Ça est la logique, mais ce n'est pas toujours le cas, mon moteur 2.4 a un disque de 215MM. Je me souviens bien des 8" / 200MM de certains Commodore A. Les disques 9" / 228MM étaient seulement montés dans les 2.8ltr. Le couple maximum que l'embrayage peut transmettre dépends aussi de la force d'appuie / mécanisme d'embrayage et la force d'appuie dépends de la manière de commande, mécanique / câble ou hydraulique (Kapitän/Admiral).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je te rappel: On débraye avec le pied, pour ça il faut une certaine force, cette force dépends du/des ressort(s) dans le mécanisme. Pour une voiture normale cette force doit rester raisonnable, pour garder la conduite confortable elle ne peut pas dépasser un certain nombre de kilos. Si la fourchette qui appuie sur le mécanisme et commande le débrayage est connectée à la pédale par un câble (système bon marché) il faut appuyer plus fort sur la pédale que si c'est une commande hydraulique.
Dernière modification par wim bos le lun. 20 juil., 2015 15:13, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Thibaut_KadettGTE a écrit : ↑mar. 21 juil., 2015 11:24D'origine sur ma 1900 c'est un 8" , sur la 2L de mon collègue c'est un 8,5 pouces . Maintenant j'ai un 184...
184" ? ou 184MM ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON