problème sur meriva
bon je sais ce n'est pas une vieille opel.
voilà le problème, le meriva de madame est passé au CT ce matin et elle est refusé pour usure anormale des pneus avant.
je pensais aux roulements( un petit bruit dans les virages) mais là du coup j'ai un doute.
si quelqu'un a des infos sur le probléme, merci d'avance
voilà le problème, le meriva de madame est passé au CT ce matin et elle est refusé pour usure anormale des pneus avant.
je pensais aux roulements( un petit bruit dans les virages) mais là du coup j'ai un doute.
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PLUS TU PEDALE MOINS VITE MOINS T'AVANCE PLUS VITE
<span style='color:red'>qu'est ce qu'il reste à faire? et bah y'a plus qu'à finir !!!!!!</span>
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- SleeperStyle
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Va avec elle au CT la prochaine fois comme ca il t'expliquera d'ou vient le problème 
Usure anormale ca va de paire avec ripage excessif en général. Si la voiture ripe c'est que t'as une roue qui n'est pas dans l'axe, le pneu avance en crabe du coup il se mange anormalement sur l'intérieur ou l'extérieur. En général sur l'intérieur sinon tu le vois. Plus le pneu s'use plus la voiture dévie franchement de sa trajectoire.
Il est probable que la roue ait rencontré un trottoir. Au mieux le parallélisme est faussé et il faut juste faire une géométrie. Pire, quelque chose est tordu. Triangle ou fusée, faut changer la pièce et refaire une géo. Si la fusée est tordue la voiture freine moins bien et les plaquettes s'usent asymétriquement en général.
Un roulement ca fait du bruit, ca donne du jeu à la roue. Il vérifie ca au CT donc il devrait l'avoir écrie ou signalé. Au pire lève la roue et regarde mais j'y crois pas trop. Les rotules il les vérifie aussi donc s'il y a du jeu ca doit être écrie. Tu peux lever une roue et faire levier avec un gros tournevis pour les vérifier.

Usure anormale ca va de paire avec ripage excessif en général. Si la voiture ripe c'est que t'as une roue qui n'est pas dans l'axe, le pneu avance en crabe du coup il se mange anormalement sur l'intérieur ou l'extérieur. En général sur l'intérieur sinon tu le vois. Plus le pneu s'use plus la voiture dévie franchement de sa trajectoire.
Il est probable que la roue ait rencontré un trottoir. Au mieux le parallélisme est faussé et il faut juste faire une géométrie. Pire, quelque chose est tordu. Triangle ou fusée, faut changer la pièce et refaire une géo. Si la fusée est tordue la voiture freine moins bien et les plaquettes s'usent asymétriquement en général.
Un roulement ca fait du bruit, ca donne du jeu à la roue. Il vérifie ca au CT donc il devrait l'avoir écrie ou signalé. Au pire lève la roue et regarde mais j'y crois pas trop. Les rotules il les vérifie aussi donc s'il y a du jeu ca doit être écrie. Tu peux lever une roue et faire levier avec un gros tournevis pour les vérifier.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 20 juil., 2015 19:17, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.

les 2 pneus avant bouffe de l'intèrieur quasiment pareil! peut être un problème de suspension

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- tonton dudule
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"pour usure anormale des pneus avant"
non c usure importante
usure irrégulière c pas en contre visite
vérifi la pression bien souvent pour éviter c problème
+++ 0.2 à 0.5
et la direction assistée c super pour les pneus
non c usure importante


usure irrégulière c pas en contre visite


vérifi la pression bien souvent pour éviter c problème
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Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets
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Théorie Pays merveilleux
ou tout se passe comme sur le plan

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oui pardon c'est usure importante et anormale. je fais pourtant la pression fréquemment du fait du poid de l'avant du meriva.
comment règle t'on le carrossage sur un meriva?
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commence par vérifier le parallélisme, si tu dis qu'ils sont bouffés à l'intérieur c'est fort probable que le train avant soit trop ouvert.D'ailleurs tu remarqueras que dans ce cas il n'est pas très stable en ligne droite, il a tendance à dévier au moindre coup de volant.
En ce qui concerne le carrossage, je pense que comme sur la plupart des autos courantes, il n'y a pas de réglage possible.
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- tonton dudule
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mantaluke a écrit : ↑lun. 20 juil., 2015 20:05commence par vérifier le parallélisme, si tu dis qu'ils sont bouffés à l'intérieur c'est fort probable que le train avant soit trop ouvert.D'ailleurs tu remarqueras que dans ce cas il n'est pas très stable en ligne droite, il a tendance à dévier au moindre coup de volant.
En ce qui concerne le carrossage, je pense que comme sur la plupart des autos courantes, il n'y a pas de réglage possible.

Je ne connais pas ces voitures, mais il n'y a vraiment pas une manière pour corriger le carrossage ?
Je crois avoir constaté que chez les Corsa C et Vectra B il y a assez de 'jeu' dans la fixation fusée - jambe de force.
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