Conversion unités de mesure de Moment
Bonsoir,
Etant en train de caler mon couple cônique pour ma Kadett Rallye, je dois régler la précharge des roulements du pigon d'attaque... Seul soucis, dans la RTA, on parle de couple en cm.Kg
N'ayant jamais eu à faire à cet unité de mesure, je cherche donc de l'aide
Sur le convertisseur Internet, je trouve l'unité Kg-cm... est-ce la même ?
Quelle précharge dois-je appliquer à mes roulements ?
Salutations
Etant en train de caler mon couple cônique pour ma Kadett Rallye, je dois régler la précharge des roulements du pigon d'attaque... Seul soucis, dans la RTA, on parle de couple en cm.Kg
N'ayant jamais eu à faire à cet unité de mesure, je cherche donc de l'aide
Sur le convertisseur Internet, je trouve l'unité Kg-cm... est-ce la même ?
Quelle précharge dois-je appliquer à mes roulements ?
Salutations
Dernière modification par stivix le mar. 28 févr., 2017 21:21, modifié 1 fois.
Lenteur = précision, précision = vitesse !
Si tu poses le différentiel avec les 2 roulements épaule dans le pont, les roulements doivent entrer pour 3/4, les bagues extérieur sont donc un peu déboîtées.
Le dernier 1/4 doit être obtenu par un serrage régulier des vis des chapeaux de roulement.
Le dernier 1/4 doit être obtenu par un serrage régulier des vis des chapeaux de roulement.
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- SleeperStyle
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C'est sur que t'es pas aider avec de genre de notation
Déjà c'est pas cm/kg mais cm.kg qu'ils auraient du ecrire.
C'est un derivé du m.kg qui était très utilisé à l'époque et parfois même abrégé en "kilo".
15cm.kg c'est 1kg a 15cm, ou 15kg a 1cm. Ca equivaut a 0.15m.kg de l époque. Ce qui equivaut à 1.5N.m contemporain.
Déjà c'est pas cm/kg mais cm.kg qu'ils auraient du ecrire.
C'est un derivé du m.kg qui était très utilisé à l'époque et parfois même abrégé en "kilo".
15cm.kg c'est 1kg a 15cm, ou 15kg a 1cm. Ca equivaut a 0.15m.kg de l époque. Ce qui equivaut à 1.5N.m contemporain.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- Jay
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on parle du pignon d'attaque :
En aucun cas on fait ça à la clé dynamométrique classique, il te faut un torsiomètre car le réglage se fait en tournant le pignon sur lui même; il faut y aller par petites incrémentations jusqu'à lire la valeur préconisée.
stivix a écrit : ↑mar. 28 févr., 2017 21:20je dois régler la précharge des roulements du pigon d'attaque... [..]
En aucun cas on fait ça à la clé dynamométrique classique, il te faut un torsiomètre car le réglage se fait en tournant le pignon sur lui même; il faut y aller par petites incrémentations jusqu'à lire la valeur préconisée.
Dernière modification par Jay le mer. 01 mars, 2017 09:56, modifié 1 fois.
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- Jay
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Perso j'ai un tournevis comme celui là :
http://www.ebay.de/itm/Stahlwille-No-76-25...kp/331140794614
c'est un bon début mais la lecture est difficile pendant la rotation du pignon.
http://www.ebay.de/itm/Stahlwille-No-76-25...kp/331140794614
c'est un bon début mais la lecture est difficile pendant la rotation du pignon.
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un petite clef dynamo réglée à 15Nm convient aussi bien.
http://www.wiggle.fr/cle-dynamometrique-li...%7c5360671412fr
comme l'explique Jay, on serre un peu les roulements puis on fait tourner avec la clef dynamo pour voir si le couple résistant est inférieur à 15Nm. Puis on resserre etc
je tiens la rallonge dans une main pour bien guider dans l'axe de la vis à serrer, et de l'autre je fais tourner.
http://www.wiggle.fr/cle-dynamometrique-li...%7c5360671412fr
comme l'explique Jay, on serre un peu les roulements puis on fait tourner avec la clef dynamo pour voir si le couple résistant est inférieur à 15Nm. Puis on resserre etc
je tiens la rallonge dans une main pour bien guider dans l'axe de la vis à serrer, et de l'autre je fais tourner.
- Jay
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Pour moi ça fait 1.5Nm et pas 15Nm donc difficilement mesurable avec une clé "standard"
Dernière modification par Jay le mer. 01 mars, 2017 15:03, modifié 1 fois.
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