Histoire de report de charge

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

Pascal a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Mantakiller a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 a croire qu'il ne savent pas ce que veux dire PTAC, PTRA, et tout le tatouin.

ça t'étonnes ? Moi non..... Image

Ca ne m'étonne pas, déjà qu'il ont du mal a lire dans leur bouquin.

Sinon, pour en savoir plus, je compte voir les motards de la gendarmerie, car c'est eux qui font les pesées, et il seront plus au courant de ce genre de chose par rapports aux autres.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En fait, en cas de contrôle c'est pas compliqué, ils prennent les 2 CG et additionnent les 2 PTAC et si ca dépasse les 3500 kg, il faut le E ici on a (2245 + 1300 soit 3545kg) donc pas bon

Pour moi le report de charge est possible tant que tu es en dessous de 3500kg mais là ce n'est pas le cas.

Plus d'infos ICI

C'est pas compliqué mais c'est très con. Enfin........

Sinon 1300kg pour la remorque, c'est son PTAC et son poid réel ?

Sinon tu fais faire un duplicata de la CG et tu modifies le PTAC Image
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En fait, en cas de contrôle c'est pas compliqué, ils prennent les 2 CG et additionnent les 2 PTAC et si ca dépasse les 3500 kg, il faut le E ici on a (2245 + 1300 soit 3545kg) donc pas bon

Pour moi le report de charge est possible tant que tu es en dessous de 3500kg  mais là ce n'est pas le cas.

Plus d'infos ICI

C'est pas compliqué mais c'est très con. Enfin........

Sinon 1300kg pour la remorque, c'est son PTAC et son poid réel ?

Sinon tu fais faire un duplicata de la CG et tu modifies le PTAC Image

C'est son PTAC. la charge plus la remorque ferais dans les 1 t max.

Sinon, je n'avais pas lu, mais evec le calcul que tu as fait Jay, je dépasse mon PTRA.

Quelqu'un sait comment faisait Jean-francois (celui qui à vendue la bleue), et Eric Charles??
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

J'imagine qu'il avait une remorque a PTAC de 1250kg. En tout ca c'est ce qui parait etre plus plus simple. Ca ou tu roules hors la loi. Pour 45kg faut pas deconner !
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
TONY31du31
Messages : 82
Inscription : mar. 12 janv., 2010 11:22
Localisation : TOULOUSE MARTRES TOLOSANE 31220

Message par TONY31du31 »

bonjour

ok pour le PTRA , en ce qui concerne les kg indiquer sur les attelages il s'agit de la limite a ne pas dépasser sur ce qui est tracté, en clair il vaut mieux prendre le 2400kg , une remorque plateau 500kg + 1400kg un véhicule on est trés vite au alentour des 2000kg , il n'y a que dans ce cas là ou les forces de l'ordres on le controle trés facile poid de la remorque indiqué dessus + le poid du véhicule qui ce trouve sur la remorque+ poid a vide du véhicule qui tracte , et la il on une idée
assez précise, en sachant que la résistance d'un attelage en statique tu multiplie par deux les kg indiqué sur l'attelage , en dynamique c'est du 1,5.
perso je n'ais jamais vu les bleus regarder les kg sur l'attelage ,j'ais déjà tracté
un plateau + un truc dessus le tout 3200kg , la résistance de mon attelage est de 3000kg et le poid a vide du fourgon est de 1850kg PTRA =4600kg voila pas vue pas pris

A+
la chance est le sourire du talent
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

QUOTE en statique tu multiplie par deux les kg indiqué sur l'attelage , en dynamique c'est du 1,5.

Ca ne veut rien dire...

Ca m'etonnerait que le coef de sécurité d'un attelage soit de seulement 2. (pas 2x la charge utile en tout cas)

De même, ton 1.5 en dynamique ne "rime a rien". Tu sous entends que l'attelage est moins solide en mouvement qu'a l'arret Image Image

Une voiture basic génère ±1G a l'accélération (et pas loin de 2G en déccélération), donc l'attelage sera fréquemment soumis a 2x son "PTAC" (au bas mot), ce qui sous entend qu'il sera dimensionner au grand minimum a 4x le PTAC, plus probablement 6x.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 10 févr., 2010 22:59, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Mantakiller
Messages : 293
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mantakiller »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'imagine qu'il avait une remorque a PTAC de 1250kg. En tout ca c'est ce qui parait etre plus plus simple. Ca ou tu roules hors la loi. Pour 45kg faut pas deconner !

Merci pour l'info.

Pour les 2100 et 2400, c'est bien la charge admissible des attelages. Donc ce qu'il peuvent officiellement supporter. Après il peuvent tracter plus, mais perso je n'aurais pas envie de tracter plus que prévu sur un attelage.

Sinon, j'ai mon autre véhicule qui peut tracter et je dépasse seulement de 10kg,mais c'est dix de trop
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

D'autant qu'on n'a pas parlé permis E, mais si tu ne l'as pas tu ne peux pas dépasser 3.5T qqe soit le PTRA de ton vehicule tracteur.

A ta place je ne me tracasserais pas plus que ca dans le sens ou il est (a mon avis) facilement argumentable que tu ne roules pas pile au PTRA, mais bon, c'est vrai que ca a qqe chose de dérangeant d'etre hors la loi. Si tu tombes sur un bas du front il te verbalisera... et dieux sait qu'il y en a.

La remorque a PTAC 1300kg tu l'as déjà ou tu la convoites ?
Tu ne peux pas en choisir une autre ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9178
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 D'autant qu'on n'a pas parlé permis E, mais si tu ne l'as pas tu ne peux pas dépasser 3.5T qqe soit le PTRA de ton vehicule tracteur.

A ta place je ne me tracasserais pas plus que ca dans le sens ou il est (a mon avis) facilement argumentable que tu ne roules pas pile au PTRA, mais bon, c'est vrai que ca a qqe chose de dérangeant d'etre hors la loi. Si tu tombes sur un bas du front il te verbalisera... et dieux sait qu'il y en a.

La remorque a PTAC 1300kg tu l'as déjà ou tu la convoites ?
Tu ne peux pas en choisir une autre ?

Non ca ne marche comme cela, que tu sois avec un plateau vide ou en charge, ils additionnent tout simplement les PTAC (ils se foutent du poids réel malheureusement), donc si tu dépasses 3500kg, ca revient au même que rouler sans permis, donc immobilisation du véhicule et tout le reste...

non vraiment le mieux, c'est d'acheter une ... dépanneuse Image
Dernière modification par Jay le jeu. 11 févr., 2010 13:05, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre