Rekord C coupé
Préparation du compartiment moteur :
Avant
La seule partie malade
Changée
Ponçage
Masquage
Peinture
Remontage des éléments
Modification du réservoir pour accueillir la pompe électrique :
J'ai perdu un peu de temps après avoir changé plusieurs fois d'idée pour la fixation du module de pompe
Un coup de peinture
Module de pompe hybride avec des pièces de Mégane et des pièces de l'Oméga, pas de jauge car je garde celle d'origine de la Rekord
Avant
La seule partie malade
Changée
Ponçage
Masquage
Peinture
Remontage des éléments
Modification du réservoir pour accueillir la pompe électrique :
J'ai perdu un peu de temps après avoir changé plusieurs fois d'idée pour la fixation du module de pompe
Un coup de peinture
Module de pompe hybride avec des pièces de Mégane et des pièces de l'Oméga, pas de jauge car je garde celle d'origine de la Rekord
Modification de la tringlerie de boite :
Avant
Après raccourcissements et décalages dans tous les sens
Création d'une platine pour adapter le maitre cylindre d'embrayage de l'Oméga :
Perçage de la pédale
Perçage du tablier (c'est la sele modif "irréversible" réalisée sur la caisse
Mise en place (notez le mastervac et MC de mégane)
Avant
Après raccourcissements et décalages dans tous les sens
Création d'une platine pour adapter le maitre cylindre d'embrayage de l'Oméga :
Perçage de la pédale
Perçage du tablier (c'est la sele modif "irréversible" réalisée sur la caisse
Mise en place (notez le mastervac et MC de mégane)
Création de la ligne d'échappement à partir de la ligne de l'oméga et de morceaux de Mégane que j'avais en stock. J'aimerais bien me faire une ligne inox mais ça va attendre le jour où j'aurai un pont, parce que je commence à me lasser de faire les aller/retour sous la bagnolle !! :D
Arbre de transmission hybride entre l'oméga et la Rekord
Usinage d'une pièce pour raccorder les 2 morceaux
Soudure
Remontage avec roulement neuf, reste plus qu'à faire raccourcir la partie avant et équilibrer l'ensemble
Arbre de transmission hybride entre l'oméga et la Rekord
Usinage d'une pièce pour raccorder les 2 morceaux
Soudure
Remontage avec roulement neuf, reste plus qu'à faire raccourcir la partie avant et équilibrer l'ensemble
Alors après une petite soirée de test, le moteur a démarré mais pas sans quelques problèmes :
Lors de la première mise de contact, la pompe a essence s'est mise en route j'ai alors tenté de démarrer mais le démarreur tournait au ralenti. Comme je pensais que ma batterie était bonne j'ai insisté un peu mais en vain car elle était bien déchargée.
Je change donc la batterie. Je recommence, mets le contact, et là plus de pompe à essence...
Je me rend compte que la clé de l'oméga que j'avais posé sur le boitier immo était tombée. je la remet en place et recommence : toujours pas de pompe a essence.
Du coup je branche une lampe témoin défaut sur le boitier Immo : elle ne fonctionne pas , que je mette la clé ou non sur le boitier...
Je décide donc de brancher une lampe témoin défaut de calculateur : là quand je met le contact , si la clé de l'omega est en place, la lampe témoin reste allumée, et si j'enlève la clé de l'omega, la lampe témoin se met à clignoter. Bingo on dirait que l'immo fonctionne (j'ai bien branché les bons fils!!)
Du coup je vais voir un sur le net comment faire pour trouver pourquoi ma pompe a essence ne veut pas fonctionner et je tombe sur la technique du trombone pour trouver les codes défaut (j'avais bien un câble op-com mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner)
Résultats du test :
0335 : ce doit juste être parce que j'ai fait le test moteur à l'arrêt
1690 : voyant défaut moteur (peut-être parce que je n'en avait pas mis au début)
0560 : Batterie (première batterie déchargée ?)
0230 : pompe à essence
0230 (il apparaît 2 fois...)
