Claquement OHC

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Manta38
Messages : 96
Inscription : sam. 07 avr., 2012 09:07

Message par Manta38 »

Bonjour à tous, voilà, j'ai acheté en Décembre une Corsa B X14SZ avec la pompe à eau explosée donc distri qui a sauté, bref, n'ayant jamais entendu l'auto tourner, j'ai déculassé, remplacé:
* Joint de culasse
* Vis de culasse
* Joint admission
* Joint échappement
* Thermostat
* Kit distri pompe à eau
* Bougies
* Huile
* LDR
* Filtre à huile
* Filtre à air
* Faisceau de bougies
* Poussoirs hydrauliques
* Linguets

L'AAC n'est pas usé du tout, elle a bien redémarré et a claqué au début, normal, puis les claquements ont disparu une fois les poussoirs réamorcés, mais depuis elle continue de claquer légèrement, le bruit vient et repart toutes les 10/15 secondes, que pensez vous que ça puisse être?

A part ça elle démarre et tourne nickel, je comprend pas, c'est pas le 1er ou je fais un joint de culasse, ma belle mère a aussi une X14SZ en boitoto, je lui ai fais les mêmes travaux été 2016 et elle n'a pas ce claquement, son moteur est hyper silencieux comparé au mien...

Voici des vidéos:
http://youtu.be/doSz3NVxz0Y

http://youtu.be/OM0wt0nqD4A

Le collecteur d'échappement n'est pas fissuré, et je n'arrive pas du tout à localiser le claquement, quand je passe sous le moteur je l'entend en dessous, et quand je suis au dessus je l'entend au dessus, derrière, partout quoi....

J'ai fais tourner le moteur sans la courroie d'accessoire, idem...
Est ce que ça peut être un poussoir neuf foireux??
Comment le vérifier? Ils ne s'enfoncaient pas en presssant dessus a la main, peut il y en avoir un de "bloqué" malgré que les 8 soient neufs? (Ebay...)

A savoir que lorsque j'ai remplacé les 8 linguets la semaine dernière avec l'outil pour comprimer les soupapes, une fois le travail terminé la Corsa n'a pas voulu redémarrer de suite, grosse perte de compression, retours de flamme dans le bloc d'injection monopoint, elle a démarré a force d'insister, et a tourné sur 3 cylindres au départ sans claquement, puis progressivement sur les 4 cylindres et le claquement est alors revenu...

Voilà, vraiment besoin d'un coup de main là car je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, si vous pouvez m'aider...

Drago
Dernière modification par Manta38 le dim. 04 févr., 2018 11:28, modifié 1 fois.
overclockman
Messages : 51
Inscription : mer. 20 déc., 2017 12:49
Localisation : Toulouse

Message par overclockman »

Toute les soupapes sont étanches ?
J'ai eu un claquement introuvable sur un moteur une foi, c'est le volant moteur dé serrer ...
Avatar de l’utilisateur
Manta38
Messages : 96
Inscription : sam. 07 avr., 2012 09:07

Message par Manta38 »

Oui, soupapes etanches!
Le claquement vient bien du moteur, pas du VM...
overclockman
Messages : 51
Inscription : mer. 20 déc., 2017 12:49
Localisation : Toulouse

Message par overclockman »

J'ai fais les coussinets de bielles et j'allais faire les poussoirs car je trouvais pas d'où venais le bruit ça résonner dans tout le moteur.

Tas regardé le dépassement des pistons ? Autre chose a pus prendre avec la casse de la distri.
Avatar de l’utilisateur
Manta38
Messages : 96
Inscription : sam. 07 avr., 2012 09:07

Message par Manta38 »

