100 % Opel 2017

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je le sais ................. :oui: pendant un jour au Luc c'était pareil !

Une pré-inscription pourra éviter ce problème (je pense) :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Avec en plus, l’attrait de la soirée à la salle des fêtes, vraiment un week end très sympa.
Maintenant, la conjoncture peut faire que l'on se prémuni des imprévus, et taille dans les loisirs.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

SHADOWTOO a écrit : mer. 08 févr., 2017 08:51C'est bien dommage. icon9.gif

Surtout quand tu reçois des engagements après la date butoir, franchement ça me soule, la date n'est pas là pour faire jolie, il y a des impératifs d'assurance (Responsabilité Civile, liste des auto avec leur immatriculation, contraction des assurances individuelles pour ceux qui en ont fait la demande...)

Si quelqu'un veut prendre la main avec l'organisation, c'est avec plaisir. :perplexe:
Dernière modification par Jay le mer. 08 févr., 2017 13:41, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 75
Inscription : mer. 12 nov., 2014 11:17
Localisation : Osny - 95

Message par Greggy »

Je vous comprend à 1000%...

Jay, j'en suis dézoler de n'avoir pu donner un oui définitif avant... et encore... elle est toujours sur chandelles et n'a pas redémarré depuis 2 mois... donc... on va croiser les doigts. Et voyant que vous en êtes de votre poche, et étant passé par là (et c'est bien parti pour recommencer cette année d'ailleurs), je ne peux que vous soutenir (au moins financièrement) avec mon inscription. (ce sera ça de moins dans votre trou).

Beaucoup de points sont abordés et en effet, beaucoup de facteurs jouent, les principaux étant :
- la date
- le lieux
- etc...

mais dans l'ensemble, étant membre d'un staff d'organisation de journée piste (le 100% piste), je peux vous dire que ce phénomène est une tendance observé depuis plus d'un an...

- Plus ça va plus les gars s'y prennent à la dernière minute. (attendant de connaître la météo).
- Plus ça va plus il y a de "concurrence" (beaucoup d'orga... les circuit doivent bien vivre !)
- De plus les temps sont durs et les budget réservés à ce genre de loisir diminue de plus en plus... ce qui fait que l'on a de moins en moins de participants "réguliers".

Pour ce qui est de la date :
Février, oui c'est tôt et avec une météo très incertaine, ce qui rebute pas mal de gars à rouler.
Mais en même temps, l'an dernier, quand j'ai fait Lurcy en mai... on m'a dit : "c'est en pleine saison VHC... donc les vieilles ne peuvent pas venir". En pleine vacances scolaires d'été, c'est mort, on a un mal fou a remplir...
En moyenne, un dimanche se rempli mieux qu'un samedi...

De plus, le fait de réserver en basse saison diminue fortement le coût de location et donc le risque. Aussi, je comprends votre choix de faire ça sur cette période.
Perso, au 100% Piste, on questionne Les Ecuyers chaque année... mais on le trouve beaucoup trop cher et donc trop risqué. (en pleine saison). (Folembray, serte moins funcky, est BEAUCOUP moins cher).

Pour le lieux :
C'est un circuit proche de Paris, du nord, de la belgique et de l'est (qui semble être les régions contenant le coeurs de vos pistards en ancienne (de mémoire ya un paquet de belges)... mais il est vrai que ça peut faire trop loins pour les gars du sud, du centre etc... par exemple... surtout en roulant le samedi (ça oblige à prendre le vendredi).


Les autos autorisées:
C'est un point primordial, les journée mono-marque (et je ne parle même pas d'âge), sont très compliquées à remplir... déjà que les journées piste multi-marques, un paquet de gars se prennent des tuiles "monumentales", alors en mono marque, le risque est beaucoup plus élevé.

Je peux vous citer 2 organisateurs en mono + multi autorisés, qui ont perdus 2000 et 12000€ sur un journée de piste au mois de mai dernier... et pourtant c'est des orga (club/asso), qui organisent ça depuis plus de 10ans et ont même plusieurs journées de piste par an... (12000€, c'était sur MagnyCours F1).

Enfin voilà, tout cela est tellement compliqué, et mets en jeu des miliers d'euros... il est normal de se poser la question sur la pérennité de ce genre d'événement. :non: :?:

bref... tout cela s'étudie... mais ya toujours un risque.


La solution alternative, reste de se greffer à une journée faite par un orga... (il sera ravis d'accueillir un groupe de 20 bagnioles)
il n'y a plus de risque... MAIS on est plus sur une journée 100% OPEL... :pfff: c'est tout, le problème.

