moteur manta

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
MANTA 44
Messages : 63
Inscription : jeu. 10 juin, 2010 20:18

Message par MANTA 44 »

Egalement les ets FERRAND dans le calvados. J'ai laisser un message, pas de nouvelles.
larro
Messages : 4182
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

MANTA 44 a écrit : ven. 30 août, 2019 20:06Je l'ai contacter . Il n'a rien en varajet.


:?: Ils ne le font peut-être plus alors parce que j' ai acheté un kit chez eux pour rénover mon varajet mais c' était il y a quelques années déja. :84:

Désolé.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
MANTA 44
Messages : 63
Inscription : jeu. 10 juin, 2010 20:18

Message par MANTA 44 »

Bonsoir a tous. Le moteur et l'embrayage (disque regarni et reriveter -150 euros) sont remonter. Impossible de la demarrer. Tout semble ok ,il y a de l'allumage,l'essence arrive bien , pour autant je pense que c'est la tete d'allumeur qui fait des siennes. C'est vrai que je n'ai pas marquer la position avant demontage .L'ordre d'allumage est bien 1342 , pour autant le 1 est bien cote ''radiateur'' et non cote ''pare brise ''?. Egalement quand je mets le contact l'aiguille de temperature d'eau va directement dans le rouge. Ya t'il un branchement, et ou ,pour la temperature d'eau. Je ne sais pas envoyer de photos ,mais c'est vrai que ce serais plus parlant. Merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image

Cylindre nr. 1 est là, après dans le sens des aiguilles 3, 4 et 2. (ne regardes pas la capsule de dépression)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
MANTA 44
Messages : 63
Inscription : jeu. 10 juin, 2010 20:18

Message par MANTA 44 »

Ok . Merci.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5854
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation temperature d'eau va directement dans le rouge. Ya t'il un branchement, et ou ,pour la temperature d'eau

la sonde de température est sur le boitier du calorstat, et probablement que le fil (bleu clair en principe) touche une masse et n'est pas branché sur la sonde, alors l'aiguille se met au maxi.
MANTA 44
Messages : 63
Inscription : jeu. 10 juin, 2010 20:18

Message par MANTA 44 »

Cela ne correspond pas. L'allumeur est a l'opposer de l'alternateur. Moteur 1300 S (07 1983). Je dispose d'un allumage electronique d'origine. Le calage par rapport a la photo n'est pas bon pour moi.
MANTA 44
Messages : 63
Inscription : jeu. 10 juin, 2010 20:18

Message par MANTA 44 »

Je ne trouve pas la sonde de temperature d'eau. Sinon c'est bien un fil bleu clair.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5854
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

ben oui, moi je pensais à un CIH.

tu as un OHC et la sonde est probablement à droite du collecteur d'admission vers l'avant du moteur.
Répondre