Problème Allumage Ascona C 1.6S

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Mettalium
Messages : 8
Inscription : dim. 03 janv., 2016 19:18

Message par Mettalium »

Bonjour la communauté !

J'ai récemment acquis une Opel Ascona C 1.6S avec un moteur 16SH.
Mais par moment, impossible de la démarrer. Si par chance j'arrive à la demmarer, elle tourne comme une horloge. Mais si je commence à rouler un peu (disons 200m) elle va finir par caler...

La batterie est ok
Les bougies et les câbles sont neuf,
La tête d'allumeur et le doigt sont neuf
La bobine d'allumage est neuve
Le module d'allumage est neuf.

Que faire de plus ? D'où peut venir ce problème complétement aléatoire ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Le carburateur et ce qui tourne autour?
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, si l'allumage est vraiment OK il faut chercher dans carburateur ou pompe à essence.

Mais plein des pièces neuves pour l'allumage ne veut pas dire que l'allumage est vraiment bon, un fil abîmé ou une cosse qui ne fait pas bien contact provoque aussi une panne comme tu le décris.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Essaye de rouler sans bouchon de réservoir pour voir ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5857
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

quand elle ne démarre pas, démonte les bougies pour voir si elles sont mouillées ou sèches, puis mets en une à la masse pour voir si il y a une étincelle.

ainsi tu saura déjà si c'est l'allumage qui est en cause. Si l'allumage est ok, alors seulement tu recherches coté carburation et alimentation essence.
Dernière modification par mantaluke le jeu. 14 juin, 2018 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Plus rapide de mettre un cable de batterie entre la masse de la batterie et le moteur :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre