cablage carbu / cabalge injection

Schéma, Allumage, Injection ...
wim bos

Message par wim bos »

Ce n'est pas improbable que chez un Manta B les différents éléments d'injection sont à un autre endroit que chez une Rekord E.

Ton faisceau vient d'une Rekord E avec une injection L-Jetronic (jusque Août '81) ou d'une LE-Jetronic ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

on peut penser qu'avec un relais tachy se doit être du LE.
pierre54

Message par pierre54 »

Oui désolé de ne pas le répéter encore, mais c'est une LE-Jet.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : mer. 01 mars, 2017 21:21on peut penser qu'avec un relais tachy se doit être du LE.

Oui, mais dans les presque 2 ans qu'il est avec cette injection il a posé tellement des questions auprès du câblage et autre parties de son injection que je demande, poliment, une confirmation de sa part avant de replonger dans les schémas, malheureusement ses réactions sont souvent pas très accueillantes pour faire des recherches schémas, photos etc.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pierre54

Message par pierre54 »

Et désolé de répondre avec un ton peut-être un poil agacé Wim, mais je fais l'effort de reprendre le sujet de départ qui contient déjà ces informations. Mais je te l'accorde j'en perds aussi le fil parfois; il n'y a pas que ces questions de cablage qui m'ont occupé pendant ces 3 dernières années.
Alors peut-on reprendre là où nous en étions resté, maintenant?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

Si tu m'as compris c'est bien !

Tu as donc un faisceau d'une Rekord E 2 à LE-Jetronic que tu veux monter dans la Manta.
As tu déjà essayé de brancher tout les élément électrique / électronique a ce faisceau ? (le faisceau par terre)
D'après ce que je viens voir ça ne va pas.
Regardes sur http://www.senatorman.de/ puis tu clique sur 'Werkstattseite' tu descends à 2/3 de la page et là tu peux lire: Steckerbelegung und Stromlaufplan Motor 20E: un peu plus bas tu vois le schéma de la Rekord E à injection Bosch LE-Jetronic.
Dans ce schéma tu vois la pièce marquée avec K40, un peu plus bas tu peux lire que c'est le 'Leerlaufregler' tu vois également l'élément marqué M33 qui s'appelle 'Stellglied, Leerlauf'.
Ces 2 éléments ne sont pas montés sur les Manta GSI.
Le 'Stellglied, Leerlauf' est une pièce qui remplace le tiroir d'air additionnelle, c'est une valve à 3 positions, le 'Leerlaufregler' est un boîtier électronique (réf. Bosch 0 280 220 018) d'env. 12 x 12cms. qui commande le 'Stellglied Leerlauf', il y a 2 multiprises, un avec 5 broches et un avec 6 broches.

Je te conseille de brancher tout les éléments que tu as et de voir ce qu'il reste, je suis curieux.
Après tu pourras toujours modifier le faisceau.
pierre54

Message par pierre54 »

J'ai pu installer le faisceau sans trop de problème, en vérifiant les numéros de fils.

wim bos a écrit : mer. 16 déc., 2015 13:25Contrairement à la reste du câblage Opel les fils du système d'injection est numéroté.
Ces numéros sont visibles dés qu'on enlève un peu d'isolation.
Voici le numéros:

[...]

Injecteur départ à froid = 4/1 et 30
Sonde température temporisée = 30 et 29
Contacteur papillon = 2 et 9/4 et 3
Tiroir air additionnelle = 9/2 et 26
Sonde température = 10 et 38

Image

Image

pierre54 a écrit : dim. 17 janv., 2016 18:54De mon côté, un peu de nouveau. J'ai identifié les couleurs des 3 connecteurs restés en suspend.

Sonde température temporisée = 30 et 29 => marron
Tiroir air additionnelle = 9/2 et 26 => noir
Sonde température = 10 et 38 => beige

Donc il ne reste que ce gros connecteur à 4 broches.
pierre54

Message par pierre54 »

Je précise aussi que cette injection, que j'ai achetée complète, avait déjà le tiroir d'air additionnel.
Si je cherche 'Leerlaufregler' dans Google, je vois ce qui ressemble beaucoup à un actuateur de ralenti, comme on voir sur des photos plus haut, et qui sont sur les injections de 22E par exemple. Et Mantao disais dans un post précédent qu'il n'y avait pas cette pièce sur une injection de 20E LE-Jet.
Je vois aussi que sur la page que tu m'indiques Wim, beaucoup de schémas ont ces K40 et M33.
Si je cherche la réf. Bosch 0 280 220 018 dans Google, je tombe sur un lien d'une pièce en vente sur Ebay, qui spécifie qu'elle est pour un 22E.

Est-ce que j'aurais encore un nouveau type de faisceau 20E LE-Jetronic?
wim bos

Message par wim bos »

C'est donc le connecteur que tu as dans la main ?

Ces broches me semblent d'être des broches mâle, si c'est le cas ce connecteur ne rentre pas dans un élément électrique, mais plutôt dans un connecteur à broches femelles d'un autre câble.

Il y a un gros fil rouge (4MM² ?) et les autres sont de quelle couleur ?
pierre54

Message par pierre54 »

Regardes dans mon post d'hier Wim. Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin dans les messages cités. Dans le premier je donne la composition du connecteur, et dans le second, Mantaluke fait une proposition de correspondance aux couleurs.
Répondre