Manta gte 2L CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
ugolin
Messages : 23
Inscription : sam. 16 mai, 2015 17:45
Localisation : 30500 St Ambroix

Message par ugolin »

Bonsoir

Cet hiver, j'ai remplacé le tendeur, les patins et la chaine de distribution, j'ai aussi remplacé le joint de la pompe à huile car il fuyait légèrement.
A la mise en route du moteur (4 mois d'immobilisation), après avoir amorcé le circuit d'huile les poussoirs hydrauliques se sont mis a faire du bruit.
Je les démonte et effectivement 3 ou 4 poussoirs étaient grippés et les autres un peu gommés. Après démontage, nettoyage, je les remonte, et... toujours du bruit (un peu moins).
Je décide de commander 8 poussoirs neufs que je viens de monter, et....toujours du bruit.
Je pense que la raison est un manque de pression d'huile au niveau des poussoirs, en effet lorsque je dépose le cache culbuteurs, il n'y a que très peu d'huile au niveau des culbuteurs, seuls les premiers coté chaine ont de l'huile.
Au mano la pression est bonne 3 bars au ralenti, mais ce n'est pas un instrument de précision.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...
Avatar de l’utilisateur
carayann
Messages : 506
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Genève CH

Message par carayann »

Tu as mis quoi comme indice d'huile?
Tu as quoi comme jeu entre dent dans la pompe a huile?
ton couvercle de pompe est il usé?
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
opel-fahrer
Messages : 159
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opel-fahrer »

pb d'épaisseur du joint de pompe , pb de filtre a huile??
ugolin
Messages : 23
Inscription : sam. 16 mai, 2015 17:45
Localisation : 30500 St Ambroix

Message par ugolin »

Bonsoir
Cet après-midi, j'ai vérifié la pompe a huile. Le jeu entre dents des pignons est de 0,15, les pignons, dépassent le plan de joint de 0,10, et j'ai un joint de 0,15 donc pas de problèmes de ce coté-là. Le clapet dans le couvercle est nickel ainsi que son siège et le ressort.
J'utilise de l'huile 20w50 et le moteur a été vidangé en septembre 2016 et le filtre a huile remplacé en même temps.
J'ai un fort doute sur le joint papier entre le carter de distribution et le bloc. Lorsque j'ai remonté le carter de distribution, les trous des vis de fixation ne correspondaient pas vraiment, et je me demande si le trou de passage d'huile existe sur ce joint.
Demain je vais vérifier en entrainant la pompe a huile avec une perceuse si l'huile monte dans la culasse. La suite au prochain épisode...
Répondre