Moteur 2,4E/CIH, differences et montage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Si tu veux un conseil Albert:si le moteur tournait nickel dans ton ex Omega 2.4i,alors change uniquement le carter d'huile+crépine+jauge et ne démonte rien d'autre. :jap:
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Alro14
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Message par Alro14 »

MANTAO a écrit : mar. 03 nov., 2015 16:55Si tu veux un conseil Albert:si le moteur tournait nickel dans ton ex Omega 2.4i,alors change uniquement le carter d'huile+crépine+jauge et ne démonte rien d'autre.  :jap:




C'est exactement ça Christian, je vais pas me risquer sur un
Moteur de 80 000km, pompe à eau et quelques joints ;)
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:bien:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

en effet 80000km pour un CIH ça rigole !
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Alro14
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Message par Alro14 »

J'avais oublier l’allumeur également qu'il faudra certainement changer pour l'injection que je vais poser car pas de capsule


Image
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu as raison, si le moteur a seulement 80.000km et tourne bien on ne va pas ouvrir ce moteur.

Il y a une forte chance que tu as un vilebrequin à 8 contrepoids, un autre particularité est la galerie d'huile qui passe à coté des paliers, elle à des creux pour donner de l'espace pour le vilebrequin, le carter d'huile est fixé avec des vis M8 au lieu de M6.
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Message par Alro14 »

Par rapport à quoi tu peux savoir sans ouvrir pour le vilo Wim?


Effectivement les vis mon paru très grosse par rapport à l'habitude
je ferais des photos du Vilo


Pas: celui ci était dans une Omega A phase 1 en boîte auto
Le deuxième sera certainement ouvert car 210000km et un bruit de tendeur de chaîne
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wim bos
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Message par wim bos »

Alro14 a écrit : mer. 04 nov., 2015 09:29Par rapport à quoi tu peux savoir sans ouvrir pour le vilo  Wim?


Effectivement les vis mon paru très grosse par rapport à l'habitude
je ferais des photos du Vilo


Pour le savoir il faut enlever le carter.

Quelle est la destination de ce moteur ?

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mantaluke
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Message par mantaluke »

Quel type d'injection vas tu monter ? Par curiosité, pourquoi ne gardes tu pas l'injection montée sur ce moteur. D'après ce que j'ai pu voir , sur ces moteurs il y en plus un calculateur à part, qui gère l'avance; c'est pour cela qu'il n'a plus besoin d'une capsule a dépression et il y a un troisième boitier qui gère la vanne de ralenti.
Si je trouves le temps, j'aimerais bien un jour reconstituer un faisceau complet de ce type, car je n'ai que quelques morceaux.
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Alro14
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Message par Alro14 »

Prochaines étapes: photos du faisceau ainsi que de mon injection et ouverture carter bas-moteur.

Je pense que je vais juste être emmerder pour l’allumeur, je ne suis pas sur d'en avoir avec capsule en bon état...
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