Opel Monza A2 Irmscher

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David66
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Message par David66 »

Bon, cette aprem j'ai réglé "temporairement" la fuite radiateur avec ça :

Image

Alors je vous le dit tout de suite, les produits Bardahl c'est le top. J'ai jamais eu de problème avec ;)

Je vous et fait une photo du compte tour, moteur en route. Je trouve que je prend beaucoup trop de tour a l’arrêt. Qu'es que vous en pensé ?

Image

En suite, il y a la vidéo du moteur, ou vous allez entendre un bruit récurent, qui viens de ce dernier. Un peu comme une toux

https://youtu.be/N6NZX0gH75I

Saleté dans le moteur ou la segmentation qui est naze........les deux peut être ?
Dernière modification par David66 le sam. 16 mars, 2019 18:57, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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wim bos
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Message par wim bos »

1300 tours au ralenti est beaucoup trop vit, 800 tours et pas plus.

La vidéo n'est pas tellement explicite pour moi, mais je suis d'une autre époque. :oops:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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David66
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Message par David66 »

Ok c'est ce que je me disait pour les tours, merci.

Pour la video, il faut juste écouté, pas regardé. Désoler, j'ai pas pu faire autrement.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

wim bos a écrit : sam. 16 mars, 2019 19:071300 tours au ralenti est beaucoup trop vit, 800 tours et pas plus.


Image


Même si le moteur est froid.
Le tiroir d'air additionnel, n'influence pas?

Par contre l'alternateur semble ne pas charger à ce régime.
Dernière modification par SHADOWTOO le dim. 17 mars, 2019 08:00, modifié 1 fois.
THIERRY
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bracelli
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Message par bracelli »

Salut David je t'avais filé un calorstat neuf commence par ça le tiens est surement bon à changer sur ma crx le moteur s'affolait . regarde ta grosse durite d'admission d'air coté débimetre sur ma manta il était fissuré et le régime aussi faisait grimper les tours . si pas ça alors :84:
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David66
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Message par David66 »

SHADOWTOO a écrit : dim. 17 mars, 2019 07:53
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Même si le moteur est froid.
Le tiroir d'air additionnel, n'influence pas?

Par contre l'alternateur semble ne pas charger à ce régime.


Sa, je ne serais pas te dire.
Par contre, la jauge batterie ce balade un peu comme elle veux, je ne mis fit pas.

bracelli a écrit : dim. 17 mars, 2019 09:22Salut David je t'avais filé un calorstat neuf commence par ça le tiens est surement bon à changer sur ma crx le moteur s'affolait . regarde ta grosse durite d'admission d'air coté débimetre sur ma manta il était fissuré et le régime aussi faisait grimper les tours . si pas ça alors :84:


Oui, je ne les pas monté, vu que je compte faire refaire le moteur par Chris.

Je regarderais la durite, je doit passé au garage pour faire une vidange.
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David66
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Message par David66 »

Salut a tous :cou:

ôtez moi d'un doute, le hayon ne serais pas en train de ce faire la malle ? :ref: sans vouloir faire de jeux de mots :p

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On ne s'en rend peut etre pas compte, mais y a vachement d'espace en bas et je peu maintenant passé les doigts, en bas du hayon. :non:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Effectivement, il semble y avoir pas mal de jeu.

Par contre, c'est pas compliqué à faire.
Les vis sont accessibles de l'intérieur en enlevant les caches.

Ne le fais pas seul, car il est assez lourd.

J'ai la même couleur, et le même vernis qui se barre aussi. :sol:
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 01 juin, 2019 16:36, modifié 1 fois.
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David66
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Message par David66 »

Ah ah :mdr: Ok

Bon ben je voie ça avec mon beau père pour le week end prochain alors. Comme on doit deja commencé a démonté certaine pièce de l'Audi, on passera jeter un œil a la Monza.

Sa fait deux bonne journée que sa me travail et en allant la lavé pour demain, je regarde sa de plus pret et effectivement, tres gros jeu.

Merci SHADOWTOO :bien:
Dernière modification par David66 le sam. 01 juin, 2019 16:44, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu as 2 problèmes, les charniers et le spoiler.

Il faut enlever l'hayon peut être pas à deux mais mêmes à trois personnes parce que ces trucs sont lourds et grands, donc une personne à chaque coté et la troisième pour deviser (attention, d'abord les ressorts et le fil électrique)
Ces charnières sont certainement d'un alliage bidon donc je suis curieux comment procéder pour la réparation.

Le spoiler, Irmscher ?, est un problème connu donc il y a aussi des méthodes de réparation.
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