plus de frein après changement maître cylindre

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Maxor
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Message par Maxor »

il y a des purgeurs automatiques qui se vissent sur le bouchon du bocal et tu mets sous pression comme un pulverisateur de jardin et il injecte le liquide de frein sous pression directement dans le bocal

le truc c'est que c'est 80-100€ pour utiliser 1 coup de temps en temps...
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

J'ai testé, je n'en suis pas satisfait.
J'ai testé ça et tout seul, c'est sans problème.
ImageImageImage
J'ai rien inventé, tu met la pression à 2 bars puis tu purge en regardant ton tuyau s'il y a des bulles.
Les contraintes surveiller le niveau de liquide dans le bocal, et remettre de la pression si elle est trop basse.
L'avantage, se fait sans l'intervention d'une autre personne.
THIERRY
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:cou: Max!

Tu as vérifié la garde à la pédale (de frein)?
Il m'est arrivé un truc du genre à l'époque où j'avais changé celui de la Manta.
En fait quand la pédale était enfoncée à fond,le bout de la tige filetée n'appuyait pas complètement sur le piston d'entrée du MC...
J'ai un peu bougé cette tige (de quelques tours vers le MC) et le problème était résolu. :oui:
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sa-manta
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Message par sa-manta »

Salut les amis . je pense a un début de grippage des pistons d'étrier. Ayant eu le tour sur la kadett qui lui donner une pédale molle .Sinon le bloc purgeur est génial comme appareil.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation tu met la pression à 2 bars

le système sous pression permet un purge efficace sans fatiguer les coupelles du MC.

mais dans ton cas 2 bars c'est inutilement élevé, il y a quand même le risque de fissurer le bocal (environ 20 kg sous le couvercle), avec 0,7 bars ça fonctionne parfaitement.

comme tu es obligé de mettre beaucoup de liquide dans le bocal, il n'y a pas un grande réserve d'air qui sert d'accumulateur de pression, donc dès que tu ouvres le purgeur la pression chute rapidement, c'est surement pour cela que tu est tenté de mettre 2 bars.

les systèmes de type pompe de pulvérisateur ont justement un grand volume d'air qui permet de garder longtemps la pression même si elle est assez faible.
Dernière modification par mantaluke le ven. 19 mai, 2017 18:43, modifié 1 fois.
Maxor
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Message par Maxor »

bon toujours pareil hervé à tout redémonté

- étriers et pistons OK
- tuyau en acier soufflés OK
- flexibles neufs OK
- maître cylindre neufs ??? on l'a démonté on a poussé à la main avec bocal dessus ça sort
- pédale pas vérifiée

on s'est rendu compte que le tube ou pousse la tige du mastervac était plus profonde sur le nouveau donc hervé a mis un boulon histoire de rattraper de la poussée, on arrive plus sur la moquette en appuyant mais toujours pareil pour le reste y a pas de pression en sortie de purge
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Message par Maxor »

ah j'oubliais quand on ouvre le bocal et quand on ouvre une purge, sans rien faire d'autre y a rien qui coule non plus
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Concrètement tu fais quoi lorsque "tu purges" ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Maxor
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Message par Maxor »

bah le truc classique à deux
1 dehors qui devisse 1 dedans qui appuye celui dehors qui revisse et après je relâche
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Maxor
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Message par Maxor »

excentrique remis au minimum donc j'ai gagné 9mm à la pédale soit 1.5mm au maître cylindre
quand je pompe il y a des bulles qui remontent dans la partie arrière du bocal
je crains qu'il y ai une fuite au niveau des joints de maître cylindre
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