merci Jay pour ces infos, cela permet de constater que chez opel ils ont mis les moyens pour obtenir les rapports souhaités.
En effet on constate :
32+13 = 45
24+16 = 40 merci Sodomite
21+19 = 40
la somme des nombres de dents est proportionnelle à l'entraxe, on voit que l'engrenage 32/13 donne un entraxe trop grand et de beaucoup, (trop pour jouer sur le déport de denture), il faut utiliser un autre module, donc un outillage spécial adapté et trop coûteux pour amortir sur une très petite série.
Rappel: le module définit la dimension des dents, il est surtout déterminé pour que les dents résistent aux contraintes, donc au couple à transmettre, mais il modifie aussi l'entraxe.
chez quaife:
25+15 = 40
21+18 = 39 (on joue sur les déports de denture pour ajuster à 40, sans changer d'outillage)
19+21 = 40
conclusion cette gamme d'engrenages est bien moins chère à fabriquer avec un outillage standart.
luc
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Tiens tu trouveras la reponse à tes questions dans ces fiches d'homologation
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Dernière modification par SleeperStyle le lun. 02 mars, 2015 12:42, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Merci, très interessant. Je ne les ai pas toutes ouvertes, d'autant qu'il manque la Commodore B. La Commodore A GS a les mêmes rapports que ci-dessus, tandis que l'Ascona B en a d'autres. Correction : c'est deja la ZF5.SleeperStyle a écrit : ↑lun. 02 mars, 2015 12:41http://www.cg-racing.de/Tiens tu trouveras la reponse à tes questions dans ces fiches d'homologation
En passant, je découvre que la Kadett Gr4 a déjà une culasse 16 soupapes.
Dernière modification par Salusse le jeu. 05 mars, 2015 08:54, modifié 1 fois.