Dans un autre domaine :
Pour ce qui est de l'assurance orga + RC piste (pour ceux qui veulent), je suis assez étonné que tu les prenne si tôt en fait...
perso (ou même pour le 100%), on contracte 48h, voir la veille de l'événement, sans aucun soucis. :84:

Encore dézoler si je t'ai décaler ton programme de ce côté là... :(

Je télécharge le dossier, là tout de suite, et t'envoi tout dans la journée par mail JAY. ;) (je suis chez Clavel, donc j'ai un RC "piste hors compétition" à l'année)
Maintenant, va falloir qu'elle roule... et que les soudures tiennent... :ange: :tanpis:
Dernière modification par Greggy le jeu. 09 févr., 2017 10:15, modifié 1 fois.
Calibra C20XE 1993 - Full Stock => Collection
Corsa C Z18xe GSI 2001 - TrackDay
Insignia 2L CDTI 195ch Opc Line
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

:hm: c'est pour ça que dans les années 90 le CCF avait arrêté les 100°/° a Dreux :oops: :sic: :non:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Je ne parlais pas forcément de toi Greggy, je savais que tu voulais venir, je t'ai donc appelé avant de contracter le contrat auprès de notre assureur. Non là il s'agit de Toyskad et Vectrafan, si j'avais su leurs intentions de venir, j'aurais appelé comme je les fait avec toi et les inclure en dernière minute. C'est vraiment con, car on est en négatif cette année, on aurait pu un peu limiter les pertes (500€ environ)

Perso, je ne connais pas bcp de circuit (Folembray, Dreux, Croix en Ternois, Lohac) les écuyers est de loin mon préféré.

Notre gros point faible, pour moi c'est la communication, on se limite au FB et au Blitz-GSI, avec Facebook, je pense que les forums ont pris une grosse claque (même s'il y a 95% de conneries) Va falloir revoir notre façon de faire.
Dernière modification par Jay le jeu. 09 févr., 2017 12:34, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
mpc
Messages : 446
Inscription : dim. 06 juil., 2014 18:57
Localisation : etrepilly 77

Message par mpc »

C'est pas faux mais je pense que l'idée de départ est bonne le circuit est top reste comme le disait Greg le mois de février est je pense un frein ( pas pour moi)
Il y a une journée circuit qui fonctionnait pas mal avec ocrt et un club de Renault anciennes il me semble dans le sud pourquoi ne pas faire la même chose avec des lotus caterham ou autre marque qui irait dans le même esprit que nous ???
Dernière modification par mpc le jeu. 09 févr., 2017 12:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:jap:
Je viens mettre mon grain de sel.
Je suis d'accord avec Jay je pense que c'est plus le fait de rester juste sur les deux Forums cités.
Il y a d'autres plus générique avec aussi chaque marque représentées.
Comme Caradisiac, même si souvent on y retrouve les mêmes.

Le lieu, nous en avions déjà discuté, c'est celui qui est le plus centré par rapport à la localisation des membres.

Bien sure il y a la période, mais plus pour les accompagnatrices, que pour les participants.
C'est aussi un plaisir de "se faire peur" sur des coulées de glace, comme l'année dernière, ou la neige - pluie en 2015.

C'est vrai que l'argumentation de pauser 1 jour de congé pour monter ou descendre vers le circuit, peut être une raison qui freine l'envie de venir.

Mais d'un autre côté choisir une période où il y a des long week end, est source d'augmentation du tarif.

Nous aurons toujours le problème du week end dans la famille, d'une sortie avec un autre club etc...

Je suggère d'élargir la communication à d'autres forums, ne serais-ce que pour équilibrer le budget.
Thierry
THIERRY
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Je pense que la date freine un peut ( pas pour moi ) mais a partir de mai il y a toutes les compétitions qui démarrent donc moins de dispo . Qu'on roule le samedi ou le dimanche il faut poser le vendredi ou le lundi donc ca ne doit pas changer grand chose . Ca reste mon point de vue . Ca ne doit pas être facile de trouver une date pour contenter tout le monde . En tous cas je suis content de pouvoir venir cette année .
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Pour moi, la date est bonne. Autan en terme de coût que de disponibilité.
Perso, c'est la seule période où je peux me libérer. Et si je ne viens pas il va vous falloir trouver, par exemple pour cette année, 4 heures de commissaires de piste supplémentaires...
Car sur cette journée, je fais près de 2000 bornes pour tenir un drapeaux.

Question coût, si on organisait ça en saison, ce n'est pas 500€ mais 2500 qu'on perdrait. En saison, tous les we sont pris par de multiples activités et les amateurs seraient encore plus rares.

Un autre circuit. Pourquoi pas mais où ? A Croix on a arreté car les proprios nous emmerdaient au moindre dérapage. Plus au sud et on perdra nos amis belges qui représente quand même une part non négligeable de participants, ainsi que bon nombre de nordistes.

Faire ça avec d'autres marques : pour moi c'est non. Aucun intérêt de supporter tous les aléas d'une organisation pour un évènement qui à lieu tous les we, sur tous les circuits. On appelle ça des journées open... chacun peut y aller sans nous... Je le redis : aucun intérêt.

Mon sentiment est qu'il faut un peu élargir nos communications, on est tous d'accords là dessus.

Mais surtout, boucler les inscriptions 2 mois à l'avance, et s'y tenir. Ainsi on est encore dans les délais pour annuler sans perdre trop de billes.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre