Boite 1000 tours
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Oui, elles sont très bruyante à cause de la taille droite des pignons. Passes vite la 4è comme ça tu es tranquille

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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- SleeperStyle
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A ce propos : dans les années 70, les boîtes à rapports rapprochés homologuées sur nos Opel étaient elles deja à taille droite ? Ou à taille oblique ? Il me semble qu'aujourd'hui tous ceux qui en ont ont des pignons de fabrication récente (et à taille droite).
Autre question : les rapports homologués rapprochés sont ils les mêmes sur les fiches FIA des Commodore, Kadett, Ascona et Manta ? Je me pose la question car il semble qu'il n'y ait qu'une proposition de rapports actuellement pour les boîtes 4 (Risse ou Quaiffe, meme fabrication ou deux fabrications différentes ?). A moins que je n'ai pas assez cherché.
Autre question : les rapports homologués rapprochés sont ils les mêmes sur les fiches FIA des Commodore, Kadett, Ascona et Manta ? Je me pose la question car il semble qu'il n'y ait qu'une proposition de rapports actuellement pour les boîtes 4 (Risse ou Quaiffe, meme fabrication ou deux fabrications différentes ?). A moins que je n'ai pas assez cherché.
Dernière modification par Salusse le ven. 27 févr., 2015 07:39, modifié 1 fois.
- Jay
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Salusse a écrit : ↑ven. 27 févr., 2015 07:37A ce propos : dans les années 70, les boîtes à rapports rapprochés homologuées sur nos Opel étaient elles deja à taille droite ? Ou à taille oblique ? Il me semble qu'aujourd'hui tous ceux qui en ont ont des pignons de fabrication récente (et à taille droite).
Autre question : les rapports homologués rapprochés sont ils les mêmes sur les fiches FIA des Commodore, Kadett, Ascona et Manta ? Je me pose la question car il semble qu'il n'y ait qu'une proposition de rapports actuellement pour les boîtes 4 (Risse ou Quaiffe, meme fabrication ou deux fabrications différentes ?). A moins que je n'ai pas assez cherché.
Ce message a été modifié par Salusse le Aujourd'hui à 08h39
Non, elles étaient à denture hélicoïdal et je pense moins costaud que celles ci.
c'est pas tout a fait les même rapports non plus chez Quaife :
Citation Boite Synchromesh 4 dite "1000 tours"
a)Boite "d'époque"
1ère 2.87
2ème 1.75
3éme 1.29
4ème 1.00 (Direct)
Train fixe (?) + Pignon baladeur MA 18 dents (à denture droite)
b)Boite "Quaife" (à denture droite) ref : QKE2C
1ère 2.255 (23/17 * 25/15)
2ème 1.578 (23/17 * 21/18)
3éme 1.224 (23/17 * 19/21)
4ème 1.000 (Direct)
MA Â 3,122 (23/17 * 30/18 * 18/13)
Train fixe (15-13-18-21-23) + Pignon baladeur MA 18 dents (à denture droite)
celle chez Risse, je ne sais pas
Dernière modification par Jay le ven. 27 févr., 2015 14:14, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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- Jay
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Pour 4 cylindres et 6 cylindres à ma connaissance.
D'ailleurs je viens de calculer les dents pour les boites de l'époque :
a)Boite "d'époque"
1ère 2.87 (21/18 * 32/13)
2ème 1.75 (21/18 * 24/16)
3éme 1.29 (21/18 * 21/19)
4ème 1.000 (Direct)
MA 2.69 (21/18 * 30/18 * 18/13)
Train fixe (13-13-18-19-21) + Pignon baladeur MA 18 dents (à denture droite)
D'ailleurs je viens de calculer les dents pour les boites de l'époque :
a)Boite "d'époque"
1ère 2.87 (21/18 * 32/13)
2ème 1.75 (21/18 * 24/16)
3éme 1.29 (21/18 * 21/19)
4ème 1.000 (Direct)
MA 2.69 (21/18 * 30/18 * 18/13)
Train fixe (13-13-18-19-21) + Pignon baladeur MA 18 dents (à denture droite)
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