Réglage du point d'allumage

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stivix
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Message par stivix »

Bonsoir,

Je pense que ce sujet a été évoqué souvent déjà !

Suite à l'achat de la Kadett Rallye 20E d'Eric, je dois lui faire passer le controle antipollution afin de pouvoir l'immatriculer en Suisse, seul hic, le Co est correct après un petit ajustage (1,2%) mais les HC PPM sont beaucoup trop haut (1100).

Etant donné que j'ai des petits ratés lors d'accélérations douces, je tiens en premier lieu à faire un réglage d'allumage correct afin d'éliminer cette cause probable...

En lisant des postes sur les forums et dans la RTA, j'en arrive à une salade d'informations qui ne concordent pas entre elles... C'est pourquoi j'ouvre ce poste.

Je demande donc à ceux qui ont déjà réglé une avance d'allumage sur un CIH 20E entièrement d'origine de m'éclairer un peu sur la méthode... (conduite de dépression branchée ou non, réglage au ralenti ou à 3000tr, etc...).

Merci d'avance :win:

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Dernière modification par stivix le mar. 13 déc., 2016 18:44, modifié 1 fois.
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madmaxcc
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Message par madmaxcc »

Je pense qu'il faut que tu regarde aussi du coté de l'injection , il est possible qu'un ou plusieurs injecteur ne crache pas correctement .
et peut être un petit réglage de culbuteurs peut arrangé un peut les choses

bon courage

larro
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Message par larro »

Je pensais justement aussi à un réglage soupape. :oui:
stivix
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Message par stivix »

J'y ai également pensé, c'était l'étape après l'allumage...

En parlant de ça, je peux en profiter pour changer mes poussoirs hydrauliques...

Le jeu se règle bien moteur en marcher avec la tôle anti-projection d'huile ?

Désserer l'écrou jusqu'à entendre un claquement, puis resserer gentiment d'un tour.. est-ce exacte ?
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Message par madmaxcc »

pour le réglage de l'allumage , c'est 10 degrés d'avance dépression débranché ,
les repères sont normalement sur le carter de distribution en haut a droite de la poulie de vilo qui a elle un encoche
madmaxcc
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Message par madmaxcc »

stivix a écrit : mar. 13 déc., 2016 20:27J'y ai également pensé, c'était l'étape après l'allumage...

En parlant de ça, je peux en profiter pour changer mes poussoirs hydrauliques...

Le jeu se règle bien moteur en marcher avec la tôle anti-projection d'huile ?

Désserer l'écrou jusqu'à entendre un claquement, puis resserer gentiment d'un tour.. est-ce exacte ?


c'est ça !
stivix
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Message par stivix »

Daccord, merci beaucoup !
Et le réglage de l'allumage se fait au ralenti ? (900tr) :))
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Jay
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Message par Jay »

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larro
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Message par larro »

stivix a écrit : mar. 13 déc., 2016 20:27J'y ai également pensé, c'était l'étape après l'allumage...

En parlant de ça, je peux en profiter pour changer mes poussoirs hydrauliques...

Le jeu se règle bien moteur en marcher avec la tôle anti-projection d'huile ?

Désserer l'écrou jusqu'à entendre un claquement, puis resserer gentiment d'un tour.. est-ce exacte ?




Tu les resserres d' un tour complet, mais en 4 passes d' un 1/4 de tour. :oui:
Dernière modification par larro le mar. 13 déc., 2016 21:05, modifié 1 fois.
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

larro a écrit : mar. 13 déc., 2016 21:05Tu les resserres d' un tour complet, mais en 4 passes d' un 1/4 de tour.  :oui:


:+1: :oui: :oui:
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