils règlent le moment d’allumage à env. 10° avant puis font un réglage finale sur un banc et après des résultats sur route.
Pour un bon fonctionnement d’avance à dépression il faut utiliser la dépression créée par tous les cylindres, il faut donc une connexion entre les 4 ou 6 branches du collecteur.
Contrairement aux collecteurs de certains moteurs anglais qui utilisent des carburateurs à dépression constante (SU, Zenith-Stromberg etc.) et qui sont équipé avec ce conduit d’équilibre, les collecteurs ou mieux dit pipes d’admission, pour les moteurs CIH n’ont pas ça, ces sont des simples ‘tubes’ d’adaptation entre le carburateur et la culasse.
Si on branche la conduite de dépression sur un de ces ‘tubes’ on se sert uniquement de la dépression d’un seul cylindre qui fait que la membrane de dépression oscille constant, chaque 2 tours un aller et un retour, avec ça le moment d’allumage pour les cylindres n’est pas le même.
Préparateurs renommés comme Steinmetz, Irmscher etc. suppriment l’avance par dépression et modifient la partie avance mécanique, après ils règlent le moment d’allumage à env. 10° avant puis font un réglage finale sur un banc et après des résultats sur route.
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