Etriers ATE / Refection

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation .un tour de clef ne suffisant pas, je dois trouver une astuce :ref:

fais 2 tours alors ! à moins que le filetage ne soit foiré...

Citation Et tu crois qu'une si petite fuite peut empêcher de purger tout un circuit

ben oui tu aspires de l'air à chaque retour de pédale.

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Ne mets jamais du teflon sur les raccords de frein :na: ça ne tiendra pas, la pression est beaucoup trop haute, env. 35 bar.

Il faut se poser la question pourquoi ça fuit, j'ai l'impression que le filetage est mort, dans ce cas le tuyau risque de sauter un jour et là tu es sans freins !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

Je ne pense pas que le filetage soit mort...
Je v essayer de demonter et remonter proprement pour voir
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

:?: :?: alors là...c'est à n'y rien comprendre

J'ai vérifié, pas de fuites. J'arrivais à un point dur sur la pédale, et puis la pédale est redevenue molle... :ref: :ref:

et un truc bizarre, quand je pompe ça fait un "bouillon" dans le reservoir du MC...normal?
Dernière modification par Cocomodore le mer. 19 sept., 2018 15:42, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Un petit coup de mou ça arrive a tout le monde :perplexe: Faut pas lui en vouloir a cette pédale!

Ca a l'air compliqué cette histoire, je viens de commander kit de réfection MC et étriers (avec pistons neufs) pour ma Manta, j'espère que je vais pas galérer comme toi...

Tu n'aurai pas intérêt a reprendre tout a zéro avec un nouveau kit de réfection? C'est pas hors de prix et pour ce qui est des freins c'est mieux de ne pas se poser trop de questions...

Je verrais bien des coupelles de piston qui se retourne ou dont la lèvre serai soulevée par une aspérité, non?

Voir un MC neuf, sur la Manta il est dispo sur PieceAuto24 pour +- 45€ de mémoire...
Dernière modification par 1henri le mer. 19 sept., 2018 15:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

j'ai déjà fait les réfections, c'est bien là le pb :84: ...et le MC, pour ma Commo, non seulement c'est plus proche des 250€, mais en plus c'est quasi introuvable (a chaque commande que je fais, malgré la ref, on m'envoie une pièce qui ne correspond pas (nombre et diamètre des orifices…)
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Moi je n'ai que tres rarement des soucis mais je ne commande JAMAIS en ligne... je paye certe quelques roros de plus mais je suis tranquille.

Sinon quand on joue avec les raccords et qu'on les sert on doit toujours les tenir contre la tulipe sinon tu as du jeu et t'es pas étanche
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

A côté de chez moi, j ai que opelix...je me suis servi plusieurs fois chez lui...
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1673
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Pour la Manta, les kits réfection et MC sont peut être abordables, mais pas pour les Commodore, Monza, ect...

J'ai monté un MC de Citroën Jumpy 1 (sans abs, donc 4 sorties) en 23.8 récupéré à la casse pour moins de 30€ avec le bocal, mais celui-ci n'est pas monté sur le mastervac d'origine (trop rongé par la rouille) mais j'ai remarqué que les dimensions semblent concorder avec le MC d'origine...

Si tu me donne toute les dimensions de ton MC, je pourrai comparer et te dire si le MC de Citroën peut s'adapter à ton mastervac.
Là où je doute le plus, c'est la profondeur de la tige de poussée par rapport au plan de fixation du MC, mais pour le reste, ça me semble OK.
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

:merci: six enligne, je te dis ça ASAP
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Répondre