Chapeau pour la qualité des photos, c'est très difficile de photographier des pièces comme ça.
comoa v8
Une belle pagaille, pour moi ça ne peut pas fonctionner comme ça.
Chapeau pour la qualité des photos, c'est très difficile de photographier des pièces comme ça.
Chapeau pour la qualité des photos, c'est très difficile de photographier des pièces comme ça.
Dernière modification par wim bos le mer. 08 mars, 2017 16:39, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Eric M
- Messages : 11448
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Pourquoi cette boite bloquait ?
Quatre montages démontages avec à chaque fois, un essai sur l'établi.
un avec le train de pignon uniquement.
un avec l'arbre intermédiaire uniquement
un avec le train de pignon + l'arbre intermédiaire
un avec le train de pignon + l'arbre intermédiaire et les fourchettes de sélection sans le joint papier.
(puisqu'à l'origine, pas de joint)
Et là, l'entrée et la sortie sont libres.
Problème réglé, plus qu'à redémonter le carter avant et tout réassembler, serrer, et remonter.
J'ai posé côte à côte les deux trains de pignon, le bon et le mauvais, avec les dents cassées

j'ai voulu contrôler les longueurs des trains, si les hauteurs, arbres debout, étaient les mêmes pour tous les pignons

Seules les bagues de calages arrières des roulements arrières sont différentes, par ce que les roulements sont un poil différents aussi

Cette vue pour montrer la rondelle en bon état et la destroy !!!
Quatre montages démontages avec à chaque fois, un essai sur l'établi.
un avec le train de pignon uniquement.
un avec l'arbre intermédiaire uniquement
un avec le train de pignon + l'arbre intermédiaire
un avec le train de pignon + l'arbre intermédiaire et les fourchettes de sélection sans le joint papier.
(puisqu'à l'origine, pas de joint)
Et là, l'entrée et la sortie sont libres.
Problème réglé, plus qu'à redémonter le carter avant et tout réassembler, serrer, et remonter.
J'ai posé côte à côte les deux trains de pignon, le bon et le mauvais, avec les dents cassées

j'ai voulu contrôler les longueurs des trains, si les hauteurs, arbres debout, étaient les mêmes pour tous les pignons

Seules les bagues de calages arrières des roulements arrières sont différentes, par ce que les roulements sont un poil différents aussi

Cette vue pour montrer la rondelle en bon état et la destroy !!!
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Il y a deux choses chiantes sur cette boite
Le circlips de maintien du roulement avant dans la cloche
Et ce circlips dont la gorge de maintien s'use très vite, au point que le clip ne tient plus après ou montage démontage
Dont système G, perçage pour pouvoir poser une goupille et calfeutrage à la pâte

Sur celle que je viens de remonter, j'ai changé le ressort de marche arrière, moins dur
Et comme j'ai explosé le bouchon qui est en place de ce rond jaune que l'on voit ci dessus, j'ai dû me débrouiller pour en remettre un bricolé
j'ai fait un tour tout à l'heure, putaing que ça fait du bien de pousser mon 6 pattes après m'être bien fait chier sur ce blocage du train de pignon.
La vieille est de nouveau en service.
Le circlips de maintien du roulement avant dans la cloche
Et ce circlips dont la gorge de maintien s'use très vite, au point que le clip ne tient plus après ou montage démontage
Dont système G, perçage pour pouvoir poser une goupille et calfeutrage à la pâte

Sur celle que je viens de remonter, j'ai changé le ressort de marche arrière, moins dur
Et comme j'ai explosé le bouchon qui est en place de ce rond jaune que l'on voit ci dessus, j'ai dû me débrouiller pour en remettre un bricolé
j'ai fait un tour tout à l'heure, putaing que ça fait du bien de pousser mon 6 pattes après m'être bien fait chier sur ce blocage du train de pignon.
La vieille est de nouveau en service.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Hello.
Le tank est chargé, prête à partir à 5h pour DIJON PRENOIS.
Finalement, je "ne" pars qu'avec deux roues.
J'en avais chargé 6 !!!
J'ai les deux de BMW alu devant pour la route
Les deux arrières en tôles en 16" neufs déjà sur l'auto, prêtes pour la piste.
Et deux R888 dans le coffre, les deux avant des Ecuyers.
Avec ça, on verra
Sur place, je n'aurais qu'à démonter les amortisseurs gonflables pour les pistes et les deux roues av à changer.
Un peu moins de boulot
J'ai prévu de filmer sur l'avant et sur l'arrière en même temps
3 bonnes heures de route et 333 kms + ou -.
Le tank est chargé, prête à partir à 5h pour DIJON PRENOIS.
Finalement, je "ne" pars qu'avec deux roues.
J'en avais chargé 6 !!!
J'ai les deux de BMW alu devant pour la route
Les deux arrières en tôles en 16" neufs déjà sur l'auto, prêtes pour la piste.
Et deux R888 dans le coffre, les deux avant des Ecuyers.
Avec ça, on verra
Sur place, je n'aurais qu'à démonter les amortisseurs gonflables pour les pistes et les deux roues av à changer.
Un peu moins de boulot
J'ai prévu de filmer sur l'avant et sur l'arrière en même temps
3 bonnes heures de route et 333 kms + ou -.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
-
l_acrobate
- Messages : 2754
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83
- Contact :
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
- MagicRekord
- Messages : 781
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans-Abergement