GT Millésime bizarre

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wim bos
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Message par wim bos »

dom.vds a écrit : dim. 20 nov., 2016 01:30Il me semble, mais je dois vérifier? qu'un n° de châssis commençant par 79 est une GTJ?


Pour les années '69 et '70: 93 était pour une 1100SR et 94 pour une 1900S.
Pour les années '71 - '73: 79 était pour la GT/A L et GT/J, 77 pour la version 1900 US.

D'après son numéro de série la voiture doit être produite en Août / Septembre '72

La voiture de quelle on voit l'intérieur est équipé d'une montre et un ampèremètre donc c'est une GT/A L.
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riton
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Message par riton »

Du coup on en revient à ma question de départ: elle devrait avoir les vitres de custodes entr'ouvrables, non ? :hm:

Et apparemment, je m'étais trompé de rubrique, désolé. :oops:
Dernière modification par riton le dim. 20 nov., 2016 09:47, modifié 1 fois.
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derrick
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Message par derrick »


hello,

c est une gt/j
on le voit aux manos car il n y a pas l horloge et celui de la pression d huile/ amperemetre,
il est donc normal qu il n y ai pas de chrome aux vitres et custodes ainsi que le tour du parbrise
et qu il n y ai pas de degivrage a la lunette arriere , c etait aussi une option sur les americaine tout comme les barres stabilisatrices

j ai longtemps etudié les gt quand je cherchais la mienne ,mais le grand specialiste des GT est Monsieur Rincheval
c est a lui qui faut demander des que l on a un doute sur un ces modeles automobile Opel.

Merci a bientot
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wim bos
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Message par wim bos »

riton a écrit : dim. 20 nov., 2016 09:44Du coup on en revient à ma question de départ:  elle devrait avoir les vitres de custodes entr'ouvrables, non ?  :hm:

Et apparemment, je m'étais trompé de rubrique, désolé.  :oops:



Pas toutes les GT/A-L avaient les vitres AR ouvrantes.

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wim bos
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Message par wim bos »

derrick a écrit : dim. 20 nov., 2016 11:37hello,

c est une gt/j
on le voit aux manos car il n y a pas l horloge et celui de la pression d huile/ amperemetre,
il est donc normal qu il n y ai pas de chrome aux vitres et custodes ainsi que le tour du parbrise
et qu il n y ai pas de degivrage a la lunette arriere , c etait aussi une option sur les americaine tout comme les barres stabilisatrices


Moi je vois bien l'horloge et le mètres types pour le L.

derrick a écrit : dim. 20 nov., 2016 11:37hello,

j ai longtemps etudié les gt quand je cherchais la mienne ,mais le grand specialiste des GT est Monsieur Rincheval
c est a lui qui faut demander des que l on a un doute sur un  ces modeles automobile Opel.


:+1:
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riton
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Message par riton »

De ce que je sais, la 1900 a eu des vitres arrière fixes jusqu'au millésime 1970 et ouvrantes à partir de 1971.
Franck l
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Message par Franck l »

riton a écrit : dim. 20 nov., 2016 08:23Bon, c'est pour le fun et manière de discuter, hein ? On ne va pas l'acheter.  :muah:


Oui je suis bien de ton avis .. Mais en aucun cas je voulais passé pour un spécialiste Opel ..
J'avais juste pas compris (sur la question de la couleur ) vu qu'il y a 2 photos différente pour les par-chocs entre avant et arrière pour la même voiture .

Bref ... j’éviterais maintenant mon point de vu .

Encore désolé :402:



bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

Bonjour à tous,

j'ai lu avec intérêt vos commentaires sur cette GT.

alors est-ce une GT/AL ou GT/J???

pour moi il y a un mélange de tout.

je m'explique:

son N° de série est une GT à partir de 1971 code 79 modèle Européen mais ce code peut définir une GT/AL comme une GT/J.

Oui Riton tu as raison pour les vitres latérales.
à partir de septembre 1970 les versions GT/AL ont les vitres latérales ouvrantes.
par contre les modèles GT/J ont les vitres fixes.


sur cette GT ,au niveau voyants compteur on est bien dans un modèle à partir de 1971.

Par contre elle a tout d'un modèle GT/AL sauf les sieges:

moquette

mano AMP/OEL et montre

panneaux intérieur de portes et poignées intérieur ,bien que le panneau de porte conducteur est un modèle 1968-70 (lève vitre en bas et non au niveau comme tout les modèles à partir de 1971) porte conducteur changée donc car le trou de la manivelle est percé en bas.

elle dispose de lave-glace électrique(sur GT/J c'est manuel avec une poire à coté de la pedale d'embrayage)

PAR CONTRE :les sieges sur une photo (car sur une autre photo on voit des RECARO) proviennent d'une GT/J.

le bouchon de réservoir est celui d'une GT/AL (GT/J il est noir et plus plat car pas de serrure)


le pare chocs avant vient d'une GT/AL elle n'a plus les butoirs ,n'y le crochet de remorquage si pratique!!
les LP ronds sont ici remplacées par des phares rectangulaires disgracieux.

dans le compartiment moteur l'ouverture de capot confirme que c'est un modèle à partir de 1971.

le carburateur SOLEX a été remplacé par un "performant" WEBER 32/36 DGV comme cela est très fréquent aujourd'hui.

alors ma conclusion, si c'est pour un achat moi je laisserai tomber trop de mélanges de pièces) qui peut indiquer un changement de caisse par une antérieure à l'année énoncée




riton
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Message par riton »

D'autant plus qu'à 10 750€, ce n'est pas vraiment cadeau. :na:

Il y en a une autre, pas trop pourrie - vaguement coursifiée - sur le même site. Vous remarquerez le soin apporté aux modifications, notamment le circuit de refroidissement. :muah:

https://www.classicdriver.com/en/car/opel/gt/1969/415618

Robi
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Message par Robi »

Ou encore cet import us, qui à l'air d'avoir un look et une patine plutot sympa

https://www.classicdriver.com/en/car/opel/gt/1971/299020
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