Vérification de vos perf

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Salut tout le monde, avez-vous des astuces trucs ou autre pour vérifier les performances de vos autos quand vous faites des modifs ?

Afin de vérifier si vous êtes dans la bonne voie ou pas ?

Perso je viens d'aller essayer la GT, et franchement j'ai l'impression qu'elle se traine. :ref:

Moteur CIH 2l d’origine, 2 weber 45, boite 5ZF (longue) et couple 4.22 avec autobloc.

L'allumage est bien réglé les carbus semblent correct ...c'est peut être moi qui me fait une idée ?


Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Perso, j'utilise Powerdyn depuis de nombreuses années. Maintenant tu as les équivalents sur smartphones dont la pertinence des résultats dépend essentiellement du hard du telephone. En tout cas, cela permet de comparer avant/après.
Dernière modification par zullau le sam. 21 févr., 2015 18:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Les sensations dépendent beaucoup du référentiel. Si tu conduits autre chose de plus puissant en semaine ca joue sur tes impressions.

Apres "bien réglé" pour ce genre de montage c'est aussi très subjectif. Un moteur se règle au bancs, avec le même matos tu peux faire un monstre ou une tripe. C'est pour ca qu'on paye les préparateurs, parce qu'ils savent sortir les chevaux :oui:

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ça se fait faire avec un chronomètre et des bornes kilométriques.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Oui mais c'est plus marrant d'essayer de quantifier la puissance avec un accéléromètre que de mesuré des 400m DA.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre