OHV1200

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Piver
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Message par Piver »

soupapes admission à 34 et échappement à 29 (corsa A 1.0)
Pour celui que ça intéresse, je peux envoyer mesures et photo de ce qui a déjà été mesuré. (et poids)

Faudra aussi remettre des guides ce sera mieux.
un joint pourra se mettre alors aussi bien a Adm que Ech.

Pour info, avec les pistons d'origine, on peux mettre des bielle acier destinées au VW Polo G40 ou Toyota AE86 1600. elles ont le même diamètre (45) et le même entraxe (122mm)

:sic:
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wim bos
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Message par wim bos »

De 32 à 34MM, ça peut bien aider à aspirer, mais est ce que c'est vraiment nécessaire de changer les sièges ?
Il y a seulement 1MM à gratter sur les bords.

Quels pistons as tu, des plats ou des creux ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Piver
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Message par Piver »

Pas encore les pistons. :non:
Ce devrait être des plat, faudra cependant prévoir 2 encoches pour les soupapes, comme à l'origine.
Je parlait de remplacer les guides de soupapes, pas les sièges.
Ceux ci seront encore largement suffisant pour 1mm en rayon en +.
:bien:

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coincoin652
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Message par coincoin652 »

Pour les intéressés, les bielles de vts viennent de quel moteur? Le 1.4 ou le 1.6 8 ou 16s ?

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<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
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Piver
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Message par Piver »


pour info, les moteur TU5J4, TU5J2 et TU2J2 partagent les mêmes bielles, mais celles de TU5J4 sont baguées (19.5mm)
133.5mm c'est l'entraxe des bielles TU5J4 d'origine (106 s16, saxo vts 16v)

Sans en être certain, 133.5mm d'entraxe de bielle se retrouve sur plusieurs modèles courants, c'est surtout en fonction du type du moteur.

Ayant trouvé, je n'ai pas approfondi en profondeur.
@+
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Totem95d
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Message par Totem95d »

je crois que le lien n'a pas été posté :

si je comprends bien la traduction 1,2 passé en 1,3.

mais c'est écris 1,3 sur le bloc ??

http://www.opel-forum.nl/viewtopic.php?f=44&t=147962

ici en version traduite
https://translate.google.com/translate?hl=f...44%26t%3D147962
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
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tooffy
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Message par tooffy »

le 13 est pas en frappe d'origine.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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wim bos
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Message par wim bos »

Correct, un 13HL n'est pas la liste d'Opel-infos.de :muah:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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tooffy
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Message par tooffy »

HL pour Höhe Leinstung ?

(chez Jeep y'a HO pour High Output, alors pourquoi pas!)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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wim bos
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Message par wim bos »

Même Opel utilisait la dénomination HL pour certains moteurs, il y avait le 19HL (du Rekord C Sprint) et le 25HL des Commodore, plus tard changé en 25H.

HL était bien pour 'Hoch Leistung'.
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