GT 3 places ?
Salut les gros,
J'ai acheté à la dernière Bourse de Vagney le "Sport Auto" n° 85 de Février 1969, qui comporte un essai de l'Opel GT par José Rosinski, dans lequel il est indiqué qu'un 3é siège est installé transversalement derrière le chauffeur.
Une des photos qui illustrent l'article montre effectivement sous la vitre de custode une sorte de mini baquet assorti aux sièges avant, tandis que la planche de contreplaqué recouverte de moquette habituellement destinée à accueillir les bagages ou les courses semble ici avoir été partiellement évidée pour créer un cale-pieds pour l'infortuné passager arrière.
D'où ma question: Ce dispositif improbable dont je n'avais jamais entendu parler a-t'il vraiment existé ?
J'ai acheté à la dernière Bourse de Vagney le "Sport Auto" n° 85 de Février 1969, qui comporte un essai de l'Opel GT par José Rosinski, dans lequel il est indiqué qu'un 3é siège est installé transversalement derrière le chauffeur.
Une des photos qui illustrent l'article montre effectivement sous la vitre de custode une sorte de mini baquet assorti aux sièges avant, tandis que la planche de contreplaqué recouverte de moquette habituellement destinée à accueillir les bagages ou les courses semble ici avoir été partiellement évidée pour créer un cale-pieds pour l'infortuné passager arrière.
D'où ma question: Ce dispositif improbable dont je n'avais jamais entendu parler a-t'il vraiment existé ?
Dernière modification par riton le sam. 23 déc., 2017 06:28, modifié 1 fois.
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C'était bien une monte d'origine OPEL ,plutôt Brissonneau et Lotz.
cette particularité était montée sur une des premières OPEL GT 1900 ,service presse OPEL FRANCE.
Cette GT était immatriculée 1007 AE 92, a été à l'essai dans le revue SPORT AUTO de Février 1969.
essai réalisé par José Rosinski.
D'ailleurs José disait :" le constructeur a installé sur le coté gauche ,transversalement, une sorte de siège-jouet que l'on ne saurait en tout état destiner qu'à un nouveau-né..."
Cette GT fut détruite 1 mois après lors d'un essai par le magazine ACTION AUTO en fin fevrier 1969 au main d'Alain Berdaut, la GT passa sous un camion!! le célèbre journaliste sortit indemne .
A notre connaissance ce fut la seule équipée de ce 3 ième siège. Je pense que ce siege ne fut pas homolguer par les mines à l'époque
cette particularité était montée sur une des premières OPEL GT 1900 ,service presse OPEL FRANCE.
Cette GT était immatriculée 1007 AE 92, a été à l'essai dans le revue SPORT AUTO de Février 1969.
essai réalisé par José Rosinski.
D'ailleurs José disait :" le constructeur a installé sur le coté gauche ,transversalement, une sorte de siège-jouet que l'on ne saurait en tout état destiner qu'à un nouveau-né..."
Cette GT fut détruite 1 mois après lors d'un essai par le magazine ACTION AUTO en fin fevrier 1969 au main d'Alain Berdaut, la GT passa sous un camion!! le célèbre journaliste sortit indemne .
A notre connaissance ce fut la seule équipée de ce 3 ième siège. Je pense que ce siege ne fut pas homolguer par les mines à l'époque
La "place" transversale, existait aussi sur les coupé et cabriolet anglais, du genre MG Midget, Triumph Spitfire...
Une amie voulait faire la descente Paris-Genève derrière.
Elle a abandonnée à Sens.
Trop mal au dos.
Par contre, à l'époque où les ceintures n'existaient pas, un enfant tenait à l'arrière et c'était un terrain de jeux pour lui.
Une amie voulait faire la descente Paris-Genève derrière.
Elle a abandonnée à Sens.
Trop mal au dos.
Par contre, à l'époque où les ceintures n'existaient pas, un enfant tenait à l'arrière et c'était un terrain de jeux pour lui.
THIERRY