Ma Kadett caravan 1L de 1977

el nino 666
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Message par el nino 666 »

Bon de ce que j'ai compris de ces chiffres c'est que le bouchon neuf s'ouvre a 1k400 et le mien à 800gr de pression c'est ça ?
Et bien autant je ne sais pas si mon ancien bouchon à 800 est le bon d'origine mais j'ai dû le remettre. Le neuf ne va pas du tout.

De plus, je pense avoir fait un joint de culasse. Elle me bouffe de l'eau, elle ratatouille au démarrage a froid enfin... les boules.

Bon, je l'amènerai chez quelqu'un d'ici peu pour faire le tour et me dire la gravité de la situation. En ce moment c'est ma voiture principale (depuis le début de l'été d'ailleurs) mais cela devrait changer rapidement.) je pourrai donc la laisser entre de bonnes mains (si les finances le le permettra...)

:non: :84:
el nino 666
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Message par el nino 666 »

Bon... et bien j'ai amené ma voiture chez le garagiste pour ce soucis de joint de culasse.
Effectivement mes craintes sont confirmées. Il y a un petit soucis.

Il doit faire des tests sous pression mais quand il démarre il me confirme bien qu'elle a du mal au démarrage qui indiquerait qu'il y aurait un peu d'eau dans un cylindre... mince.

De plus, je suis pas prêt de la récupérer car une fois sur son parking, ma voiture a embrassée une remorque qui s'est détachée !
Aile avant écrasée et portière déchirée. :oops:

Bon, avec l'assurance garage il fera le nécessaire et il connait un bon carrossier (ça je lui fait confiance) mais... il va devoir polisher la voiture a fond pour essayer d'avoir le même orange partout ! :ref:

ça va pas être de la tarte !

Je crois que j'ai bien fait d'attendre l'hiver pour lui laisser ma belle... :pale:
larro
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Message par larro »

Désolé pour toit, il y a des périodes comme ça ou rien ne va. :tanpis:
el nino 666
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Message par el nino 666 »

Bon... Si je ne donne pas de nouvelle c'est bien que cela n'avance pas... :sic:

Le carrossier/peintre a avancé et bien préparé ma voiture. Seul bémol (et ça, je m'y attendais) malgré un polish intense, il n'arrive pas a retrouver une belle peinture d'origine bien brillante des anciens éléments. :non:

Il a fait un super travail sur (aile avant, portière intérieur et extérieur) mais la différence est vraiment trop importante. Mon garagiste est un peu dégouté également et du coup il prend en compte tout le coté en peinture mais... il y aura toujours l'autre coté bien trop fade.

Mais le (nouveau) orange est tellement superbe et le boulot en peinture tellement bien fait, que je lui ai demandé un devis pour tout ce qui reste a me peindre... On verra bien. Si je peux profiter de mon malheur pour une peinture complète a demi-prix... :sic:

Le hic est qu'avec tout ça, la raison 1ere de l'envoi de ma voiture chez mon garagiste est toujours pas résolu. Du moins, il a pas pu la regarder encore alors... financièrement cela risque donc d'être chaud lapin.

On verra... et je vous tiens informé. :jap:
larro
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Message par larro »

A ta place j' essaierai aussi de faire la complète à demi-prix. :oui:
Pour le soucis mécanique, je ne suis pas spécialiste mais on te demande cher pour refaire le joint de culasse?
Eventuellement trouver ce type bloc "ok" à bon prix ne devrait pas trop poser de soucis.
el nino 666
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Message par el nino 666 »

cher pour l'instant je n'en sais rien.
Le collègue m'a dis que cela ne devrait pas taper haut.

Ceci dit, il n'est pas certain d'un joint de culasse. Quand il a amené la voiture chez le peintre il a été surpris qu'à chaud elle fonctionnait tres bien.
Certes, au démarrage elle tourne comme une patate (comme si elle voulait évacuer de l'eau qui trainerait il il faut pas) mais ensuite, tout était pas si catastrophique que ça.

Bonne pression dans les durites, elle surchauffe pas de trop (et de toute manière l'aiguille retombe rapidement puis, pour remonter...)
Enfin, il va faire certains tests avant d'ouvrir.

Il espere un probleme de sonde voir, mano.
Le hic est qu'elle bouffe un peu d'eau quand même donc...

enfin, je vous tiens au jus. :oui:
el nino 666
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Message par el nino 666 »

Salut a tous.

Bon... très mauvaise nouvelle pour moi.
Il y a bien un joint de culasse sur le 1200s

Rectification, culasse a éprouver, joint de culasse et au passage, joints de queue de soupapes (tant qu'à ouvrir..)
Un bon billet de 500€ (de main d'oeuvre). :eek: :pale: :cry:

Cela tombe très mal financièrement pour moi mais... c'est comme ça.

Je suis en train de faire un décompte pour le tarif des pièces sur le site Krause.

Ne comprenant pas vraiment l'Allemand pourriez vous m'aider à ne pas commander des pièces qui ne correspondraient pas svp ?
voilà ce que j'ai vu :

https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=101

ça c'est pour les queues de soupapes, je suppose ? (c'est le prix d'un seul joint ? il m'en faut donc 8 ?)

Pour ce qui est du joint de culasse il y a 2 épaisseurs ? que me conseillez vous ?

https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=92

https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=92


Joint de cache culbu pour un pote pour un 1000 : C'est bon ?

https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=92

Voilà... Une fois le décompte de fait main d'oeuvre comprise cela risque d'être chaud pour moi pour garder cette voiture... :(( :pfff:

J'attends vos réponses, merci d'avance.

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mantaluke
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Message par mantaluke »

les joints de queue de soupape c'est plutôt ça

https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=92

il n'y en a que 4 sur l'admission

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wim bos
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Message par wim bos »

Voici, des culasses toute neuve € 350,-

https://www.matz-autoteile.de/www/index.php...d=332&Itemid=69
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
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Message par el nino 666 »

J'en suis pas encore a changer la culasse.

Ce qui me revient cher dans l'opération c'est bien la main d’œuvre.
Et ça, je le ferai pas moi même. :cry:


en gros on m'a expliqué :

rectification 50€ / éprouver la culasse 50€ / j'ai vu que le joint faisait 20€ sur KRAUSE / joints de queue de soupapes 25€ les 8 et la main d'oeuvre 500€

Il compte 10h.
il me dit que tant qu'à déculasser autant changer les joints de queue de soupape.

C'est le 1200s acheté à Eric du site. Le garagiste me dit qu'il est possible qu'un moteur qui a pas tourné depuis très longtemps à pu avoir une faiblesse au joint de culasse (surtout s'il a tourné à l'eau (le tartre grignote le joint)).

Cela me fait un gros billet... suis deg.

Vous pensez que c'est bon les liens que j'ai mis pour ma commande ?
Dernière modification par el nino 666 le lun. 01 avr., 2019 16:43, modifié 1 fois.
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