Emplacement support de pompe à essence

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wim bos
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Message par wim bos »

pierre54 a écrit : dim. 17 janv., 2016 17:47

1 - Est-ce que deux filtres sont réellement nécessaires? Ne peut-on pas se contenter d'un filtre avant la pompe?
2 - Pouvez me rappeler les diamètres de tubes et durites, entre le réservoir et l'injection, pour l'aller et retour? 8mm partout et 12 entre le réservoir et la pompe (incluant donc le filtre)?
3 - Faut-il par exemple monter le filtre et la pompe à la verticale, avec un sens de circulation de l'essence de haut en bas, parce que l'essence circule par gravité? Ou peut importe si l'essence est aspirée dès la sortie u réservoir?


Le 'pré-filtre' est seulement monté dans les voitures avec le réservoir debout, il a 3 fonctions:
-Pré-filtre.
-Coude.
-Dirigent du courant d'essence à l'entrée de la pompe.

Le filtre est indispensable pour garder les injecteurs et régulateur pression d'essence en bon état.

Les diamètres sont bien 8 et 12MM.

Si tu veux monter la pompe verticale mieux de la mettre avec l'aspiration en bas et refoulement en haut.

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Message par MANTAO »

wim bos a écrit : dim. 17 janv., 2016 20:49Le 'pré-filtre' est seulement monté dans les voitures avec le réservoir debout, ...


C'est bon à savoir, :merci:

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Message par syt69 »

Citation Le 'pré-filtre' est seulement monté dans les voitures avec le réservoir debout, il a 3 fonctions:

Pourquoi uniquement sur les réservoirs debouts? :ref: Cela pose t'il un problème de le monter sur un réservoir à plat?
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Je voudrais bien voir une photo du montage de la pompe à essence d'un Manta B GSi CC :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

MANTAO a écrit : lun. 18 janv., 2016 06:44C'est bon à savoir,  :merci:


Les Manta CC et la Monza n'ont pas cette pièce.

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Message par wim bos »

syt69 a écrit : lun. 18 janv., 2016 07:48Pourquoi uniquement sur les réservoirs debouts? :ref:  Cela pose t'il un problème de le monter sur un réservoir à plat?


Certainement pas mais comme je disais plus haut cette pièce a encore une autre fonction, guider / diriger les flux d'essence dans la pompe.
Chez un réservoir à plat, l'essence est aspiré par la pompe, ça donne un flux 'tranquille' à l'entrée de la pompe, chez un réservoir debout comme chez les Kadett / Manta Ascona B la pompe est montée dessous le réservoir, l'essence arrive par gravité dans l'entrée de la pompe et ça donne des turbulences qui réduisent l'alimentation de la pompe et avec ça le risque que la pompe tourne partiellement à vide.
Il faut pas se tromper dans la capacité de ces pompes, une bonne pompe déplace facilement 200ltr. / H. (besoin ou pas)
Avec un diam. intérieur de 10MM l'essence passe avec une vitesse de O,70 Mtr / seconde.

Si tu regardes cette pièce de prés tu vois ça:
Image

Le 'coude' est cloisonné.

Une autre raison pour l'installation de cette pièce dessous un réservoir debout est la fonction de pré-filtre.
Un réservoir à plat pour un moteur à injection est équipé avec une petite partie dans laquelle la pompe aspire et le surplus est refoulé, c'est pour éviter qu'n cas de 'demi réservoir' ou moins la pompe aspire d'air.
Image

Avec cette construction il y a très peu de chance qu'il y aura de saleté aspiré par la pompe.
Chez un réservoir couché la superficie du fond de réservoir est environ 60 x 60 cms = 3600 cm² chez un réservoir ‘debout’ c’est environ 60 x 10 cms = 600 cm² par conséquence la concentration de saleté sur le fond du réservoir est beaucoup plus grande et il y a donc beaucoup plus de risque que cette saleté rentre dans la partie aspiration / refoulement.

Pour connaitre ses capacités comme filtre il suffit de le démonter, laisser sécher et de le taper doucement sur un bout de bois, tu sera étonné de la quantité de saleté qui sort.
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Message par syt69 »

merci pour cette réponse très précise , je monte une pompe pour injection sur réservoir à plat et le compte me servir de ce préfiltre comme coude .
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Message par wim bos »

Tu peux le faire.

Voici comment un réservoir injection position "à plat" se présente à l'intérieur.

Image

Image
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Message par MANTAO »

Image

C'est bien ça?
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Message par wim bos »

C'est bien ça, le retour remplit d'abord la petite cuvette (comme ça la pompe peut toujours aspirer de l'essence) et le reste du retour va dans le réservoir.
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