refection complete manta A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
david 51
Messages : 8
Inscription : mer. 03 mai, 2017 11:44
Localisation : Reims

Message par david 51 »

bonjour a tous
je suis toujour dans la refection compléte de ma Manta A 1.9 berlinneta
j ai remplacé beaucoup de pieces sur les trains roulants , frein , rotules etc
j ai refait la partie carroserie en desous de la caisse pour le moment ( support batterie , suport cri , bas d'ailes arrieres etc ) et bientot peinture des soubassements
la j'en suis au réglage du pont arriere , j ai tout lu sur ce sujet
il est netoyer , repeint a l epoxi , tout les roulements sont demontés , j ai le kit de roulement complet .
tout est en bonne etat sauf les roulements usées
mais je n'ai pas encore trouver toute les reponses a mes questions
1
j'ai du mal a comprendre comment on peut réglé le pignon d'attaque, sans les cales specifiques Opel S-1063/1 et S-1308 . j ai un comparateur est je comprend ce qui est mentionner
je n ai pas de cales neuve
2
sur le pignon d attaque , j ai la rondelle juste avant l ecrou de serrage et
l'entretoise compresible neuve mais pas d ecrou autoblocant neuf
j ai l impresion qu il me manque une grande roudelle entre le roulement et la douille fendu ( non presente au demontage )
3
pour le reglage precis avec cales ( livrer dans le kit ) de la largueur du diferentiel et pour obtenir le jeu entre dent
sans le ciseaux de mesure , comment faites vous

donc voila mes soucis , quand on n'a pas tout les outils qui vont bien
je vous remercie d avance pour vos conseilles avisés
cordialement

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Avant tout; la profondeur du pignon doit être réglé, sans les outilles S-1063/1 et S-1308 une affaire presque impossible.

L'écrou du pignon n'est pas un écrou 'nyloc' mais un écrou avec un 'bord', ce bord doit être enfoncé dans la fente au début du filetage sur le pignon.
L'ordre de montage est: roulement - grand rondelle/déflecteur d'huile - joint spi - pièce dentée pour arbre prolonge - rondelle - écrou - téton.

Pour le réglage latérale de la couronne; d'abord il faut connaitre l'épaisseur totale des 2 paquets de cales ensemble pour obtenir la bonne prétention sur les roulements.
Pour connaitre l'épaisseur de(s) cale(s) manquant(s) tu utilises 2 jeux des cales d'épaisseur entre la bague extérieur d'un des roulements épaule et le bâti du pont, tu les mets au niveau des trous de vis du chapeau pour la fixation du roulement.
Après on met env. 50% des cales à gauche et 50% à droite, puis on mesure le jeu entre le dents.
On corrige le jeu en déplaçant les cales de gauche à droite ou inverse.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
david 51
Messages : 8
Inscription : mer. 03 mai, 2017 11:44
Localisation : Reims

Message par david 51 »

merci pour ces infos
il me manque bien cette grande rondelle ( deflecteur d huile )
c est standart ? ou sinon , ou je peut la trouver ?
pour le reglage de l ensemble du diferentiel , je pensai faire comme tu dit , en metant des cales et en enlevant jusqua trouver le bon compromis
par contre le reglage du pignon d attaque ?
c est impossible sans les piges de reglage ?
ou peut on trouver les dimentions de ces cales ?
merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La rondelle peut être faite d'un morceau de tôle, elle n'a pas une fonction mécanique.

Pour le réglage du pignon sans ces outilles, c'est possible mais là il faut des pièces remplacent et beaucoup calculer, n'oublis pas que c'est au 0,05MM prés.
Je ne prendrai pas le risque de sacrifier un roulement ou autre.

Voici leurs dimensions:

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
david 51
Messages : 8
Inscription : mer. 03 mai, 2017 11:44
Localisation : Reims

Message par david 51 »

merci beaucoup pour ces cotes de piges de reglage
je voie a les faire faire
cdl
david 51
Messages : 8
Inscription : mer. 03 mai, 2017 11:44
Localisation : Reims

Message par david 51 »

Bonjour
j ia fait faire des pige de reglages que j atend . et j ai fait moi memes des outils pour serrer le pignon primaire .
j ai demonté le diferentiel pour controle des satellites et j ai trouver deux vis casser
ce sont les vis qui tiennent la couronne
quelqu un sait ou trouver ces vis particuliere ?
Répondre