Profitant d'une petite journée de congé et d'un grand soleil, je décide de jeter un œil sur la Manta.
Frein, vidange, bougies....
Tout semble aller pour le mieux jusqu'au moment de la reconduire dans son garage.
Je fais 3 kms avec l'auto, vitesse stabilisée à +/- 80 km/h en 4°, 3500 tr/min.
D'un coup, le moteur semble serrer et j'ai juste le temps de débrayer et me ranger au bord de la nationale.
Le moteur cale.
J'essaie un coup de démarreur, le moteur tourne très difficilement et je vois un nuage blanc se dégager de l'échappement.
Je sors et je vois de l'essence couler du pot d'échappement. La voiture sent l’essence à 50m à la ronde.
Je sonne à la hotline (Pipette que je remercie

Le temps de rentrer chez moi à pieds et de récupérer ma sub et Isa pour aller retrouver la Manta avec quelques outils.
Michaël Lor qui passe par hasard en camion s'arrête pour nous prêter assistance et pousser l'auto "ok"
Vite à la recherche d'un plateau, et retour au garage sans attendre.
J'ai démonté le cache culbuteur, tout semble ok
Le niveau d'huile est bon
Le niveau d'eau est bon
L'allumage est présent.
Les 4 bougies sont pleines d'essence
Sans les bougies, le moteur tourne à la clef et au démarreur.
Toutes les idées d'investigations sont les bienvenues.
Je vais essayer d'aller me cacher dans mon garage ce dimanche.....