mon 2.4L est malade

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sodomite
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Message par sodomite »

Bonjour à toutes et tous,
Profitant d'une petite journée de congé et d'un grand soleil, je décide de jeter un œil sur la Manta.
Frein, vidange, bougies....
Tout semble aller pour le mieux jusqu'au moment de la reconduire dans son garage.
Je fais 3 kms avec l'auto, vitesse stabilisée à +/- 80 km/h en 4°, 3500 tr/min.
D'un coup, le moteur semble serrer et j'ai juste le temps de débrayer et me ranger au bord de la nationale.
Le moteur cale.
J'essaie un coup de démarreur, le moteur tourne très difficilement et je vois un nuage blanc se dégager de l'échappement.
Je sors et je vois de l'essence couler du pot d'échappement. La voiture sent l’essence à 50m à la ronde.
Je sonne à la hotline (Pipette que je remercie :)) ) qui craint pour mon moulin.
Le temps de rentrer chez moi à pieds et de récupérer ma sub et Isa pour aller retrouver la Manta avec quelques outils.
Michaël Lor qui passe par hasard en camion s'arrête pour nous prêter assistance et pousser l'auto "ok"
Vite à la recherche d'un plateau, et retour au garage sans attendre.
J'ai démonté le cache culbuteur, tout semble ok
Le niveau d'huile est bon
Le niveau d'eau est bon
L'allumage est présent.
Les 4 bougies sont pleines d'essence
Sans les bougies, le moteur tourne à la clef et au démarreur.
Toutes les idées d'investigations sont les bienvenues.
Je vais essayer d'aller me cacher dans mon garage ce dimanche.....
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Fumée blanche, grosse compression, niveau d'huile OK, arrêt en roulant après remise en route, liquide qui sort de l'échappement... à mon avis ta claqué le joint de culasse.

Je pense que c'est de l'eau qui coule du pot pas de l'essence. Et je pense qu'elle pue l'essence parce que l'eau qui entre dans la/les chambre empêche la combustion du mélange. La grosse compression viens de l'eau également d'après moi.

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:oui:
Même symptômes sur un Express, et un master :tanpis:
En plus tu dois avoir les durites d'eau très dure, quand le moteur tourne.
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 13 mars, 2015 18:05, modifié 1 fois.
THIERRY
sodomite
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Message par sodomite »

Merci pour vos interventions. Dimanche je me lance dans les recherches.
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