SleeperStyle a écrit : ↑dim. 10 juil., 2016 10:53Tu peux développer ?
Que tu mets des ressorts courts ils sont plus durs et plus courts, comme des ressorts coupés.
Non tu peux très bien mettre des ressorts plus court avec un fil plus souple de façon à garder ta progressivité d'origine.
par contre si tu as des ressorts progressifs et que tu coupes la partie progressive tu te retrouves avec des cales de bois.
Il y à longtemps en 1985 sur une kadett GT/E nous avions voulu durcir les ressorts. Sans trop de sous nous sommes partis sur des ressorts de Diplomat (en stock) recoupés pour pour baisser un peu la hauteur de caisse.
A l’arrêt c'était nickel par contre en roulant c'était une catastrophe, inconduisible....
J'ai eu aussi l'occasion de rouler dans une auto aux ressorts avant coupés et autant sur le sec ça ne se sentais pas autant sur le mouillé l'auto driblait et c'était très chaud pour tourner.
Bon ce que je raconte n'engage que moi, mais perso je ne couperai jamais des ressorts du moins à l'avant sur une auto.
Vu le prix je préfères investir dans du neuf sur mesure.