Vu la rapidité du claquement je ne pense pas a une bielle ça claque plus au rythme des soupapes....
Les pistons ne depassaient pas du bloc moteur, et a la casse de la distri les linguets n'était même pas cassés grâce a la fausse culasse, j'ai tout remplacé par précaution en fait...les soupapes et ressorts sont bons, elles descendent et remontent bien, et soupapes étanches...
Reste a savoir si sur les 8 poussoirs neufs de marque RUF d'Ebay j'en ai pas des défectueux mais comment savoir?
Une chose sure ils ne sont pas du tout mous, en revanche impossible de les comprimer a la main j'avais essayé sur un ou deux poussoirs avant de les remonter, peut être des poussoirs défectueux car grippés même si neufs vu les camelotes qu'on trouve sur Ebay?
Tu as écouté le claquement sur mes vidéos?
J'ai commandé 8 poussoirs de marque cette fois ci (INA) j'espère que c'est pas encore du fric jeté par la fenêtre car la je vois pas du tout.....
Dernière modification par Manta38 le dim. 04 févr., 2018 18:23, modifié 1 fois.
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

Manta38 a écrit : dim. 04 févr., 2018 18:19Vu la rapidité du claquement je ne pense pas a une bielle ça claque plus au rythme des soupapes....
Les pistons ne depassaient pas du bloc moteur, et a la casse de la distri les linguets n'était même pas cassés grâce a la fausse culasse, j'ai tout remplacé par précaution en fait...les soupapes et ressorts sont bons, elles descendent et remontent bien, et soupapes étanches...
Reste a savoir si sur les 8 poussoirs neufs de marque RUF d'Ebay j'en ai pas des défectueux mais comment savoir?
Une chose sure ils ne sont pas du tout mous, en revanche impossible de les comprimer a la main j'avais essayé sur un ou deux poussoirs avant de les remonter, peut être des poussoirs défectueux car grippés même si neufs vu les camelotes qu'on trouve sur Ebay?
Tu as écouté le claquement sur mes vidéos?
J'ai commandé 8 poussoirs de marque cette fois ci (INA) j'espère que c'est pas encore du fric jeté par la fenêtre car la je vois pas du tout.....


remet un ou deux vieux poussoir sur le cylindre qui déconne pour voir ou inverse les :?: :ref: le 1 sur le 4 le 4 sur le 2 etc etc
et si c'est toujours le même qui déconne circuit d’huile bouché :oui: :oui: :sol:
Dernière modification par l_acrobate le dim. 04 févr., 2018 20:33, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
overclockman
Messages : 51
Inscription : mer. 20 déc., 2017 12:49
Localisation : Toulouse

Message par overclockman »

Je viens de voir la vidéo. Oui ça fait pensé aux poussoirs.
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

:hm: je vient de voir les vidéos moi je laisserait comme ça sa devrait se roder et disparaître :oui: un poussoir qui claque un peut c'est courent :oui: le temps que l'huile passe bien partout et chasse les petites impuretés ou résidus :bien:
Dernière modification par l_acrobate le lun. 05 févr., 2018 07:46, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Avatar de l’utilisateur
Manta38
Messages : 96
Inscription : sam. 07 avr., 2012 09:07

Message par Manta38 »

Merci a vous, j'ai lu que ça pouvait être des coussinets de bielle, je vais tester ce matin en débranchant les fils de bougies.... :sic:
Avatar de l’utilisateur
Manta38
Messages : 96
Inscription : sam. 07 avr., 2012 09:07

Message par Manta38 »

Bonjour à tous, suite, donc j'ai débranché les fils de bougies un à un (essayé 6 ou 7 fois pour être totalement sûr) et aucun changement, chaque fois avec un cylindre en moins le claquement est toujours présent, donc je peux éliminer un problème avec le bas moteur comme les coussinets de bielle par exemple!!

Ne resterait que les poussoirs hydrauliques pourtant neufs???!!!
J'en aurais des foutus dans le lot??

Pour ce qui est de tester avec les anciens, ce serait avec joie, mais évidemment je les ai jetés :non:

Donc commande en cours pour 8 poussoirs neufs de marque INA, si vous avez une autre idée entre temps, ou si vous confirmez qu'il s'agit bien d'un bruit de poussoirs?? (je répète, linguets neufs marque INA, et AAC pas usé du tout)

Merci à tous de votre interêt!

Drago
Répondre