Carbu solex 35 pour rekord c 1.7s

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
kikobot

Message par kikobot »

Bonjour, j ai un soucis avec mon coupe de 69:

Lorsque je l ai acheté il y a plusieurs mois, le vendeur me l'a démarré avec un bidon d essence et faite tourner au ralenti pendant 15 minutes en me demandant d obturer l entrée d"air du carbu pendant un moment, pas de problème

C est un coupé rekord c de1.7s de 1969, carbu solex 35 pdsi

Cette semaine j ai tente de le demarrer avec un bidon d essence car mon reservoir est hs et j en attends un d'occasion), bilan : la voiture démarre, ne tient pas le ralenti et cale parfois au bout de 5 secondes et d autres fois au bout d'une minute mais pas plus.

J ai commence par boucher le tube qui part au mastervac, meme problème, j ai ensuite regarde le starter automatique qui ne se ferme pas moteur a froid pour amener moins d'air donc plus d' essence ( si j ai bien compris)

J ai donc démonté le module de starter et la panne persite.

Je pense a un pointeau qui bloque ou quelquechose dans ce style

J ai trouve sur un post de ce site une adresse pour un kit de reparation mais il ne contient pas les joints pour le module de starter automatique, pensez vous que le kit de ce lien que je viens de trouver peut se monter sur mon carbu?

http://www.ebay.fr/itm/Pierburg-35-PDSIT-R...=item2c5450f52d

Si vous avez des conseils sur ce carbu je suis preneur, notament comment faire marcher ce starter automatique
Dernière modification par kikobot le sam. 04 juil., 2015 13:36, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Voici, ton carburateur.

Image

C'est presque sure que ton carburateur a besoin d'un bon nettoyage.
D'abord un bon nettoyage de l'extérieur avec un peu d'essence et un pinceau à poils courts.
Après le démontage du couvercle, les 5 vis nr. 60, enlèves le flotteur nr. 37 en enlevant le ressort nr. 35 et l'axe nr. 34.
Sépares le corps de papillon nr. 17 du carburateur nr. 1 en enlevant les 2 vis nr. 32 et le couvercle de la pompe de reprise nr. 11 en enlevant les 4 vis nr. 12.
Enlèves le couvercle nr. 40 en enlevant les 3 vis 41, attention pour le ressort !
Démontes les gicleurs et doseurs suivants: nr. 2, 3, 5 et 8 et la vis de ralenti nr. 30, la tige 'tiroir' nr. 47 en enlevant la vis bouchon 46, il n'y a pas besoin de démonter plus !
Vérifies la partie conique de la vis de ralenti, elle doit être sans marque de serrage !
Passes un bon coup de soufflette dans le carburateur et les gicleurs et doseurs.
Changes le pointeau 57, n'oublies pas la rondelle en cuivre nr. 58.
Remontes tout en utilisant des joints neufs, serres sérieusement les vis nr. 32 et 60 !
La vis de ralenti doit être légèrement serrée puis dé-serrée 2 à 2,5 x 360°.
Si la membrane de la pompe de reprise nr. 9 montre des défauts changes la.
Maintenant ton carburateur doit bien fonctionner.

Pour le starter automatique:
Enlèves le corps nr. 48 du couvercle de carburateur en enlevant les 3 vis nr. 56, vérifies si le passage pour l'eau est bien ouvert en soufflant dans un des 2 raccords, si ouvert plonges le dans une casserole avec un peu d'eau, chauffes l'eau et observes le mouvement du 'ressort', il doit tourner.
Le montage il faut bien faire attention que le bout du ressort va autour du levier monté sur l'axe du clapet starter.
Il y a une marque sur le corps 48 et sur le couvercle, ces marques doivent être l'une en face de l'autre, le clapet est maintenant fermé.

Règles le ralenti en utilisant les vis nr. 21 et 30 d'une manière que tu obtiens un régime haut avec vis 21 puis réduire le régime à un maximum avec vis nr. 30, finalement tu dois arriver à un régime de 700 - 750 tours/min.

A+

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kikobot

Message par kikobot »

ok wim bos , merci pour la reponse detaillee :bien: , j avais trouvé ce schéma sur le net mais pas d explication en français ;)

Ce qui me chagrine c est qu apparement le solex de l"opel est un 35 PDSI-6 et je n ai trouvé qu un repair kit pour un PDSI-5
Est ce compatible?
wim bos

Message par wim bos »

Au niveau des joints, membrane de la pompe de reprise, pointeau etc. c'est pareil, aussi les Kadett ont les mêmes joints.

Si tu prends un kit regardes bien le nombre des trous pour les vis de fixation dans le joint du couvercle, il y a des Solex PDSIT avec 6 trous, tu as 5.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kikobot

Message par kikobot »

http://www.ebay.fr/itm/Pierburg-35-PDSIT-R...=item2c5450f52d

celui la propose les 2, est il suffisant ?

Il contient apparement le "o"ring du starter automatique
wim bos

Message par wim bos »

Ça devrait aller, mais comme il dit (en rouge); démontes d'abord le carburateur pour voir si les joints correspondent à ton besoin.

A noter est que le joint du starter automatique est seulement une rondelle en papier (vert) qui sert à freiner le corps du starter automatique sur le couvercle, pas vraiment un 'joint'.

kikobot

Message par kikobot »

Bonjour, je viens de demonter le carbu et je l ai nettoye exterieurement

Wim bos, le "o" ring dont je parlais est le numero 50 sur ton schema, il est completement pourri sur mon carbu, il va entre les 2 demi coques du module de starter

Image

Voici mon modele de joint de surface et il est sensiblement different de celui du kit tres complet que j ai trouve, pensez vous que le kit soit compatible tout de meme?

Image

Image
wim bos

Message par wim bos »

kikobot a écrit : mar. 07 juil., 2015 16:52Bonjour, je viens de demonter le carbu et je l ai nettoye exterieurement

Wim bos, le "o" ring dont je parlais est le numero 50 sur ton schema, il est completement pourri sur mon carbu, il va entre les 2 demi coques du module de starter

Image

Je vois, moi j'ai parlé du joint 54.

kikobot a écrit : mar. 07 juil., 2015 16:52
Voici mon modele de joint de surface et il est sensiblement different de celui du kit tres complet que j ai trouve, pensez vous que le kit soit compatible tout de meme?

Image

Pour moi il est clair que le joint du kit vas pour plusieurs carburateurs Solex dont le tien.

Le fabricant du kit n'est pas Solex mais 'X', enfin de réduire les frais de fabrication il a trouvé / developpé un joint qui va dans 2 ou 3 modèles.
kikobot

Message par kikobot »

salut wim bos, tu penses que ca peut le faire?

Ce kit m interresse car en plus il y a la membrane triangulaire avec le levier qui va dans le starter, la mienne a mauvaise mine!

Image
wim bos

Message par wim bos »

Mais oui, ça va se faire ! :oui:
Répondre