Opel Monza A2 Irmscher

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David66
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Message par David66 »

Mycroft a écrit : mar. 05 févr., 2019 07:12Je pense que cela devait être une des boites dispo d'origine sur la monza


Ah ! Carrément.

sixenligne a écrit : mar. 05 févr., 2019 13:37Oui, c'est compatible mais il faut la cloche.
Par contre, à moins de faire beaucoup de circuit, rallye, ou autre, et avec une auto un peu préparé, je ne vois pas vraiment d'intérêt de monter cette boite.

La Getrag 240 sur ta Monza n'est certes pas "parfaite" et supporte mal trop de couple/puissance, mais ça reste une boite avec des rapports bien étagés, même mieux que ceux d'une 264 ou 265 (dans sa version standard, évidemment).


Bon de toute façon c'etait histoire de comprendre. Je ne vais pas l'acheter.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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sixenligne
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Message par sixenligne »

Mycroft a écrit : mar. 05 févr., 2019 07:12Je pense que cela devait être une des boites dispo d'origine sur la monza


Une 265 standard, oui, mais je n'ai jamais vu de Monza avec une boite 265 close ratios montée d'origine?
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David66
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Message par David66 »

sixenligne a écrit : mar. 05 févr., 2019 13:37
La Getrag 240 sur ta Monza n'est certes pas "parfaite" et supporte mal trop de couple/puissance, mais ça reste une boite avec des rapports bien étagés, même mieux que ceux d'une 264 ou 265 (dans sa version standard, évidemment).


Ok, donc un simple renforcement, peu faire tenir la boite, si il y a une augmentation du couple.

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Elle a la 1ère en arrière, ce qui veut dire que normalement la 5 est en face de la 4?

Si j'ai bien compris.
THIERRY
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Mycroft
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Message par Mycroft »

C'est bien cela
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Message par Mycroft »

David66 a écrit : jeu. 10 janv., 2019 14:29Le devis et en court

Mais y a quant même pas mal de travaux.

Les 47000 et le prix a la louche, pour une restauration complète de ce type de véhicule ( câblage électrique compris ) D’après le gars.

Oui ce sera difficile a atteindre, même une fois le prix révisé ( avec le devis ) Mais bon, qui ne tente rien hein.

Je vais voir ce que sa donne.



Pas besoin de restauration couteuse :ange: ici
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David66
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Message par David66 »

Les B.A c'est d'un ennuie mortel. Bref.

Petite question : Es que tout les étriers des Opel Monza on des pistons de 40 mm de diamètre ?
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David66
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Message par David66 »

Bon, comme j'ai décidé, en attendant de m'acheter de nouvelle jante, de m’occuper de selle que j'ai deja.

Je vais les décapés a l'acide chlorhydrique, pour pouvoir les repeindre correctement a la bombe ou au pistolet électrique ( a voir ce qui est le mieux )

Par contre, je ne sais pas combien de temps je doit laissé les jantes dans l'acide :ref: 10 / 20 / 30mn ?

Je vais me prendre 10 litre d'acide, avec une paire de lunette, de gant spécifique, un bon masque et de deux grosses bassine ( une pour l'acide et une pour l'eau. )

En suite, direction le balcon pour le taf.

Je vous ferais un petit reportage photo, pour qui serait intéressé.

Attention, je parle bien de décapage, pas de nettoyage.

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larro
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Message par larro »

Je n' en ai aucune idée :tanpis: mais par contre, je pense que tu obtiendrais un résultat équivalent en faisant sabler ou aérogommer tes jantes... :oui:
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David66
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Message par David66 »

Je ne veux pas passé par une entreprise, histoire d’économisé des sous pour les pneus.

L'acide et ce qu'il y a de plus efficace et de plus économique.

Il faut deja que j'aille faire retiré les pneus, valve, et plomb des jantes, chez un mecano et en suite, jme met au boulot.

Puis faut le trouvé le gars qui fait ça. C'est dingue de voir qu'il n y a rien sur Perpignan.
Dernière modification par David66 le jeu. 21 févr., 2019 22:40, modifié 1 fois.
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