1502 : immo
1503 : immo
Ensuite j'ai épluché un peu plus le schéma au niveau du système de commande de la pompe a essence qui est pilotée par le relais de polarisation puis par le relais de pompe à essence (qui commande aussi le + des injecteurs)
J'ai donc débranché la borne 15 du calculateur qui arrive au relais et j'ai branché une masse en direct. Résultat : ça a démarré direct.
J'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit et j'ai rebranché la borne 15 du calculateur sur le relais de pompe à essence ce matin, rien n'y fait, la pompe ne tourne pas, et tous les codes défaut sont encore présent.
Il faut que je me trouve un op-com qui fonctionne ou un moyen d'effacer les codes défaut pour voir si le calculateur veut bien remettre en route la pompe a essence ou si cela est du à une autre cause qui m'échappe.
Lors de la première mise de contact, la pompe a essence s'est mise en route j'ai alors tenté de démarrer mais le démarreur tournait au ralenti. Comme je pensais que ma batterie était bonne j'ai insisté un peu mais en vain car elle était bien déchargée.
Je change donc la batterie. Je recommence, mets le contact, et là plus de pompe à essence...
Je me rend compte que la clé de l'oméga que j'avais posé sur le boitier immo était tombée. je la remet en place et recommence : toujours pas de pompe a essence.
Du coup je branche une lampe témoin défaut sur le boitier Immo : elle ne fonctionne pas , que je mette la clé ou non sur le boitier...
Je décide donc de brancher une lampe témoin défaut de calculateur : là quand je met le contact , si la clé de l'omega est en place, la lampe témoin reste allumée, et si j'enlève la clé de l'omega, la lampe témoin se met à clignoter. Bingo on dirait que l'immo fonctionne (j'ai bien branché les bons fils!!)
Du coup je vais voir un sur le net comment faire pour trouver pourquoi ma pompe a essence ne veut pas fonctionner et je tombe sur la technique du trombone pour trouver les codes défaut (j'avais bien un câble op-com mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner)
Résultats du test :
0335 : ce doit juste être parce que j'ai fait le test moteur à l'arrêt
1690 : voyant défaut moteur (peut-être parce que je n'en avait pas mis au début)
0560 : Batterie (première batterie déchargée ?)
0230 : pompe à essence
0230 (il apparaît 2 fois...)
1502 : immo
1503 : immo
Ensuite j'ai épluché un peu plus le schéma au niveau du système de commande de la pompe a essence qui est pilotée par le relais de polarisation puis par le relais de pompe à essence (qui commande aussi le + des injecteurs)
J'ai donc débranché la borne 15 du calculateur qui arrive au relais et j'ai branché une masse en direct. Résultat : ça a démarré direct.
J'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit et j'ai rebranché la borne 15 du calculateur sur le relais de pompe à essence ce matin, rien n'y fait, la pompe ne tourne pas, et tous les codes défaut sont encore présent.
Il faut que je me trouve un op-com qui fonctionne ou un moyen d'effacer les codes défaut pour voir si le calculateur veut bien remettre en route la pompe a essence ou si cela est du à une autre cause qui m'échappe.
Avant tout mes compliments pour ta façon de travailler, c'est propre et les soudures me semblent irréprochables
Est ce que c'était plus facile de modifier la traverse du train AV au lieu de faire des nouveaux pattes des supports moteur ?
Est ce que c'était plus facile de modifier la traverse du train AV au lieu de faire des nouveaux pattes des supports moteur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Merci
Je ne comprends pas trop ta question, j'ai du trouver un compromis entre la hauteur du moteur, l’épaisseur de la traverse, la taille du carter d'huile, et je ne voulais pas toucher si possible au tunnel de boite pour ne pas trop modifier la caisse.
Concernant les support moteur d'origine coté train avant, ils étaient trop haut et touchaient à l'admission et à l’échappement.
Je ne comprends pas trop ta question, j'ai du trouver un compromis entre la hauteur du moteur, l’épaisseur de la traverse, la taille du carter d'huile, et je ne voulais pas toucher si possible au tunnel de boite pour ne pas trop modifier la caisse.
Concernant les support moteur d'origine coté train avant, ils étaient trop haut et touchaient à l'admission et à l’échappement.