En attendant les données concernant le matériel qu'Eric a acheté chez Krausse, j'ai regardé sur l'OHF pour voir ce que les Allemands disent sur les directions directes.
-Il existent 2 types, à dents droites et à dents inclinées, la version à dents droites est nettement plus dure. -Pour les Ascona / Manta B les pivots de fusée après nr. de série xxx ont des bras plus courts, donc la direction est déjà plus directe.
Le produit du Suédois Enem est mieux / donne moins des problèmes que le produit de Krausse ou l'Anglais Timms.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑mar. 15 mars, 2016 07:03 -Pour les Ascona / Manta B les pivots de fusée après nr. de série xxx ont des bras plus courts, donc la direction est déjà plus directe.
Le produit du Suédois Enem est mieux / donne moins des problèmes que le produit de Krausse ou l'Anglais Timms.
Merci Wim pour ces infos Tu as une idée quand a eu lieu ce changement ?
je viens de regarder dans les microfiches, c'est pas très clair: je trouve bien 2 références pas coté mais pas de date ou numéro châssis
G 90092752 D 90092753 Motorisation 13 16 18S 19N/S 20N/S et 20E (GTE uniquement) Je pense que c'est le deuxième montage
et
G 90092740 D 90092741 Motorisation Diesel 12 13 16 19N/S et 20N/S je pense que c'est le premier montage
Edit : Du coup je pense que les pièces existaient depuis le départ de la production de la Manta B et qu'elles étaient montées en fonction de la motorisation.
Dernière modification par Jay le mar. 15 mars, 2016 07:36, modifié 1 fois.
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Manustang m'a dit aussi ce we que "les Manta B GT/E avaient une direction plus courte" du même type que les GT/E serie A (biellette). perso je n'étais pas au courant de ça, mais si plusieurs sources le signalent...
Sur mon Ascona, d'origine le nombre de tours de butée droite à gauche est de 4 tr 1/2. Ce qui correspond à une direction standard.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Je n'ai pas des informations là dessus, mais ça doit être trouvable.
D'après moi on peut le voir, la pièce de fonderie est la même mais l'usinage est différent, le bout de la biellette est ovale, chez les directions directes le trou pour la rotule est 'reculé' / plus prés du pivot.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Pour info en montage d'origine et toujours selon microfiche, les crémaillères des 12 13 et 16N étaient au départ spécifiques (09290149) puis après le châssis D6053624 elles ont reçu les crémaillères qui équipaient déjà les autres modèles (09290225)
Dernière modification par Jay le mar. 15 mars, 2016 07:51, modifié 1 fois.
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